Archives du 7 février 2017
Emploi: Logis Transports recherche un Responsable en contrôle de gestion @groupeRATP @FederationESH
La RATP met en œuvre un projet d’entreprise ambitieux favorisant le mariage du transport et de l’habitat à l’occasion de la restructuration de ses sites industriels. Sa filiale immobilière Logis Transports (7.200 logements) est ainsi engagée dans un plan d’investissements tout aussi ambitieux qui se traduira par une croissance organique de son patrimoine de 50% d’ici 2021 pour atteindre a minima 10.000 logements. Elle s’inscrit pour ce faire dans des opérations complexes avec sa maison mère qui porte notamment le foncier et dans un processus de transformation numérique de son organisation et de ses métiers. Dans ce cadre, Logis Transports recherche aujourd’hui son
Responsable du contrôle de gestion
Rattaché au Directeur Financier, le cadre recherché assiste la direction générale en matière d’analyse et de projection des coûts d’optimisation de l’allocation de ressources à court et moyen termes, d’appréhension de la performance globale de l’entreprise. En collaboration étroite avec la direction comptable et financière, le responsable contribue à la construction d’un système de suivi des coûts et de leur correcte ventilation par projet/entité/activité. Il participe également à la détermination de la politique financière de l’entreprise à moyen et long terme, s’assurant ainsi de la cohérence de la planification financière avec l’ensemble des objectifs de développement et de transformation de l’entreprise.
Responsable du processus budgétaire et de la planification à moyen terme (PMT), il participe activement au développement de la culture budgétaire au sein de l’entreprise et veille au respect des engagements, construit le suivi, analyse les écarts.
Connaissez-vous le logement intermédiaire ? @groupesni #lli
Entre logement social et marché privé, cette nouvelle offre locative permet aux classes moyennes de se loger plus confortablement, et à prix raisonnable, dans les grandes villes françaises.
Pour tout comprendre sur le logement intermédiaire, regardez cette vidéo !
https://youtu.be/SJKsY3gXs8I
Premier bailleur de France, le groupe SNI construira 35 000 logements intermédiaires sous sa marque Vivelli d’ici 2020
Découvrez le Groupe DUVAL en vidéo @groupe_duval
Le Groupe Duval conduit des projets d’envergure, au cœur des enjeux du monde de demain. Il s’est construit sous l’impulsion d’entrepreneurs actifs sur l’ensemble du territoire. Son organisation décentralisée est unique dans son secteur. Le Groupe Duval est aujourd’hui leader français du golf, n°1 mondial des clubs en réseau, n°2 européen des résidences de tourisme, n°3 français du property management et n° 1 français des retail parks low cost.
Ses activités immobilières regroupent la promotion (Duval Développement), l’assistance à maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’ouvrage déléguée (Alamo), la gestion d’actifs (Yxime), la gestion pour compte de tiers (Seefar) et l’investissement (Patrimoine & Commerce).
En exploitation, le Groupe intervient sur les secteurs du tourisme (Odalys), du sport (UGolf) et des Résidences Services Seniors (Happy Senior).
L’entreprenariat fait partie de son ADN, le Groupe s’engage ainsi aux côté des développeurs innovants et apporte son soutien aux start-up, un véritable Lab’.
A l’international, le Groupe développe une activité de trading de matières premières, notamment sur les meilleures qualités de riz mondiales (Pelegrina Asia, Pan Asia Impex). Le Groupe déploie également 3 expertises en promotion immobilière, installation hydraulique et réalisation d’infrastructures publiques et privées en Afrique (Pelegrina Africa).
Enfin, le Groupe s’engage en matière humanitaire au travers d’actions caritatives dans les domaines notamment de l’éducation et de la santé.
L’agilité, la créativité sont au cœur de ses valeurs pour développer des projets, des visions, des patrimoines, des territoires
Les projets de production d’EnR participatifs se multiplient @ademe
Les projets de production d’EnR participatifs : une dynamique émergente à soutenir
Source : ADEME
Les projets d’énergie renouvelable participatifs (ENRp) se multiplient en France ces dernières années. En 2015, l’ADEME en a recensé plus de 163. Le solaire et l’éolien étaient alors en tête des énergies concernées. Pour porter la part des EnR à 40 % de la production d’électricité en 2030, les initiatives de participation financière de citoyens aux projets de production d’énergies renouvelables (individuellement ou par l’intermédiaire de collectivités) constituent un levier intéressant. Elles permettent d’orienter l’épargne des ménages vers le financement des ENR d’une part et concourent souvent à une meilleure intégration de ces énergies dans les territoires.
En émergence en France, ces projets doivent être accompagnés, en termes d’ingénierie économique, de méthodes de concertation et d’animation territoriales, de stratégies de mobilisation et de partenariat. Les associations de promotion et d’animation des EnR participatives (soutenues par l’ADEME et les conseils régionaux) constituent un élément clef de cet appui.
La Lettre Stratégie ADEME&Vous n°50 présente l’apport combiné de deux études menées par l’ADEME sur les sujets de l’intégration territoriale des ENR participatives et du cadre réglementaire applicable au financement participatif des énergies renouvelables.
Gautier Deremaux rejoint la @SADEV94 pour diriger un 4eme secteur @gderemaux
Source: sadev94.fr
En vue d’affronter les nouveaux enjeux de développement des collectivités, le groupe SADEV qui a célébré, en 2016, ses 30 ans d’activités, a mis du sang neuf dans son organisation, en recrutant Gautier Deremaux pour prendre la direction d’un 4éme secteur fraichement créé.
Pour faire face à ses nouveaux développements, Sadev 94, qui a fêté en 2016 ses 30 ans d’activités au service des collectivités, a recruté Gautier Deremaux pour prendre la direction d’un 4ème secteur opérationnel nouvellement créé.
Jusque-là, Sadev 94 était organisée en trois secteurs opérationnels se répartissant de manière géographique la conduite des plus de 70 opérations actives menées actuellement par l’aménageur.
L’arrivée dans son portefeuille de nouvelles opérations comme la reprise du traité de concession de la ZAC Eco-quartier Victor-Hugo à Bagneux depuis octobre 2016 ou encore la signature de la concession pour l’aménagement de la ZAC du Centre-Ville à Sucy-en-Brie en janvier, ont amené Sadev 94 à se réorganiser en interne pour faire face à ses nouveaux développements.
Cela s’est traduit par la création d’un 4ème secteur opérationnel qui a dorénavant en charge les opérations de Sadev 94 dans les villes d’Arcueil, Bagneux, Chevilly-Larue, l’Haÿ-les-Roses et Rungis.
La direction de ce nouveau secteur opérationnel a été confiée à Gautier Deremaux qui a pris ses fonctions depuis le 2 janvier dernier.
Âgé de 38 ans, il est titulaire d’un diplôme d’Architecte de l’Institut Supérieur d’Architecture Saint-Luc en Belgique ainsi que d’un DESS Urbanisme et Aménagement de l’Institut Français d’Urbanisme (IFU) à Champs sur Marne.
Il a commencé sa carrière en 2002 en tant que chargé d’études à l’AFTRP.
En 2003, il a intégré la Communauté d’Agglomération Evry-Centre-Essonne devenue depuis « Grand Paris Sud Seine-Essonne- Sénart » en tant que chef de projets en aménagement.
Depuis 2010 et jusqu’à son arrivée à Sadev 94, il était directeur de Projets Aménagement au sein de l’Etablissement Public d’Aménagement Plaine de France.
….Lire la suite du communiqué de presse