Archives du 25 février 2016

DOMITYS référence la montre connectée d’Arkéa Sécurité

exe_arkea_securite_coul

 

 

 

Brest, le 24 février 2016 – DOMITYS, le leader des résidences services seniors a choisi de référencer la montre connectée Arkéa Sécurité pour accompagner et sécuriser les sorties de ses résidents au quotidien. Ce dispositif novateur, développé par la filiale du groupe bancaire Crédit Mutuel Arkéa, permet aux résidents DOMITYS de
profiter de leur liberté de mouvement en toute sécurité.
Les résidences DOMITYS s’adressent à des seniors autonomes ou fragilisés qui souhaitent se libérer des contraintes du quotidien. En plus d’un logement adapté à l’avancée en âge, DOMITYS propose aux résidents des activités
quotidiennes et de nombreux services en formules ou à la carte : restauration, ménage, blanchisserie.
Particulièrement attaché à la sécurité de ses résidents, DOMITYS a choisi d’apporter un service supplémentaire au sein de ses résidences. Lors de leurs déplacements à l’extérieur, les résidents peuvent désormais emprunter une
montre connectée pour davantage de sécurité. En cas de chute, malaise ou autre souci, le porteur de la montre peut déclencher une alerte par un simple clic et être mis en relation avec le service de téléassistance 7/7 jours et 24/24, via
une fonction mains libres. Selon la situation, le conseiller contacte l’équipe de la résidence ou les secours et leur communique les coordonnées de géolocalisation collectées grâce à la montre Arkéa Sécurité.
Avant d’être déployé sur les 53 résidences DOMITYS, ce dispositif a été testé
avec succès dans une des résidences DOMITYS…Communiqué de presse Domitys

Eric Le Berre – 02 98 00 46 95 – eric.le-berre@arkea.com

site d’Arkéa Assistance

Programme Territoire de soins numérique, Quelle coordination ?

hospimedia_
Source : HOSPIMEDIA

Un premier bilan du programme Territoire de soins numérique peut être dressé. Environ un an et demi après son lancement, Franck Jolivaldt, chef de mission à la DGOS, dresse pour Hospimedia un bilan des avancées des projets dans les cinq régions sélectionnées. L’organisation de la coordination territoriale a été l’un des chantiers de 2015.

« Aujourd’hui les feux sont plutôt au vert« , indique à Hospimedia Franck Jolivaldt, chef du bureau système d’information (SI) des acteurs de l’offre de soins à la DGOS, à propos des projets du programme Territoire de soins numérique (TSN). Si les cinq régions concernées n’en sont pas au même stade de développement, elles se sont toutes mobilisées sur le sujet, ajoute-t-il. L’année 2015 a été consacrée à la finalisation et à la construction des projets. Durant six à neuf mois, les ARS ont fait le choix de leur consortium d’industriels lors d’un dialogue compétitif. La procédure aura duré presqu’un an au total, ce qui est à la fois un temps long et une performance au regard des enjeux, des nouveaux services et de l’ensemble des acteurs à mobiliser, précise Franck Jolivaldt. Durant cette année 2015, il s’agissait aussi pour les cinq ARS retenues dans le programme de construire l’organisation de la coordination territoriale. En cela, le dialogue compétitif a certes allongé la durée de la procédure mais a également permis de discuter avec les candidats pour définir et aboutir « au choix le plus pertinent » de solution numérique.
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Les fusions d’organismes HLM par Francis Stéphan, groupe i3F

Source : KURTIMMO

kurtimmo

Francis Stéphan, Directeur général de Podhelia, groupe I3F, présente son retour d’expérience sur la fusion d’organismes HLM qu’il a pu conduire sur Angers et sur Blois/Orléans

Les enjeux du secteur du logement social conduisent les acteurs à se rapprocher pour accélérer leur développement, élargir leur palette d’offre de produits et services, développer des expertises, optimiser leurs moyens humains et financiers, … Ces rapprochements prennent des formes très variées de l’alliance stratégique à la mutualisation de moyens, voire à la fusion ou la constitution en Groupe.

Quelle que soit la finalité de ces rapprochements et leur forme juridique, la conduite efficace de ce type de projet requiert la prise en compte très en amont des enjeux de conduite du changement et d’un certain nombre de questions clés car il s’agit avant tout de faire fonctionner de concert des organismes vivants, des équipes avec leurs valeurs, leurs cultures et leurs ambitions.

Notre vision des questions méthodologiques clés ?

+ Comment piloter ce projet et en identifier le chemin critique ?

+ Comment attribuer les rôles clés dans la gouvernance ? Comment gérer l’évolution des organes décisionnels ?

+ Comment sécuriser juridiquement le dispositif ?

+ Comment optimiser les synergies et exploiter au mieux les leviers de valeur ajoutée ?

+ Comment intégrer les structures sans perdre de compétences ni de savoir-faire et capitaliser sur le meilleur de chacun ? Quels sont les principaux enjeux dans le processus d’affectation des ressources et comment l’organiser ? Comment gérer les talents clés pour éviter une fuite des compétences et assurer un bon climat social ?

+ Comment identifier les résistances au changement ? Comment les combattre ? Comment impliquer chacun dans le projet au juste niveau ?

+Comment générer des gains à court terme et crédibiliser ainsi le projet?

Article co-rédigé par Anne-Sophie Peter, sénior consultante, et Yann Le Goaziou, directeur Kurt Salmon

en savoir plus

De Leblogdesinstitutionnels

https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

20ème salon des maires d’IdF @AMIF_asso

Image_AMIF_2016

Le Salon des Maires d’île-de-France (AMIF) 2016 aura lieu les 12, 13 et 14 avril prochains au Paris Event Center.

Trois ateliers structureront cette édition :

  • Grand Paris : la Métropole du Grand Paris et sa relation aux territoires
  • Territoire : 1 région capitale, 1280 territoires attractifs
  • Environnement : les Maires : cheville ouvrière de l’acte II de la CPO 21.

Rendez-vous annuel incontournable pour les maires, l’équipe Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, sera présente. Retrouvez nous sur notre stand : Hall B Stand F10.

En savoir plus :

Télécharger le pré-programme

Source : http://www.salonmairesiledefrance.fr/

Développer le commerce de proximité ? Les propositions de la CCI de Paris

Promouvoir les nouvelles centralités commerciales

Source : CCI Paris IdF 

  Avec un chiffre d’affaires de 492 milliards d’euros et une clientèle de plus en plus connectée et difficile à fidéliser, le commerce de centralités et de proximité connaît de profondes mutations. Pour lever les freins à son développement et promouvoir des actions en sa faveur, la CCI Paris Ile-de-France formule un certain nombre de propositions.

Nouveaux modes de distribution, concepts innovants, montée en puissance du numérique dans la relation commerciale… Le consommateur d’aujourd’hui n’est plus celui des années 1960 de la « consommation de masse » ; il souhaite disposer d’une offre diversifiée, qualitative et authentique, proche des zones de flux dans lesquelles s’opèrent ses déplacements domicile/travail/loisirs. De plus en plus connecté, il compare les produits et devient difficile à fidéliser…

En savoir plus

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer