Archives du 14 décembre 2018
Bouygues Construction prend le chemin de l’intelligence artificielle @groupeBouygues @VillaniCedric
Source : Bouygues Construction
Cédric Vilani, député La République en marche (LREM) de l’Essonne, publie un document de référence sur l’intelligence artificielle. La note donne notamment quelques indications sur les conséquences du développement de l’intelligence artificielle dans le secteur de la construction. Alors, chez Bouygues construction, sommes-nous prêts ?
Novaxia asset management nomme David Seksig DGA @Galivel
Source : GALIVEL
Novaxia Asset Management poursuit l’accélération de sa croissance avec l’arrivée de David Seksig au poste de Directeur Général Adjoint, en charge des gestions. En fonction depuis le 1er décembre, David Seksig a pour mission de conduire les stratégies d’investissements des fonds historiques et de développer la gestion d’une nouvelle gamme de produits. Nicolas Kert, Directeur Général de Novaxia Asset Management, indique : « Son expertise en matière de gestion réglementée et son expérience de plus de 15 ans dans les métiers de la finance et de l’immobilier représentent des atouts indéniables pour notre croissance. Nous comptons sur son arrivée pour accélérer le développement de solutions et de produits audacieux conçus par Novaxia Asset Management, avec, notamment, une diversification internationale. » |
|
Concertation en cours sur le projet d’extension d’Euro Disney @CCI_Paris_Idf @EuroDisney @_epaFrance
Concertation en cours sur le projet d’extension d’Euro Disney
Source : CCI BUSINESS Grand Paris
Euro Disney va investir 2 milliards d’euros dans l’extension et la rénovation du parc Walt Disney studios à Marne-la-Vallée. A l’issue de la concertation, l’exploitant déposera les permis de construire et lancera les premiers travaux.
Annoncés en février 2018, les 2 milliards d’euros d’investissement prévus par la société américaine se décomposent en 1,5 milliard pour financer l’extension du parc de loisirs dont 500 millions seront consacrés à la construction de nouveaux bâtiments et un milliard à la conception et la réalisation des attractions (scénographie, décors, spectacles, etc.). Les 500 millions restants serviront à la rénovation de l’existant (attraction de l’univers Marvel).
Situé à un emplacement adjacent au parc actuel, le projet d’aménagement porté par Euro Disney associés et Epafrance se décompose en trois parties, dont la première (12 ha) doit accueillir, d’ici à 2025, deux nouveaux univers dédiés à “La Reine des neiges” et à “Star Wars”, ainsi qu’un plan d’eau, des attractions, des restaurants et des boutiques « en cours d’étude et de conception ».
Les Trophées des Epl valorisent des projets concrets et pédagogiques
Source : Fédération des EPL
Pour son édition 2018, le jury des Trophées des Entreprises publiques locales (Epl) a attribué 4 prix et une mention spéciale. Les projets lauréats ont su non seulement convaincre un jury de professionnels présidé par le député des Hautes-Pyrénées, Jean-Bernard Sempastous, mais aussi émouvoir sur des enjeux humains, sociaux et environnementaux.
La sélection s’étalait sur 30 candidatures venus d’Entreprises publiques locales d’outre-mer et de métropole. Seule une douzaine eut accès au vote du public et aux auditions devant le jury qui s’est réuni en octobre. Comme le veut la tradition, la cérémonie de remise des Trophées des Epl a lieu au Congrès annuel des Epl, décalé exceptionnellement cette année en décembre à Rennes.