GA Smart Building remporte le site « La Marseillaise » du concours #ReinventerParis2 @GroupeGA

   Source : GA

Découvrez le manifeste de la « Cité Universelle », projet lauréat du site « La Marseillaise », porte de Pantin à Paris, dans le cadre de l’appel à projets innovants « Réinventer Paris II, les dessous de Paris ».

GA Smart Building vient de remporter le site de la « Marseillaise », Porte de Pantin, dans le 19ème arrondissement de Paris, dans le cadre du concours « Réinventer.Paris 2, les dessous de Paris ».

Porté par GA Smart Building, la « Cité Universelle » est un projet manifeste pensé comme un symbole de l’accessibilité universelle, sous l’impulsion initiale de Ryadh Sallem, athlète de haut niveau, militant associatif, entrepreneur de l’Économie Sociale et Solidaire et Ambassadeur Paris 2024.

Un postulat architectural à l’accessibilité universelle

Co-conçue par les agences d’architecture Baumschlager Eberle Architekten et INEDIT, la Cité Universelle est un ensemble immobilier de près de 30 000 m² qui exprime le mouvement et assure la continuité de l’espace public autour du bâtiment avec une promenade extérieure ascendante et circulaire. Avec sa façade claire et transparente, la Cité Universelle marque le paysage parisien et dialogue avec l’ensemble des bâtiments environnants, notamment avec la Philharmonie de Paris.

Le projet de la Cité Universelle est un emblème, une réponse collective à une situation urbaine et humaine très particulière. C’est la démonstration de notre capacité à concevoir des immeubles autrement, des bâtiments intelligents et durables. Nous avons la responsabilité de construire la ville de demain en prouvant qu’elle est ouverte à tous, inclusive et répond aux besoins de chacun. Ce projet majeur et engagé témoigne de notre volonté de développer des projets qui ont un impact positif. Il constitue une nouvelle étape dans le développement de notre Groupe.

…lire la suite…

Publié le 18 janvier 2019, dans Immobilier, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s