Bordeaux : quartier Brazza en phase opérationnelle #ADIM @BxMetro @VinciConstruc


Source : ADIM

Projet phare de la métropole bordelaise, le réaménagement du quartier Brazza entre, en ce début 2017, dans sa phase concrète avec le dépôt des premiers permis de construire. 

Les travaux de ce projet, confié par la Ville de Bordeaux et Bordeaux Métropole à l’architecte Youssef Tohmé et au paysagiste Michel Desvigne, dans le cadre d’un urbanisme négocié, devraient donc commencer en 2018. Situé sur la rive droite, au débouché du pont Chaban-Delmas, le futur quartier Brazza, implanté sur 53 hectares, se caractérise par une recherche architecturale innovante avec notamment la construction de 499 logements capables, c’est-à-dire des appartements livrés en plateaux (en-dehors des murs, des canalisations, d’un chauffage, d’une salle d’eau et d’un évier, tout ou presque sera à faire) pour 2 100 € le m², soit près de 30 % de moins que sur le marché traditionnel. On comptera aussi 2 097 logements collectifs sur pilotis, construits à cinq ou six mètres de haut, pour pallier le risque d’inondation. 

Au total, ce sont 4 950 logements qui sont attendus dans ce nouveau quartier, dont 30 % de logements sociaux. Brazza sera aussi un quartier de loisirs avec deux hôtels, un espace culturel, un complexe sportif de 14 000 m² et un marché aux puces permanent, notamment. …en savoir plus

Publié le 22/03/2017, dans Actualités, Immobilier, logement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s