. @GroupePichet : création d’une direction Île-de-France et Hauts-de-France

pichet

 

NOUVELLE ORGANISATION  DANS LES RÉGIONS ÎLE-DE-FRANCE ET HAUTS-DE-FRANCE

 

J:\1 - Communication Corporate\Presse\Communiqués de presse\2016-10  Philippe Goujat\VF\philippe_goujat_NB.jpgPHILIPPE GOUJAT EST NOMME DIRECTEUR GENERAL-ADJOINT EN CHARGE DE LA PROMOTION DES REGIONS ÎLE-DE-FRANCE ET HAUTS-DE-FRANCE DU GROUPE PICHET

Le Groupe Pichet crée une Direction Île-de-France et Hauts-de-France composée de deux Directions Régionales franciliennes et d’une Direction Régionale Hauts-de-France afin de poursuivre et structurer son développement dans ces territoires.

Philippe Goujat, Ingénieur INSA et Directeur Régional Île-de-France du Groupe depuis 2011, devient Directeur Général Adjoint Promotion, en charge de la Direction Régionale unifiée Île-de-France et Hauts-de-France. Il dirigera une équipe de promotion et de développement composée de 30 personnes.

Christophe POUSSIELGUE rejoint le Groupe Pichet comme Directeur Régional Île-de-France Sud

J:\1 - Communication Corporate\Presse\Communiqués de presse\2016-10  Philippe Goujat\VF\christophe_POUSSIELGUE_NB.jpgLa Direction Régionale Île-de-France Sud est en charge des opérations implantées dans Paris, dans les Yvelines, dans les Hauts-de-Seine et dans l’Essonne. Christophe POUSSIELGUE, architecte DPLG, urbaniste ENPC et diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées en prend la direction. Après avoir débuté sa carrière en tant qu’architecte chez Blaise Perrin Architectes, Christophe POUSSIELGUE intègre Icade Promotion Logement en 2004 en tant que Directeur de Programmes avant de rejoindre Vinci Immobilier résidentiel en 2011 comme Directeur de Programmes Principal puis Pitch Promotion où il occupait le poste de Directeur Opérationnel depuis 2014.

Rodolphe L’HOTELLIER rejoint le Groupe Pichet comme Directeur Régional Île-de-France Nord

J:\1 - Communication Corporate\Presse\Communiqués de presse\2016-10  Philippe Goujat\VF\photo RLH_NB.jpgLa Direction Régionale Île-de-France Nord est quant à elle en charge des départements du Val d’Oise, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, et de la Seine-et-Marne. Elle est dirigée par Rodolphe L’HOTELLIER, diplômé de l’ESTP, en qualité de Directeur Régional Promotion Île-de-France. Rodolphe L’HOTELLIER a débuté sa carrière à la Caisse des Dépôts de Nouméa en 1994 en tant que Responsable de Programmes avant de rejoindre Bouygues Bâtiment en tant qu’Ingénieur Travaux en 1996. En 2001 il rejoint COPRIM puis SOGEPROM en tant que Directeur de programmes immobiliers d’entreprises. Il intègre Pitch Promotion en 2009 comme Directeur Opérationnel Habitation Île-de-France puis Faubourg Immobilier en 2015 où il occupait le poste de Directeur Opérationnel.

Tout comme ces deux entités, la Direction Régionale des Hauts-de-France va se renforcer pour accompagner de nouveaux projets d’envergure comme celui du Grand Hôtel**** de Malo-les-Bains, programme s’inscrivant après celui réalisé sur le Quai Freycinet à Dunkerque.

Cette nouvelle organisation permettra au Groupe Pichet d’accélérer et de structurer son développement en saisissant les opportunités de marché, tout en étant toujours plus près des projets et des consultations dans ces régions à fort potentiel.

Une volonté affirmée de développement en Île-de-France et dans le Nord

Depuis 2005 le Groupe Pichet connait un développement croissant en Île-de-France, région représentant désormais 1/3 de ses opérations. Il est aujourd’hui le 9ème promoteur francilien en volume*.

Son activité est en pleine expansion dans ces régions avec 2 000 lots en cours de travaux et 3 300 lots signés en développement en 2016. À horizon 2018, ces régions représenteront 2 000 ventes.

De très beaux programmes seront livrés au premier semestre 2017 : une résidence hôtelière et étudiante de 430 lits à Choisy-le-Roi; un ensemble à la Rochette de 200 logements et commerces incluant une résidence « LOREDEN » dédiée au bien-être des séniors; des programmes à Villecresnes, Villiers-le-Bel etc.

Une Direction Régionale au cœur de Paris

Le Groupe inaugurera à l’été 2017 son siège parisien après avoir créé un nouvel espace d’accueil à la hauteur des ambitions du Groupe dans la région. Situé au 3 rue des Saussaies, dans le VIIIe arrondissement de Paris, l’immeuble de 2 500 m² abrite sur 6 étages le siège de Financière Pichet, les activités de promotion immobilière, de maîtrise d’œuvre, d’administration de biens et de commercialisation, soit plus de 100 collaborateurs. À deux pas de la place Beauvau et du Palais de l’Élysée, le Groupe Pichet bénéficie ainsi d’une adresse exceptionnelle et d’un environnement privilégié lui permettant de conforter sa stratégie de développement à long terme en Île-de-France.

Cliquez ici pour télécharger l’intégralité du communiqué

>De Leblogdesinstitutionnels
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google
<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>

Publié le 26 janvier 2017, dans Amenagement, Collectivités, Habitat, Immobilier, logement, Promotion, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s