Archives du 16 mars 2017

Les prix du Grand Paris : Palmarès 2017

Source : clubgrandparis.org

img_4820

Le Club des Entreprises du Grand Paris, avec un certain nombre de partenaires, a organisé la semaine précédente une manifestation annuelle pour distinguer les projets, les initiatives, les expérimentations les plus porteuses de sens au regard des enjeux métropolitains.

Au cours de cette première édition une dizaine d’acteurs évoluant dans divers secteurs tels que : l’énergie, la mobilité, l’habitat et le logement, l’environnement, l’architecture, l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation,  ont été récompensés.

Découvrez le palmarès

>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé

Parkings partagés : @PlurialNovilia et @ZenparkFr s’associent @ActionLogement

Source : plurial-novilia.fr

partenariat plurial et zenpark

En vue de résoudre la problématique de stationnement à Reims, Plurial Novilia et Zenpark annoncent leur partenariat. Un partenariat possible grâce au nombre de stationnement disponible au parc de Plurial Novilia et à la forte demande de stationnement identifiée par ZenPark.

Désormais plus de 60 places de parkings, disponibles dans les 5 résidences du bailleur social situées à Reims, sont mises en location par l’opérateur alternatif via son application pour smartphone.

Zenpark est le premier opérateur de parkings partagés automatisés d’Europe, il se donne pour mission de résoudre les problématiques de mobilités existantes dans les grandes villes. La promesse est simple :  « permettre aux automobilistes de stationner facilement grâce à leur smartphone tout en bénéficiant d’un tarif très attractif, en moyenne 25% moins cher que le tarif à l’horodateur dans la rue ».

Téléchargez la suite

>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé

« Faites des folies » à Euratlantique : comment animer la ville ? #MIPIM2017 @BxEuratlantique

Pour cette 28éme édition du MIPIM, l’EPA Bordeaux-Euratlantique vous donne rendez-vous sur le stand P1-D1 du Palais des festivals pour la présentation des différents projets de la Métropole bordelaise.

mipim bordeaux

 

Résolument tournée vers l’avenir, riche de promesses, la métropole bordelaise s’ouvre à vous. De nombreuses conférences organisées comme par exemple :

Le point marché des professionnels de l’immobilier d’entreprise : chiffres et tendances

Animation par l’Observatoire de l’Immobilier d’Entreprise de Bordeaux

Woodrise : construire en bois et en hauteur en coeur de ville !
Animation par l’EPA Bordeaux-Euratlantique

Et si les bureaux redonnaient le goût du travail ?
Restitution de l’étude par la Foncière des Régions

La présence des grandes personnalités de la Métropole pour débattre sur la transformation de l’attractivité résidentielle et touristique de la Métropole en véritable attractivité économique.

Alain Juppé, Maire de Bordeaux et Président de Bordeaux Métropole, Virginie Calmels, Vice-présidente de Bordeaux Métropole, Adjointe au Maire de Bordeaux en charge de l’attractivité économique et Présidente de Bordeaux Euratlantique, et Stéphan de Faÿ, Directeur Général de l’EPA Bordeaux-Euratlantique, vous souhaitent la plus cordiale bienvenue.

Retrouvez ici l’intégralité du programme.

>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé

Sébastien Beurel prend la Direction de l’Agence #HautsdeFrance @Nacarat_Immo

Source : Nacarat 

Sébastien Beurel rejoint Nacarat et prend la suite de Thomas Lierman en tant que Directeur de l’Agence Hauts-de-France afin de poursuivre le développement du promoteur sur la métropole lilloise et consolider son ancrage sur les territoires du littoral et de l’amiénois.

/ L’INNOVATION AU CŒUR DU DÉVELOPPEMENT DE NACARAT.
Au sein de Nacarat, qu’il a rejoint en janvier dernier, Sébastien Beurel a à cœur de poursuivre le développement de l’entreprise sur la métropole lilloise, où elle est un acteur significatif, ainsi que de consolider son ancrage sur les territoires du littoral et de l’amiénois.
Pour cela, le promoteur compte faire de l’innovation le « moteur de ses activités » tant en immobilier résidentiel que tertiaire. Nacarat souhaite ainsi poursuivre les partenariats initiés avec les start-ups et entreprises innovantes de la région Hauts-de-France. En septembre dernier, il proposait ainsi une expérience client renouvelée avec les start-ups V-Cult, Obvioos et Taktus à travers l’usage de la réalité virtuelle. Mais l’innovation concerne surtout la conception des programmes et leur qualité d’usage avec pour point central la satisfaction et le bien-être des clients et utilisateurs. Plusieurs projets répondant à ces ambitions sont en cours de livraison : le Doge à Euratechnologies abrite de nombreux tiers-lieux et espaces de rencontre afin de favoriser la circulation de l’information et les échanges entre entreprises et collaborateurs. Porte de Valenciennes, c’est le projet City’Zen qui, avec ses surfaces de commerces, bureaux, logements et maisons sur toit, propose une nouvelle manière de vivre en ville. Autre projet emblématique à Euralille : Swam dont les travaux ont débuté en octobre dernier. Futur lieu magnétique de près de 12 000 m², celui-ci accueillera à l’horizon 2018 commerces, bureaux, restaurants et un hôtel Mama Shelter.

Télécharger le communiqué de presse

>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé

SA Construction de la Ville de Lyon notée « bbb+ » @SPGlobalRatings @villedelyon

Lisez cette brève sur la Plateforme des Institutionnelslogo PDI simple

index La SACVL conserve un rôle important pour la Ville de Lyon, du fait notamment de sa mission d’opérateur de logement social et intermédiaire. Nous comprenons que la Ville considère toujours l’activité de bailleur social et intermédiaire de la SACVL comme importante en permettant de contenir la hausse des loyers de marché et en favorisant la mixité sociale à Lyon. La location de logements constituait en 2016 plus de 80% du chiffre d’affaires de la SACVL, qui loue également des locaux tertiaires (bureaux, locaux d’activité) ; et la force et la permanence des liens unissant la SACVL et la Ville restent très fortes. La Ville reste l’actionnaire majoritaire (77% du capital) de la SACVL, et elle opère un suivi étroit sur la société et sa stratégie. La Ville a soutenu financièrement la SACVL, en lui octroyant une avance de trésorerie en 2009. Nous comprenons que la Ville ne souhaite pas réduire sa participation dans la SACVL à moyen terme. Par ailleurs, et de manière générale, nous n’estimons pas que la propension de la Ville à soutenir ses entités liées et dépendantes soit sujette à caution.

Notre estimation de la qualité de crédit intrinsèque de la SACVL à « bbb+ » intègre notre appréciation d’un profil opérationnel toujours fort et d’un profil financier restant adéquat.

Nous estimons que le risque sectoriel associé au logement social reste faible, et ceci au niveau international. Nous considérons que la demande est généralement élevée à travers le cycle économique dans ce secteur, qui bénéficie d’une stabilité des flux de trésorerie opérationnels et d’un niveau de concurrence généralement limité. En outre, le secteur bénéficie de soutiens publics divers en France, permettant notamment de solvabiliser la demande finale à travers des allocations versées aux locataires et aux bailleurs…Téléchargez la suite du rapport

>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer