Archives du 26 janvier 2017

. @GroupePichet : création d’une direction Île-de-France et Hauts-de-France

pichet

 

NOUVELLE ORGANISATION  DANS LES RÉGIONS ÎLE-DE-FRANCE ET HAUTS-DE-FRANCE

 

J:\1 - Communication Corporate\Presse\Communiqués de presse\2016-10  Philippe Goujat\VF\philippe_goujat_NB.jpgPHILIPPE GOUJAT EST NOMME DIRECTEUR GENERAL-ADJOINT EN CHARGE DE LA PROMOTION DES REGIONS ÎLE-DE-FRANCE ET HAUTS-DE-FRANCE DU GROUPE PICHET

Le Groupe Pichet crée une Direction Île-de-France et Hauts-de-France composée de deux Directions Régionales franciliennes et d’une Direction Régionale Hauts-de-France afin de poursuivre et structurer son développement dans ces territoires.

Philippe Goujat, Ingénieur INSA et Directeur Régional Île-de-France du Groupe depuis 2011, devient Directeur Général Adjoint Promotion, en charge de la Direction Régionale unifiée Île-de-France et Hauts-de-France. Il dirigera une équipe de promotion et de développement composée de 30 personnes.

Lire la suite

.@Paris expérimente les navettes autonomes de @GroupeRATP

paris-fr

Source: Paris.fr

Pour lutter contre le pic de pollution que connut la Capitale durant ces derniers mois, pas mal de propositions sont sur le tapis, parmi lesquelles, le concept des navettes électriques autonomes de la RATP fabriquées par le Français Easymile.

Ce concept est à cet instant à sa 3e journée d’essais dans la capitale, deux navettes électriques EZ10 circulent entre les gares d’Austerlitz et de Lyon en empruntant une voie aménagée à cet effet sur le pont Charles de Gaulle du douzième arrondissement de la capitale.

Ces navettes ont une capacité d’accueil de 6 places + 1 agent de la RATP pour intervenir en cas de dysfonctionnement, elles sont gratuites pendant toute la période d’essai allant jusqu’au 7 avril.

La ville de Paris cherche à améliorer davantage le déplacement des citoyens par des solutions innovantes tout en essayant de mitiger le risque de pollution.

À suivre…

>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé

 . @actionlogement : 100 000 logements intermédiaires en 5 ans

Action Logement va vendre une partie de son parc pour acquérir 100 000 logements intermédiaires
Source : Mairie Info 

Action Logement (ex-1% Logement) prévoit de vendre 1% de son parc immobilier par an, afin notamment d’acquérir 100 000 logements intermédiaires en cinq ans dans les zones tendues, tout en recentrant son activité sur le logement social. C’est à l’occasion de ses voeux, que le président d’Action Logement, Jacques Chanut, a annoncé hier que l’organisme va « réaliser un programme d’acquisition de 100 000 logements intermédiaires en cinq ans ». 

Ses filiales dédiées aux logement locatif intermédiaire, regroupées dans « trois ou quatre » entités régionales auront pour mission « d’acquérir au plus vite » des programmes neufs dans les zones tendues, tout en cédant « progressivement le patrimoine existant, afin de dégager des ressources nouvelles nécessaires à ces acquisitions ».

L’organisme qui collecte la participation des employeurs à l’effort de construction (Peec), versée par les employeurs privés, vendra ainsi 1% de son parc par an, a précisé Jacques Chanut….en savoir plus

Action logement : la nouvelle campagne de communication @actionlogement


Réformé, transformé, modernisé, Action Logement (ex-1%logement) s’engage à renforcer l’impact de son action, mais aussi l’accès à l’information pour tous les salariés. D’une entreprise à l’autre, la connaissance d’Action Logement n’est pas toujours la même. C’est pour rétablir l’équité d’accès à l’information, pour faire connaître davantage le rôle et le dispositif d’Action Logement, et augmenter ainsi le nombre de bénéficiaires, que nous lançons une campagne de communication d’envergure nationale. Elle débutera le 25 janvier et sera déployée pendant tout le premier semestre 2017.

Arc Innovation Grand Paris : l’appel à candidatures @arc_innov

Source : Arc de l’innovation 


Ouverts à candidature à des prix et loyers attractifs, cet appel s’adresse à des acteurs (entreprises, associations) investis dans la création d’activité et d’emplois et la participation à une dynamique au service de l’innovation économique, sociale et urbaine.
La première vague ARC.IMMO concerne une diversité de sites dont certains seront attribués prochainement dès les premières clôtures de candidatures de fin janvier et mi-février. D’ici là, des visites de sites sont organisées afin que les potentiels candidats puissent se rendre sur les lieux identifiés et adapter au mieux leur candidature.
D’autres sites publics et privés rejoindront ARC.IMMO à l’occasion de prochaines vagues d’appels à candidatures.

Plus de 50000 m2, répartis sur 30 sites, sont ouverts à candidatures.

Retrouvez l’ensemble des sites sur https://arcinnovation.fr/projets

 

 

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer