Développer le commerce de proximité ? Les propositions de la CCI de Paris

Promouvoir les nouvelles centralités commerciales

Source : CCI Paris IdF 

  Avec un chiffre d’affaires de 492 milliards d’euros et une clientèle de plus en plus connectée et difficile à fidéliser, le commerce de centralités et de proximité connaît de profondes mutations. Pour lever les freins à son développement et promouvoir des actions en sa faveur, la CCI Paris Ile-de-France formule un certain nombre de propositions.

Nouveaux modes de distribution, concepts innovants, montée en puissance du numérique dans la relation commerciale… Le consommateur d’aujourd’hui n’est plus celui des années 1960 de la « consommation de masse » ; il souhaite disposer d’une offre diversifiée, qualitative et authentique, proche des zones de flux dans lesquelles s’opèrent ses déplacements domicile/travail/loisirs. De plus en plus connecté, il compare les produits et devient difficile à fidéliser…

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Publié le 25 février 2016, dans Actualités, Economie Locale, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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