In’li signe le 1er marché de travaux « blockchainé » d’Europe @ActionLogement @inli_officiel

    Source : In’li

Dès sa création, in’li, filiale du Groupe Action Logement a souhaité soutenir et accélérer l’innovation.
Suite à un appel à projets, in’li accueille, depuis juillet 2018, six startups au sein d’in’li Lab son incubateur. C’est notamment le cas de ContractChain.

Le 20 décembre dernier, in’li a signé le premier contrat de construction de logements « blockchainé » d’Europe pour la construction de 50 logements au Blanc-Mesnil en Seine-SaintDenis.

Le dossier original de 120 documents a été compacté en un document de seulement 7 pages grâce au système développé par ContractChain qui authentifie et horodate les documents originaux sur la blockchain Bitcoin.

Jusqu’à présent, imprimer un marché pour le signer interrompait la chaîne numérique et créait une faille qui empêchait la vérification des documents. La signature, même numérique, était apposée sur des documents qui n’étaient pas authentifiés et au moment de signer, ne laissant pas d’autre choix aux contractants que de relire page à page…

Avec son innovation développée au sein d’In’li Lab, ContractChain assure l’authentification des documents et leur horodatage grâce à la création d’une empreinte numérique unique, quel que soit leur format numérique, tout au long du processus contractuel et jusqu’à la phase d’archivage.

Ainsi au moment de la signature, les parties contractualisent sur la base d’un document de synthèse répertoriant l’ensemble des empreintes numériques des documents du contrat. C’est une solution simple, rapide (temps divisé par 10) et économique (coût divisé par 8).

Pour Benoist Apparu, Président du Directoire d’in’li : « L’innovation est dans l’ADN d’in’li. Nous sommes fiers de soutenir ContractChain et de voir que le travail mené jusqu’à aujourd’hui débouche sur une véritable innovation technologique sécurisante et durable. D’autres signatures de marchés sont déjà programmées. »

Pour Christophe Carminati, co-fondateur de ContractChain « Nous sommes très heureux d’avoir pu aboutir à cette première signature quelques mois après notre entrée chez l’In’Li Lab. C’est la preuve, s’il en était besoin, de l’efficacité d’une réelle collaboration entre un groupe engagé et une startup»

..lire la suite…

Publié le 18 janvier 2019, dans Habitat, Immobilier, logement, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s