Emploi: Logis Transports recherche un Responsable en contrôle de gestion @groupeRATP @FederationESH

QUADRA91

La RATP met en œuvre un projet d’entreprise ambitieux favorisant le mariage du transport et de l’habitat à l’occasion de la restructuration de ses sites industriels. Sa filiale immobilière Logis Transports (7.200 logements) est ainsi engagée dans un plan d’investissements tout aussi ambitieux qui se traduira par une croissance organique de son patrimoine de 50% d’ici 2021 pour atteindre a minima 10.000 logements. Elle s’inscrit pour ce faire dans des opérations complexes avec sa maison mère qui porte notamment le foncier et dans un processus de transformation numérique de son organisation et de ses métiers. Dans ce cadre, Logis Transports recherche aujourd’hui son

Responsable du contrôle de gestion

Rattaché au Directeur Financier, le cadre recherché assiste la direction générale en matière d’analyse et de projection des coûts d’optimisation de l’allocation de ressources à court et moyen termes, d’appréhension de la performance globale de l’entreprise. En collaboration étroite avec la direction comptable et financière, le responsable contribue à la construction d’un système de suivi des coûts et de leur correcte ventilation par projet/entité/activité. Il participe également à la détermination de la politique financière de l’entreprise à moyen et long terme,  s’assurant ainsi de la cohérence de la planification financière avec l’ensemble des objectifs de développement et de transformation de l’entreprise.

Responsable du processus budgétaire et de la planification à moyen terme (PMT), il participe activement au développement de la culture budgétaire au sein de l’entreprise et  veille au respect des engagements, construit le suivi, analyse les écarts.

Il assure une veille sur les sujets socioéconomiques et réglementaires pouvant avoir un impact marqué sur la marche de l’entreprise. Il  propose et met en forme le premier tableau de bord RSE, levier de progrès de l’entreprise.

Afin de mener à bien ses différentes missions, le responsable s’appuie sur une équipe de 2 collaborateurs.

Ce poste intéresse un professionnel (h/f)  ayant une dizaine d’années d’expérience, issu d’une grande école de commerce.  Aisance et intelligence  pour les chiffres et la finance, agilité certaine avec les outils bureautiques sont indispensables pour réussir à ce poste clé.  Rigueur pour les aspects reporting, mais créativité pour les aspects pilotage de la performance, aisance relationnelle pour le management transversal et la pédagogie budgétaire, et fermeté pour le respect des engagements et des règles sont attendus dans ces fonctions. Une expérience acquise dans le secteur du logement social ou le monde de l’immobilier et/ou de la construction seraient un plus.

 

.Merci de nous adresser votre candidature, sous la référence 21228, via notre site www.quadra-consultants.com, rubrique Espace Candidat, ou par voie postale à QUADRA, Céline Narcy, 25 rue Louis le Grand, 75002 Paris.

>De Leblogdesinstitutionnels
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/10714622744

<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>

Publié le 07/02/2017, dans offre d'emploi, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s