Archives du 18 janvier 2019
GA Smart Building remporte le site « La Marseillaise » du concours #ReinventerParis2 @GroupeGA
Source : GA
Découvrez le manifeste de la « Cité Universelle », projet lauréat du site « La Marseillaise », porte de Pantin à Paris, dans le cadre de l’appel à projets innovants « Réinventer Paris II, les dessous de Paris ».
GA Smart Building vient de remporter le site de la « Marseillaise », Porte de Pantin, dans le 19ème arrondissement de Paris, dans le cadre du concours « Réinventer.Paris 2, les dessous de Paris ».
In’li signe le 1er marché de travaux « blockchainé » d’Europe @ActionLogement @inli_officiel
Source : In’li
Dès sa création, in’li, filiale du Groupe Action Logement a souhaité soutenir et accélérer l’innovation.
Suite à un appel à projets, in’li accueille, depuis juillet 2018, six startups au sein d’in’li Lab son incubateur. C’est notamment le cas de ContractChain.
Le 20 décembre dernier, in’li a signé le premier contrat de construction de logements « blockchainé » d’Europe pour la construction de 50 logements au Blanc-Mesnil en Seine-SaintDenis.
Le dossier original de 120 documents a été compacté en un document de seulement 7 pages grâce au système développé par ContractChain qui authentifie et horodate les documents originaux sur la blockchain Bitcoin.
3F Occitanie devient le 2nd pôle Action Logement en Occitanie avec près de 7 200 logements @3F_Officiel @actionlogement
Source : Groupe 3F
Au 1er janvier, 3F Occitanie a accueilli le patrimoine et les collaborateurs de Néolia et d’Immobilière Méditerranée en Occitanie, et a ainsi étendu son champ d’activité à l’ensemble de la région.
Ces transferts s’inscrivent dans la réorganisation géographique des sociétés d’Action Logement Immobilier, conformément à la volonté de l’État de voir les organismes HLM se regrouper pour atteindre une taille suffisante.
Propriétaire désormais de plus de 7 200 logements, sous la responsabilité de ses 78 collaborateurs, 3F Occitanie se donne ainsi les moyens de répondre aux besoins des territoires, avec une feuille de route ambitieuse en termes de développement : produire 600 nouveaux logements par an.
Il s’agit de consolider notre ancrage local, mais aussi d’accompagner le développement économique de notre région – seconde de France en termes de création d’emplois, accueillant 50 000 nouveaux habitants par an – en aidant les salariés à se loger et en répondant aux besoins en logements sociaux là où la demande est la plus forte.
Pour accompagner et structurer ce projet ambitieux est prévu en 2019 la création de 14 postes dans l’ensemble des métiers.
9 milliards d’€ pour le logement ! @actionlogement @J_Denormandie @FFBatiment @chanutj
Source : FFB
Alors que la France traverse une crise sociale qui appelle des solutions rapides et diversifiées, l’engagement volontaire d’Action logement répond à des problèmes généraux de logement des salariés, mais aussi à des difficultés propres à certains territoires.
De fait, ce plan permettra d’accompagner financièrement l’amélioration de la qualité –notamment énergétique– des logements, la mobilité des salariés, les travaux d’adaptation au vieillissement, la transformation de bureaux en logements, la production de logements sociaux et intermédiaires, ainsi que la lutte contre l’habitat indigne et les copropriétés dégradées.
Pour Jacques Chanut, président de la FFB : « ce plan volontaire, élaboré par Action logement et le ministère de la Cohésion des territoires, arrive au bon moment, alors que les marchés du logement décrochent sous les coups de boutoir des mesures prises en loi de finances pour 2018. Compte tenu des habituels effets de levier, il devra permettre de financer, dès 2019 et sur trois ans, plus de vingt milliards d’euros de travaux. Reste toutefois la question de l’accession à la propriété des ménages jeunes ou modestes, pour laquelle l’annonce rapide d’une prorogation du PTZ hors grandes métropoles est impérative. ».