Archives du 23 Mai 2017
Les primo-accédants conservent leur pouvoir d’achat @CAFPIPRET
Source : Galivel
Les primo-accédants empruntent en moyenne 204 253 € sur 236 mois contre 203 252 € sur 237 mois en avril
Avec une hausse des taux qui ralentit, les primo-accédants conservent leur pouvoir d’achat immobilier. Leur montant et durée d’emprunt restent stables. Leur effort, lui par contre, est en baisse. Leur acquisition représente 4,37 années de revenus, contre 4,42 années en avril.
Lire aussi :
- Acheter ou louer : CAFPI lance une nouvelle appli
- Devenir propriétaire à Paris, c’est encore possible !
Film institutionnel du groupe GAMBETTA @GroupeGambetta @FanchonNorbert
» Je suis fier de diriger aujourd’hui Le Groupe Gambetta, société coopérative créée en 1923, acteur historique de l’économie sociale et solidaire. Pour assurer la pérennité de notre modèle de promoteur coopératif, mes objectifs sont de développer l’emploi et d’investir année après année dans l’économie locale.
Répondre, dans toute la France, à la pénurie de logements, se développer de manière raisonnable, apporter encore plus de services à nos clients, voici les enjeux des collaborateurs du Groupe Gambetta.
Notre ambition est que nos clients soient plus que des clients. Qu’ils soient acteurs de la vie de notre société en devenant actionnaires-coopérateurs. »
NORBERT FANCHON Président du Directoire
Nos clients
- Accèdants à la propriété
- Investisseurs privés
- Locataires sous plafonds de ressources
Nos valeurs
- Développer les talents de nos collaborateurs
- Investir pour le futur
- Améliorer la ville
Nos services
- Proposer des produits et des services innovants
- Etre proches des attentes et besoins de nos clients
- Accompagner le changement grâce à notre expérience
Marseille notée « A » par Standard & Poor’s @SPGlobalRatings @marseille
Lisez cette brève sur la Plateforme des Institutionnels
Le relèvement de la perspective reflète notre appréciation d’une plus grande probabilité que la ville de Marseille améliore structurellement sa position de liquidité dans les deux prochaines années. Nous pensons également que Marseille continuera de bénéficier d’un cadre institutionnel favorable et d’une gouvernance et une gestion financières fortes, tandis que la flexibilité budgétaire et l’endettement resteront favorables et que les indicateurs socio-économique et les engagements hors bilan demeureront moyens.
De solides performances budgétaires favorisant le désendettement, mais une position de liquidité restant faible
En 2016, les performances budgétaires de la ville de Marseille ont dépassé celles de notre dernier scénario central en enregistrant un nouvel excédent après investissements (représentant 4,9% des recettes totales, contre 1, 8% dans notre précédente prévision), permettant une nouvelle réduction de la dette directe de 35 millions d’euros…
Lire aussi :