Archives du 6 juillet 2016
Nouvelles nominations à la Caisse des Dépôts
Paris, 5 juillet 2016 – Pierre-René Lemas engage une nouvelle étape de simplification de l’organisation de la Caisse des Dépôts en regroupant les fonctions de pilotage de l’établissement public au secrétariat général et en confiant la coordination des politiques d’investissement au pôle financier.
Après consultation du comité des nominations de la commission de surveillance, présidé par Henri Emmanuelli, pour ce qui concerne les membres du Comité de direction, il a procédé aux nominations suivantes …LIRE LA SUITE…
> De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
ICADE : Maurice SISSOKO nouveau DG du pôle promotion
Maurice Sissoko est diplômé de l’Ecole nationale des impôts. Il a commencé sa carrière en 1987 au Ministère de l’Economie et des Finances, au sein de la Direction générale des impôts, puis à l’Inspection générale des Finances, de 2001 à 2005.
Il est ensuite entré dans le groupe Caisse des Dépôts, comme Directeur des prêts et de l’habitat du Fonds d’Epargne, avec pour mission d’endiguer la baisse des encours et de redynamiser la politique de prêts et la politique de développement du réseau distributeur, dans un cadre réglementé. De 2008 à 2010, il était Membre du Comité Exécutif d’Icade en charge du Pôle Services. Il a ensuite pris la Direction générale du GIE Informatique CDC et la présidence des filiales numériques du Groupe CDC. Maurice Sissoko était (jusqu’à ce jour) administrateur d’Icade (représentant permanent de la Caisse des Dépôts) depuis septembre 2013 et administrateur de la SCET dont il a été le président.
Depuis juillet 2015, il était Conseiller du Directeur général de la CDC, en charge de la mission de préfiguration de société foncière publique dédiée au logement.
Maurice Sissoko est Inspecteur général des Finances, Chevalier de l’Ordre National du Mérite et Chevalier de la Légion d’Honneur.
RSE : Crédit Mutuel Arkéa lance un fonds pour l’économie de demain
La stratégie de développement responsable du Crédit Mutuel Arkéa
Face aux transformations profondes et durables de la société et à leurs impacts sur ses métiers, le Crédit Mutuel Arkéa a choisi de concentrer ses actions sur :
- L’intégration de 4 domaines au cœur de ses métiers et ses offres, pour accompagner ses clients et sociétaires : la transition énergétique, l’économie circulaire, l’entrepreneuriat sociétal et l’économie du partage.
- Le soutien aux sociétés innovantes de ces 4 domaines, qui auront un effet d’entraînement pour les territoires.
- L’accompagnement des sociétaires et clients fragilisés par ces transformations sociétales.
- La politique volontariste du groupe en matière d’empreinte environnementale et de ressources humaines.
Tout cela dans un esprit de coopération avec ses parties prenantes, permettant ainsi une création de valeur partagée avec ses territoires.
> De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé