Les Trophées des Epl valorisent des projets concrets et pédagogiques

Source : Fédération des EPL

Pour son édition 2018, le jury des Trophées des Entreprises publiques locales (Epl) a attribué 4 prix et une mention spéciale. Les projets lauréats ont su non seulement convaincre un jury de professionnels présidé par le député des Hautes-Pyrénées, Jean-Bernard Sempastous, mais aussi émouvoir sur des enjeux humains, sociaux et environnementaux.

La sélection s’étalait sur 30 candidatures venus d’Entreprises publiques locales d’outre-mer et de métropole. Seule une douzaine eut accès au vote du public et aux auditions devant le jury qui s’est réuni en octobre. Comme le veut la tradition, la cérémonie de remise des Trophées des Epl a lieu au Congrès annuel des Epl, décalé exceptionnellement cette année en décembre à Rennes.

Au total, ce sont 4 trophées et une mention spéciale qui ont été remis à des Epl engagées dans des actions de fond en matière de développement durable et d’amélioration du cadre de vie. Pour les candidats, il s’agissait de démontrer la capacité d’innovation des Epl pour permettre par exemple de vivre et de travailler dans un cadre respectueux de l’environnement comme dans le parc d’activité HQE « La Providence-Abymes » en Guadeloupe où la Semag, récompensée dans la catégorie Attractivité des territoires, mène depuis 18 ans, et de manière pionnière en outre-mer, un projet de management environnemental.

…lire la suite…

Publié le 14 décembre 2018, dans Economie Locale, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s