Le programme Habiter Mieux : Quel bilan? @ANAH_Officiel

Lancé par l’Anah, ce programme a pour finalité de lutter contre la précarité énergétique. En 2016, grâce à ce programme, 40 276 logements ont été construits, dont 34 149 avec des propriétaires occupants. Peut-on Parler déjà d’un succès?

Au regard des objectifs qui ont été fixés par la ministre du Logement au printemps dernier, Emmanuelle Cosse (70 000 logements), on peut prétendre que l’adoption de ce programme n’est pas encore au rendez-vous. Un résultat qui serait étroitement lié  » au temps nécessaire pour informer et convaincre les ménages », précise l’Anah, assurant que grâce aux moyens mobilisés, « la trajectoire de ce programme en faveur de la lutte contre la précarité énergétique reste dynamique et s’accélère ».

Rénover et sécuriser 5 000 logements chauffés au gaz

En effet, pour le seul mois de décembre, 7 000 nouveaux dossiers ont été déposés, sois une augmentation de 17% par rapport à décembre 2015, les objectifs sont encore plus ambitieux pour 2017 avec 100 000 rénovations énergétiques, dont 30 000 dans des copropriétés détectées fragiles. « les efforts budgétaires que nous avons faits en 2016 et maintenus en 2017, avec les engagements renforcés du programme Habiter Mieux, doivent prendre leur ampleur au niveau territorial » a rappelé Emmanuelle Cosse, lors de la signature d’une convention entre Grdf et L’Anah, visant à rénover et à sécuriser 5 000 logements chauffés au gaz.

Des Copropriétés en  difficulté moins aidées

L’activité de l’Anah sur ses autres axes d’intervention est conforme aux objectifs fixés par son contrat d’objectifs et de performance (2015-2017). Près de 18 000 logements ont été aménagés pour des personnes âgées et des personnes handicapées.

L’objectif de l’Anah en 2017 sera la rénovation de 127 000 logements, dont 100 000 au titre de la rénovation énergétique.

A suivre…

Découvrez le site officiel d’ Anah

 

 

Publié le 14 février 2017, dans Collectivités, logement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s