Archives du 13 octobre 2017
Clearwater International France conseille Vacalians dans la cession d’un portefeuille de 9 terrains de campings @CWICF
Source : Clearwater International
Clearwater International France a conseillé Vacalians, leader européen de l’hôtellerie de plein air, dans la cession d’un portefeuille de 9 terrains de camping.
Concomitamment à la cession du portefeuille d’actifs, le groupe a conclu des contrats de bail à long terme afin d’assurer la pérennité de leur exploitation.
Cette opération permet à Vacalians de générer une réserve de trésorerie pour financer sa croissance future et marque une nouvelle étape dans le développement du groupe qui adapte son business model pour renforcer sa position de leader.
Vacalians est le seul acteur à être simultanément présent dans les trois secteurs majeurs du marché, «Séjours», «Distribution», et «Services», grâce à son portefeuille de marques unique, notamment Campings Tohapi, Canvas Holidays et Gain.
A lire aussi :
3F : 66 nouveaux logements livrés au centre de Vitry @ActionLogement @3F_Officiel
Source : Groupe 3F
122 logements ont été livrés dans cette collectivité depuis le début de l’année ! Et des en cours de livraison sont à acheminer à la fin de ce mois.
D’ores et déjà de premières opérations emblématiques sont livrées, parmi lesquelles l’immeuble de 66 logements sociaux d’Immobilière 3F.
Bâtiment conçu par l’agence Valéro-Gadan, réalisé en béton clair brut en façade avec des garde-corps dorés, l’ensemble marque l’entrée du nouveau quartier de ville de son architecture en proue affirmée, tout en rendant hommage aux « années Renaudie »
Lire aussi :
Angers : Rénovation du quartier Monplaisir @Min_Territoires @MezardJacques
Source : cohesion-territoires.gouv.fr
Le ministre Jacques Mézard a fait le déplacement pour visiter ce nouveau quartier !
Monplaisir : un des 200 quartiers d’intérêt national du nouveau programme national de renouvellement urbain
Marqué par des indicateurs de précarité de sa population, Monplaisir compte 60 % de logements sociaux ainsi que des copropriétés en voie de fragilisation. Il fait partie des 200 quartiers d’intérêt national retenus au NPNRU. Au travers du projet de renouvellement urbain porté par Angers Loire Métropole, il s’agit d’enrayer le décrochage urbain et social de ce quartier relégué, par la réhabilitation du parc social, la diversification de l’habitat et la restructuration d’équipements scolaires en articulation avec une stratégie ambitieuse de réussite éducative.
Ce projet s’inscrit par ailleurs dans une stratégie intercommunale volontariste d’équilibre social des populations, en répartissant l’offre d’habitat sur le territoire par la réduction de l’étalement urbain et en s’appuyant sur la contribution de chacune des communes de l’agglomération. La mixité sociale est visée à toutes les échelles de territoire (quartiers, communes, agglomération).
Lire aussi :
.@GroupeSMA BTP et @LesCoopHlm fortifient leur partenariat !
Source : SMA BTP
SMA BTP et la Fédération des COOP’HLM renforcent leur partenariat dans le but de faciliter et soutenir les activités de construction et de gestion des coopératives HLM.
Marie-Noëlle LIENEMANN, Présidente des COOP’HLM et Didier RIDORET, Président de SMABTP, signent aujourd’hui un avenant à leur convention, renforçant ainsi leur partenariat dans le domaine de l’accession sociale à la propriété.
Destinée à faciliter l’accès des COOP’HLM à des garanties adaptées à leur activité de maitrise d’ouvrage et de gestion, cette convention prévoit des conditions juridiques et économiques spécifiques en lien avec l’objet social des coopératives d’Hlm.
Ces garanties couvrent le champ des activités de la construction en accession sociale, la responsabilité civile, les activités d’aménagement, de gestion ou de lotissement. L’avenant signé ce jour prévoit des assurances étendues et plus complètes, comprenant la couverture des conséquences des cyber attaques ou de la fraude, des procédures d’annulation de permis de construire, et des dispositions spécifiques relatives à la substitution des locataires non assurés prévue par la loi ALUR
Lire la suite du communiqué de presse
A lire aussi :
Crédit Immobilier : Quelle région offre le taux le plus bas ?
Source : seloger
Il existe une grande disparité entre les régions en terme de crédit immobilier. Et parmi les régions les plus attractives, la Normandie arrive ne tête de peloton.
Normandie : un taux de crédit immobilier de 1,31 % sur 20 ans
Selon la dernière « météo des taux » du courtier Cafpi, basée sur les barèmes du mois d’octobre des banques, les taux de crédit immobilier évoluent de façons diverses dans les différentes régions de l’Hexagone. D’après cette étude, sur la plupart des durées ce sont l’Île-de-France et la Normandie qui offrent les meilleurs conditions d’emprunt, avec des taux s’élevant respectivement à 0,62 % et 1,15 % sur 15 ans, 1,40 % et 1,31 % sur 20 ans et 1,66 % et 1,51 % sur 25 ans. Cependant, sur 20 ans, l’Île-de-France est devancée par l’Auvergne-Rhône-Alpes et la Bourgogne-Franche-Comté, où le taux de crédit moyen atteint 1,38 %. Enfin, sur 10 ans, ce sont la Corse et les DOM-TOM qui occupent la première place, avec un taux de 0,84 %, tandis que sur 25 ans, c’est en Occitanie que les emprunteurs peuvent trouver les taux de crédit les plus bas (1,65%).
Corse : les taux les plus élevés sur 15, 20 et 25 ans
Si elle est, avec les DOM-TOM, la région la plus attractive sur 10 ans, la Corse continue de proposer, comme les mois précédents, les taux de crédit immobilier les plus élevés sur 15 ans (1,73 %), 20 ans (1,99 %) et 25 ans (2,36 %). Elle est suivie de près par les DOM-TOM qui, de leur côté, affichent des taux de 1,50 % sur 15 ans, 1,78 % sur 20 ans et 1,95 % sur 25 ans. En revanche, sur 10 ans le taux le plus élevé est constaté en Auvergne-Rhône-Alpes avec 0,98 %, suivie de la Bretagne et des Pays de la Loire (0,95 %). Par ailleurs, ces deux régions de l’Ouest font également moins bien que les DOM-TOM sur 25 ans avec des taux atteignant 1,96 %. Il est à noter que les écarts entre les régions les plus attractives et les moins attractives atteignent 0,14 % sur 10 ans, 0,58 % sur 15 ans, 0,68 % sur 20 ans et 0,85 % sur 25 ans.
Lire aussi :