Archives du 20 juillet 2015
Argent et entraide familiale : entre devoir et pouvoir
En partenariat avec l’institut TNS Sofres, la Carac a mené une étude auprès des Français de 18 à 70 ans intitulée « Argent et entraide familiale : entre devoir et pouvoir ». Réalisée en deux parties, qualitative et quantitative, l’enquête révèle la vision des Français à propos de l’entraide familiale.
9 Epl au rendez-vous de l’excellence territoriale
Trophées des Epl 2015 : 9 Epl au rendez-vous de l’excellence territoriale
Source : Fédération des EPL
La Fédération des Entreprises publiques locales (FedEpl) a retenu les 9 candidatures qui participeront à l’édition 2015 des Trophées des Epl. Elles devront concourir dans 3 catégories : habitat et développement urbain, développement des territoires, services au public. Remise des Trophées au Congrès des Epl à Nancy, les 14 et 15 octobre.
Chaque année, la Fédération salue l’excellence des Entreprises publiques locales à travers des initiatives significatives de leur performance économique, sociale et environnementale. Les prix seront attribuées à la fois par un vote du public par internet et un jury composé de représentants d’associations d’élus, de dirigeants des collectivités locales, de la presse et des partenaires des Epl.
Le vote en ligne a lieu du 17 juillet au 8 septembre sur le site internet servirlepublic.fr/trophees-epl.php, où les candidatures des Epl retenues sont consultables :…en savoir plus…
Téléphérique de Brest : bientôt les travaux
Téléphérique de Brest : le planning des travaux
Source : Brest.fr
Suite à l’enquête publique et à l’avis favorable du commissaire enquêteur, le conseil de Brest Métropole a déclaré d’intérêt général la liaison aérienne par câble entre Siam et les Ateliers des Capucins. Les travaux débuteront fin juillet pour une mise en service à l’automne 2016.
La liaison aérienne par câble est considérée d’intérêt général car :
– Elle a un impact positif pour le climat et la qualité de l’air
– Elle offre un nouveau maillage entre les deux rives de la Penfeld
– Elle répond au besoin d’accessibilité et d’attractivité du plateau des Capucins actuellement en cours d’aménagement. Sans franchissement supplémentaire depuis la rive gauche, il ne serait accessible que par l’ouest et fonctionnerait en impasse, ce qui compromettrait fortement son attractivité.
… En savoir plus …