Archives du 14 mars 2017

Habitat 29 devient Finistère Habitat

  Source : Finistère habitat 

 

A l’occasion du lancement de son projet stratégique 2017-2021, Habitat 29 a souhaité signifier le changement et profiter de ce moment pour impulser une nouvelle dynamique et changer de nom. L’office public départemental est devenu Finistère Habitat, depuis janvier 2017. Cette évolution de nom confère à l’entreprise une assise forte, ancrée dans son territoire. Associée à ce nouveau nom, la signature « Un engagement constructif » évoque un contrat passé avec les locataires, les élus mais aussi les salariés en interne.

Le nom FINISTERE HABITAT n’implique qu’un changement subtil qui consiste à transformer le chiffre 29 du département en « Finistère » et à le placer devant le mot habitat. Une façon de ne perdre ni l’esprit de la marque, ni son âme, ni son histoire.

La nouvelle identité visuelle reprend la forme du département, une sorte d’étendard qui porte haut les couleurs du Finistère et la mission de bailleur social. On peut y voir à la fois des terres en transparence qui se superposent, les étages d’une construction mais aussi un toit accueillant qui s’intègre avec harmonie dans sa région. Il évoque par ses couleurs, une région préservée, le développement durable et bien sûr sa façade maritime.

> Télécharger l’intégralité du communiqué de presse

.#MIPIM2017 conférence biodivercity @Elan_Ecologue @CiedePhalsbourg @jlmissika

Source :  cibi-biodivercity

Du bâtiment vert aux villes biophiliques : une nouvelle ère pour l’immobilier

Pour cette 28e édition du MIPIM, Emilie Palanque, Directrice Générale d’ELAN

aura le plaisir de vous retrouver à l’occasion de la conférence organisée par le CIBI

le mardi 14 mars à 14h45 sous la tente Paris&Co au MIPIM.

 

Avec la participation de Jean-Louis Missika, adjoint Mairie de Paris, Philippe Journo, PDG fondateur de la Compagnie de Phalsbourg, Luc Monteil, président du CIBI et Olivier Lemoine, écologue chez Elan.

Pour plus d’informations : info@cibi-biodivercity.com

Nexity : Véronique Bédague-Hamilius nouvelle Secrétaire Générale @nexity

Source : Nexity 


Véronique Bédague-Hamilius rejoindra le 10 avril prochain Nexity. Elle y sera nommée Secrétaire Générale et sera de ce fait membre du comité exécutif.
Outre le Secrétariat Général, elle assurera la Direction Juridique et la Direction des Ressources Humaines du groupe. Elle sera chargée, dans ses différentes missions, d’accompagner les équipes de Nexity dans la réalisation de la future plate-forme intégrée des services immobiliers qui fonde la stratégie de Nexity pour les années à venir.
 

Véronique Bédague-Hamilius, 53 ans, a débuté sa carrière au Ministère des Finances en 1990. Elle y a occupé divers postes à la Direction du Budget puis au cabinet du Ministre de l’Economie et des Finances. Elle a été économiste au Fonds Monétaire International à Washington entre 1994 et 1997. Elle a rejoint la Ville de Paris comme Directrice des Finances en 2002, et y a été nommée Directrice Générale des Services en 2008. Elle a été directrice de cabinet du Premier Ministre de 2014 à 2016.
Véronique Bédague-Hamilius est ancienne élève de l’ENA, diplômée de Sciences Po Paris et de l’ESSEC.
 

En savoir plus 

Les enjeux du secteur des services à la personne @FESP_SERVICES

Source : fesp.fr

Redynamiser les services à la personne : un nouveau dispositif pour créer des emplois

logo fespLe cabinet Olivier Wyman, en partenariat avec la Fédération du Service aux Particuliers (FESP)  et l’ADMR, a mené le mois dernier une étude sur les enjeux économiques du secteur des services à la personne.

Cette étude révèle que ce secteur actuellement en perte de vitesse notamment par la résurgence du travail « au noir », a de véritables perspectives de croissance et d’emplois. Il va continuer à se transformer considérablement avec notamment la digitalisation des acteurs historiques et l’arrivée de nouvelles plateformes de type « marketplace ».

Néanmoins les cadres, légal et fiscal, ne permettent pas à ce jour de tirer pleinement parti de ce gisement d’emplois. C’est pourquoi Oliver Wyman, la FESP et l’ADMR préconisent la mise en place d’un dispositif de crédit d’impôt anticipé dans le temps pour maximiser les bénéfices économiques.

Les services à la personne, un secteur à fort potentiel confronté à des freins structurels :

  • la demande déclarée est très sensible au prix : en quatre ans, les 20 % d’augmentation du coût horaire pour le particulier employeur ont généré 15 % de baisse de l’activité déclarée ;
  • l’activité se transfère très vite vers le marché non déclaré : un retour du taux de travail au noir en 2016 à 40 %, contre 30 % estimé en 2011 ;
  • les baisses de cotisation ne se traduisent pas par…Téléchargez la suite

>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé

Pierre & Vacances Center Parcs : Chiffre d’affaires en croissance au 1er trimestre

Source : groupepvcp.com
Au 1er trimestre de l’exercice 2016/2017, le chiffre d’affaires des activités touristiques s’élève à 241,2 millions d’euros, en croissance de +4,6% (+3,9% à périmètre constant) par rapport au 1er trimestre 2015/2016.

Le chiffre d’affaires de location s’élève à 158,4 millions d’euros, en progression de +4,0% résultant principalement d’une hausse du prix moyen de vente net (+3,7%).

Pierre & Vacances Tourisme Europe (PVTE) y contribue à hauteur de 60,4 millions d’euros, en croissance de +2,9% hors Adagio, bénéficiant d’une hausse du nombre de nuits vendues (+2,0%) et d’une progression des prix moyens de ventes nets (+0,9%).

Cette croissance est tirée par l’activité des destinations « mer » (France métropolitaine, Antilles et Espagne), en hausse de +12,3% et de +5,0% hors effets offre2.

Le chiffre d’affaires des sites « montagne », est quasi stable hors incidence de la réduction du parc exploité dans le cadre des renouvellements de baux, en dépit du manque d’enneigement.

Pierre et vacances CA

>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer