Archives du 22 mars 2017
radio-immo.fr: MIPIM 2017 – Alexandra FRANCOIS-CUXAC, Fédération des Promoteurs Immobiliers @afcfpifrance
Bordeaux : quartier Brazza en phase opérationnelle #ADIM @BxMetro @VinciConstruc
Projet phare de la métropole bordelaise, le réaménagement du quartier Brazza entre, en ce début 2017, dans sa phase concrète avec le dépôt des premiers permis de construire.
Les travaux de ce projet, confié par la Ville de Bordeaux et Bordeaux Métropole à l’architecte Youssef Tohmé et au paysagiste Michel Desvigne, dans le cadre d’un urbanisme négocié, devraient donc commencer en 2018. Situé sur la rive droite, au débouché du pont Chaban-Delmas, le futur quartier Brazza, implanté sur 53 hectares, se caractérise par une recherche architecturale innovante avec notamment la construction de 499 logements capables, c’est-à-dire des appartements livrés en plateaux (en-dehors des murs, des canalisations, d’un chauffage, d’une salle d’eau et d’un évier, tout ou presque sera à faire) pour 2 100 € le m², soit près de 30 % de moins que sur le marché traditionnel. On comptera aussi 2 097 logements collectifs sur pilotis, construits à cinq ou six mètres de haut, pour pallier le risque d’inondation.
Au total, ce sont 4 950 logements qui sont attendus dans ce nouveau quartier, dont 30 % de logements sociaux. Brazza sera aussi un quartier de loisirs avec deux hôtels, un espace culturel, un complexe sportif de 14 000 m² et un marché aux puces permanent, notamment. …en savoir plus…
Quelle politique pour l’#immobilier et le #logement ? @FNAIM @Galivel
Le logement et l’immobilier doivent être au cœur des débats. 1er poste de dépenses mensuelles, 1er choix d’investissement, 1er patrimoine des Français, le logement, et l’immobilier, sont des sujets qui concernent et préoccupent les Français, sans parler de l’impact positif de ce secteur pour l’économie du pays.
Dans ce contexte, la FNAIM prône une politique du logement pragmatique et efficace articulée autour de deux idées fortes : le rééquilibrage des rapports entre propriétaires-bailleurs et locataires et une simplification juridique, administrative et fiscale afin de fluidifier les marchés immobiliers.
Le bailleur privé un véritable acteur économique au statut reconnu
Le parc locatif privé français compte aujourd’hui 4,8 millions de bailleurs privés. Ces acteurs du logement ne disposent d’aucun statut, pourtant nécessaire à la mise en œuvre d’une politique pérenne d’offre de logements pour nos concitoyens. Tout en garantissant des droits aux locataires, ce statut permettrait d’inciter les bailleurs privés à louer leurs biens en contrepartie d’amortissements fiscaux.
@Institutionnels @royojm @AlexandraPoloce
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
L’#emploi développé dans les territoires traversés par @GdParisExpress
Source : Société du Grand Paris
La Société du Grand Paris signe une première convention avec l’EPT Paris-Est-Marne et Bois et le conseil départemental de Val-de-Marne.
Philippe Yvin, président du directoire de la Société du Grand Paris, Jacques J.P. Martin, maire de Nogent-sur-Marne et président de l’établissement public territorial (EPT) Paris-Est-Marne et Bois, et Christian Favier, sénateur, président du conseil départemental de Val-de-Marne, ont signé hier une convention de partenariat pour le développement de l’emploi dans les territoires de l’EPT traversés par la Ligne 15 Sud du Grand Paris Express. C’est la première convention de ce type à être signée. Elle rend possible la création d’emplois à proximité des chantiers menés dans ce territoire, où seront construites deux gares (Champigny-Centre et Bry – Villiers – Champigny) et un site de maintenance et de remisage des trains. D’autres conventions seront signées sur le réseau du Grand Paris Express dans les prochains mois.
La Société du Grand Paris subventionnera les actions conduites par l’EPT Paris-Est-Marne et Bois, à hauteur de 60 000 euros par an, pour mettre en œuvre ses engagements en faveur de l’insertion et de l’accès à l’emploi. La Société du Grand Paris demande, notamment, à tous les attributaires de ses marchés de dédier un minimum de 5 % des heures de travail aux personnes en insertion (demandeurs d’emplois de longue durée…). L’EPT Paris-Est-Marne et Bois agira en lien avec le conseil départemental du Val-de-Marne, les acteurs locaux de l’emploi, la Société du Grand Paris et les entreprises intervenant sur les chantiers.
200 recrutements locaux sur le territoire de l’EPT Paris-Est-Marne et Bois…Lire la suite…
@Institutionnels @royojm @AlexandraPoloce
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
9 propositions pour faire réussir les entreprises @ccifrance
Source : CCI FRANCE
Les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) veulent mettre l’accent dans leurs propositions aux candidats à l’élection présidentielle sur les facteurs de réussite propres au développement des entreprises :
- Mieux les accompagner pour assurer leur pérennité
- Mieux assurer l’égalité d’accès aux services de développement économique
- Mieux former au plus près des besoins
- Mieux préparer les décisions publiques
> Découvrir les 9 propositions
@Institutionnels @royojm @AlexandraPoloce
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé