Archives du 23 Mai 2017

Les primo-accédants conservent leur pouvoir d’achat @CAFPIPRET

Source : Galivel

logo_cafpi_arrondi

Les primo-accédants empruntent en moyenne 204 253 € sur 236 mois contre 203 252 € sur 237 mois en avril

Avec une hausse des taux qui ralentit, les primo-accédants conservent leur pouvoir d’achat immobilier. Leur montant et durée d’emprunt restent stables. Leur effort, lui par contre, est en baisse. Leur acquisition représente 4,37 années de revenus, contre 4,42 années en avril.

Lire la suite

Lire aussi :

 

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Film institutionnel du groupe GAMBETTA @GroupeGambetta @FanchonNorbert

 » Je suis fier de diriger aujourd’hui Le Groupe Gambetta, société coopérative créée en 1923, acteur historique de l’économie sociale et solidaire. Pour assurer la pérennité de notre modèle de promoteur coopératif, mes objectifs sont de développer l’emploi et d’investir année après année dans l’économie locale.

Répondre, dans toute la France, à la pénurie de logements, se développer de manière raisonnable, apporter encore plus de services à nos clients, voici les enjeux des collaborateurs du Groupe Gambetta.

Notre ambition est que nos clients soient plus que des clients. Qu’ils soient acteurs de la vie de notre société en devenant actionnaires-coopérateurs.  »

NORBERT FANCHON Président du Directoire
Nos clients

  • Accèdants à la propriété
  • Investisseurs privés
  • Locataires sous plafonds de ressources

Nos valeurs

  • Développer les talents de nos collaborateurs
  • Investir pour le futur
  • Améliorer la ville

Nos services

  • Proposer des produits et des services innovants
  • Etre proches des attentes et besoins de nos clients
  • Accompagner le changement grâce à notre expérience

En savoir plus 

Marseille notée « A » par Standard & Poor’s @SPGlobalRatings @marseille ‏

Lisez cette brève sur la Plateforme des Institutionnels
logo PDI simple

Le relèvement de la perspective reflète notre appréciation d’une plus grande probabilité que la ville de Marseille améliore structurellement sa position de liquidité dans les deux prochaines années. Nous pensons également que Marseille continuera de bénéficier d’un cadre institutionnel favorable et d’une gouvernance  et une gestion financières fortes, tandis que la flexibilité budgétaire et l’endettement resteront favorables et que les indicateurs socio-économique et les engagements hors bilan demeureront moyens.

De solides performances budgétaires favorisant le désendettement, mais une position de liquidité restant faible

En 2016, les performances budgétaires de  la ville de Marseille ont dépassé celles de notre dernier scénario central en enregistrant un nouvel excédent après investissements (représentant 4,9% des recettes totales, contre 1, 8% dans notre précédente prévision), permettant une nouvelle réduction  de la dette directe de 35 millions d’euros…

Lire la suite du rapport

 

Lire aussi :

 

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Un réseau 100% solidaire : DIFFUZ @GroupeMacif @DiffuzSolidaire

Source : macif.fr

logo_macif 

Lancé par le Groupe Macif, acteur innovant dans l’économie sociale et solidaire (ESS), dont l’approche est directement reliée aux préoccupations de ses sociétaires et de la société, DIFFUZ est un réseau social 100% solidaire, dont sa vocation est de Donner aux citoyens français le pouvoir d’agir en matière de solidarité en leur proposant une nouvelle forme de bénévolat, plus active et plus flexible, autour de micro-défis à relever partout en France.

Diffuz est une réponse concrète aux attentes des 40% de Français mobilisables. Soutenue par 6 grandes structures françaises solidaires (Les Restos du Cœur, Samusocial de Paris, Secours populaire français, Unis-Cité, France Nature Environnement et UNICEF France), cette initiative crée  la rencontre entre les citoyens et les associations.

diffuz

Lire la suite

La 3eme promotion des startups du Tremplin @Paris_and_Co @MSC_Officiel

Source : Paris


Annonce des start-up de la troisième promotion du Tremplin

Le Tremplin, initiative portée par Paris&Co et la Ville de Paris, a annoncé le 22 mai les 25 start-ups qui vont intégrer l’incubateur. Cette troisième promotion réaffirme la place de Paris comme place forte de l’économie du sport.

Le Tremplin a annoncé aujourd’hui au MAIF Social Club, espace culturel ouvert à tous, engagé dans l’innovation sociétale, les lauréats de l’appel à candidatures pour intégrer la 3e promotion de start-up de l’incubateur dédié au développement économique du sport dans Paris. L’appel à candidatures a été lancé le 19 décembre 2016 et s’est clôturé le 23 janvier 2017. Le Tremplin a reçu de nombreuses candidatures dont des start-up étrangères qui représentent 16% de celles qui composent la promotion 2017. Les deux premières promotions attestent d’une belle réussite puisque les start-up du Tremplin ont levé 42 millions d’euros entre avril 2015 et avril 2017, dont 22 millions sur la seule année 2016.
La Ville de Paris a compris très vite que le sport tient une place importante dans la vie économique du pays, puisque la dépense sportive s’élève en France à 35Mds d’euros et que les exportations annuelles représentent 2Mds d’euros. De plus, le sport représente 300 000 emplois dont 2 000 à Paris.

Le Tremplin est donc né de la volonté de la Maire de Paris de créer des emplois dans le sport grâce à une plateforme inédite d’innovation et de fonder pour se faire, un lieu dédié aux entreprises, aux start-up et aux experts afin de permettre le développement d’une filière économique du sport dans Paris. 

Cette initiative est par ailleurs portée par Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de la capitale : près de 200 start-up bénéficient de programmes d’accompagnement adaptés à leur phase de développement économique, de connexions avec les grands groupes partenaires (60), de formations et d’offres exclusives. De plus, les locaux du Tremplin sont installés dans le Stade Jean Bouin, qui devient un lieu majeur du sport à Paris, tant sur l’aspect sportif que sur l’aspect économique….en savoir plus …

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer