Archives du 3 Mai 2017
« Parlons ensemble du centre-ville » @Ville_de_Sceaux #CentrevilleEnMouvement
La ville de Sceaux a organisé une consultation citoyenne afin de connaitre les souhaits et les attentes des Scéens concernant leur centre-ville.
Cette consultation intitulée « Parlons ensemble du centre-ville » a duré deux mois et a placé la parole des habitants au cœur des réflexions. Ceux-ci ont été plus d’un millier à participer à ce débat et 617 à répondre à un questionnaire qui aboutiront à une charte fixant les orientations du centre-ville. Cette manifestation a également contribué renforcer ainsi les liens entre les Scéens.
« À travers des rencontres, des animations, des ateliers, cette concertation a permis à chacun de s’exprimer, mais aussi et surtout de rêver et d’être créatif afin que le centre-ville reste celui que nous aimons »
Philippe Laurent, maire de Sceaux et Président délégué de Centre-Ville en Mouvement
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
ÉcoRénove-CARENE rapproche propriétaires et professionnels @ANAH_Officiel @VilleStNazaire #rénovationénergetique
Source : anah.fr
Au sein de l’agglomération nazairienne, un service en ligne gratuit permet de soumettre son projet de rénovation énergétique à des professionnels qualifiés. Un dispositif qui complète l’accompagnement Écorénove-CARENE proposé par la communauté d’agglomération.
Comment aider les propriétaires à trouver des entreprises qualifiées pour lancer leurs travaux de rénovation énergétique ? Pour faciliter leurs démarches, la Communauté d’agglomération de la région nazairienne et de l’estuaire (CARENE) vient de lancer une nouvelle solution en ligne, accessible sur son site ecorenove-carene.fr. En partenariat avec la Fédération française du bâtiment (FFB), la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) et co-financé par la région Pays de la Loire et l’Ademe, ce service gratuit met en relation des particuliers avec des artisans du bâtiment disposant de toutes les qualifications nécessaires pour effectuer des travaux de rénovation énergétique.
Lire aussi :
« Mobile Home » : La maison prête à l’emploi @SeLoger
Source : Se Loger
« Mobile Home », après les fast-foods, voici les « fast-houses »
Une nouvelle tendance dans le secteur immobilier ! Faites-vous livrer votre maison et l’installer en moins d’une journée.
Imaginée par Ruzanna Andressa Oganesya et tout simplement baptisée « Mobile Home », cette petite habitation est à la fois moderne et fonctionnelle. Grâce à sa construction en modules préfabriqués, elle peut être directement livrée à domicile, quel que soit le type de terrain ou la zone géographique (campagne, montagne, ville, etc.). Malgré sa surface de moins de 14 m², la maisonnette dispose de toutes les commodités d’une habitation classique. Des équipements et meubles supplémentaires sont également proposés en option. Avec son architecture unique et son incroyable luminosité intérieure, la « Mobile Home » en charmera plus d’un.
Lire aussi :
- Les multiples atouts de la maison préfabriquée @SeLoger
- Quels impératifs pour une maison préfabriquée @SeLoger
- Nantes Métro Habitat : une maison construite en quelques jours @MNHabitat
« ARTYST » : nouvelle opération de Cogedim à Abervilliers @altareacogedim
Source : altareacogedim.com
Lors de la dernière semaine du mois d’avril, Cogedim, par le biais de son Directeur Général, Philippe JOSSE, a inauguré le programme ARTYST à Aubervilliers.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Mériem DERKAOUI, Maire d’Aubervilliers, Vice-Présidente du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, de Silvère ROZENBERG, président de l’OPH d’Aubervilliers, de Catherine LEGER, Directrice Générale de Plaine Commune Développement, d’Eric CRETEL, gérant de la Société ER’CREA.
Ville majeure du département de la Seine-Saint-Denis sur le plan économique, Aubervilliers possède une position privilégiée au sein du Grand Paris, rendant cette collectivité attractive. Face à une demande forte de la part de ses habitants, la ville d’Aubervilliers a fait appel à Altarea Cogedim pour proposer une offre de logements adaptée à tous les parcours résidentiels et à tous les parcours de vie. ARTYST, est une nouvelle opération du Groupe dans la ville d’Aubervilliers après LE TEMPS LIBRE, et facilite l’accès à la propriété à ses administrés.
Lire aussi :
- Altarea Cogedim : 1ère phase de régénération urbaine à Sevran
- Gare Montparnasse : Altarea lance un appel d’offres
- Construire la ville d’aujourd’hui pour demain @altareacogedim
Le guide AFFIL 2017 pour une offre d’habitat adapté @3F_Officiel @ActionLogement @AFFIL_asso
Source : groupe3f.fr
Adhérente à l’AFFIL, Résidences Sociales de France, groupe 3F, a participé à l’élaboration de ce guide, outil d’aide à la décision au service des opérateurs et des financeurs, destiné à faciliter la réalisation des opérations d’habitat adapté.
Paru fin mars 2017, ce guide est un outil d’aide à la décision au service des opérateurs et des financeurs, destiné à faciliter la réalisation des opérations d’habitat adapté.
C’est un document technique qui représente pour tout un chacun, l’intérêt de présenter à la fois les différents types de résidences et la spécificité de l’habitat adapté.
Les différents types de foyer partagent en effet ce point commun : le projet immobilier y est le support d’un projet social. La conception architecturale, l’agencement et la répartition des surfaces collectives et privées sont pensés pour aider à la mise en œuvre de ce projet.
L’AFFIL, Association Francilienne pour Favoriser l’Insertion par le Logement, réunit organismes HLM, associations d’insertion, partenaires financiers et collectivités locales, au service de l’insertion par le logement. Objectif : « faire connaitre le secteur de l’urgence, de l’hébergement et du logement, convaincre et accompagner décideurs et financeurs afin de sécuriser toutes les parties prenantes de la chaine de l’habitat adapté ».
Télécharger ici le guide AFFIL 2017
Lire aussi :
- A la quête d’un nouveau mode d’habitat @Abbe_Pierre
- Quand le logement social rime avec l’habitat participatif @ Paris