Archives du 14 octobre 2016

Paris Habitat n’augmentera pas les loyers de ses logements en 2017

paris habitat

Source : Paris Habitat 

CA de Paris Habitat, déclaration de Roger Madec, Président: « pas d’augmentation de loyer en 2017, adoption de la charte d’objectifs et de moyens, présentation des rapports d’audit suite aux révélations de la presse »

Dans sa séance de ce jour, le Conseil d’administration de Paris Habitat a décidé d’anticiper l’application des nouvelles modalités de calcul de l’augmentation des loyers prévues dans la Loi Egalité et Citoyenneté actuellement débattue au Parlement. Le nouvel indicateur de référence étant celui de l’IRL du 2e trimestre, soit 0% en 2016, Paris Habitat n’augmentera pas les loyers de ses logements en 2017.
De plus, le Conseil a adopté une Charte d’objectifs et de moyens avec la ville de Paris pour la période 2016-2020. Ce document, contractuel et pluriannuel, constitue la nouvelle feuille de route de l’établissement permettant de répondre aux objectifs quantitatifs et qualitatifs ambitieux fixés par la Maire de Paris pour améliorer l’offre de logements sociaux dans la capitale et ce dans un souci de sobriété budgétaire et de maîtrise des coûts.
A cette occasion, j’ai rappelé ma volonté de voir l’Office réduire de 10 % ses coûts de construction, dès l’année 2018, et de diminuer le délai de remise en location des logements.

 

…lire la suite…

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Emmanuelle Cosse lutte contre l’habitat indigne #CongresEpl

Source : ministère du logement 

Hier, jeudi 13 octobre, la ministre du Logement et de l’Habitat durable Emmanuelle Cosse est allée à la rencontre des acteurs œuvrant contre l’habitat indigne à Marseille. Elle s’est également rendue au Congrès des Entreprises publiques locales pour encourager le travail de ces acteurs en faveur du développement des territoires.

…lire la suite…

>De Leblogdesinstitutionnels


https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Euroméditerranée, le renouvellement urbain XXL à Marseille

Source: Fédération des EPL

« Un accélérateur de métropole »

Habitat, espaces et équipements publics, activités économiques, emplois… Vaste opération d’intérêt national créée en 1995, Euroméditerranée a déjà transformé le centre de Marseille.

Espaces et équipements publics, activités économiques, habitat, emplois… Vaste opération d’intérêt national créée en 1995, Euroméditerranée a déjà transformé le centre de Marseille. De la même ampleur, sa seconde phase va encore durer une vingtaine d’années.

Euromed 2, deuxième volet de la vaste opération d’intérêt national, veut préfigurer un modèle de développement urbain durable en Méditerranée. Elle comprendra notamment un parc urbain de 14 ha. ©LABTOP

Euroméditerranée constitue l’une des plus grandes opérations de développement économique et de réaménagement urbain en Europe. L’établissement public administratif (EPA), créé en 1995, travaille sur un vaste périmètre de 480 ha dans le centre de Marseille, en incluant les 170 ha de la deuxième phase de l’opération, Euromed 2.

Financée par l’État, les collectivités terrritoriales (ville et métropole, département, région) et l’Union européenne, Euroméditerranée vise à renforcer le rayonnement international de la ville et de la métropole. Avec à la clef sept milliards d’euros d’investissements (publics et privés).

Effet levier important de l’argent public
Quel premier bilan dresser ? « L’opération a déjà totalement transformé l’image de Marseille en créant un morceau de ville, totalement nouveau sur des espaces en friche« , répond Laure-Agnès Caradec, présidente d’Euroméditerranée et adjointe au maire de Marseille à l’urbanisme. Et d’ajouter : « un euro public investi a généré trois euros privés. L’effet levier important de l’argent public apparaît ici clairement ».

La première phase, Euromed 1, sur 310 hectares, est pratiquement achevée et compte de multiples opérations : un grand centre d’affaires, des équipements publics, culturels, sportifs et scolaires, des infrastructures de transport dont un pôle multimodal, un espace public totalement requalifié… Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 13000 logements (8000 neufs dont 5500 déjà livrés et 5000 réhabilités), 10000 nouveaux habitants, 500000 m2 de bureaux (dont plusieurs grandes tours), 100 000 m2 de commerces, 100 000 m2 d’équipements publics… Tout cela a généré 15 000 emplois.

En savoir plus

>De Leblogdesinstitutionnels @AlexandraPoloce
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

ARCADE : 3è édition des Trophées de l’utilité sociale

arcade   Source : http://www.groupe-arcade.com

 

3 Trophées de l’utilité sociale pour VALORISER les savoir-faire

Le GROUPE ARCADE (1) a organisé le 12 octobre 2016 sa troisième édition des Trophées de l’utilité sociale afin de renforcer l’innovation à caractère social dans le domaine de la gestion locative. Le jury, composé de personnalités reconnues dans le domaine du développement social – Juliette FURET, responsable du département des politiques sociales à l’Union Sociale pour l’Habitat – Jean-Luc LIABEUF, administrateur de GIE Arcade Services et vice-président de l’ALFI – Ouardia BABOUR, responsable du Fonds pour l’innovation sociale de la Fédération des ESH – Patricia PAPILLAULT, directrice EHS Procilia, Action Logement ont désigné 2 lauréats. Le public a de son côté plébiscité un lauréat du prix du jury.

Les réalisations candidates étaient portées par l’ESH et par des habitants en lien avec des partenaires (associations locales, municipalités, etc.). Le dispositif a permis de croiser les regards, de valoriser le rôle social des ESH et d’inscrire les habitants au cœur des projets d’amélioration de leur lieu de vie. Les Trophées de l’utilité sociale ont mis en valeur des réalisations innovantes, inscrites dans la durée, impactantes en termes de résultats et reproductibles.

Pour Jacques WOLFROM, président du comité exécutif du groupe Arcade et Guillaume BRUGIDOU, délégué général de l’ALFI (Association pour le logement des familles et des isolés) : « Respecter notre mission d’intérêt général dans la philosophie du Mouvement HLM, c’est démontrer notre utilité sociale, rechercher en permanence dans les territoires l’amélioration du cadre de vie et du lien social ».

Lire la suite

Startups : BigBooster annonce la nouvelle promotion !

 

BigBooster annonce les 92 startups sélectionnées  pour sa seconde édition 

 

La promotion de la saison 2 est enfin là! BigBooster présente sa sélection de 92 startups en provenance de 4 continents. Ces entrepreneurs passionnés sont prêts à travailler avec des experts pour améliorer leur proposition de valeur et pitch lors du Booster Camp de Lyon.

 

Portrait des 92 startups sélectionnées

Originaires de 4 continents, les 92 startups sélectionnées reflètent le sourcing international voulu par BigBooster. « Il y a une plus grande proportion de startups internationales cette année. Cela est indispensable à notre ambition de créer des synergies entre les ecosystèmes locaux et internationaux » souligne Didier Hoch, Chairman de BigBooster.

« Les startups sélectionnées sont réparties entre trois secteurs d’activités: Bio & Health, Global Impact et Informative Tech. Cette année, nous avons constaté une augmentation significative du nombre de startups candidates dans la catégorie Global Impact » indique  Anne-Marie Graffin, CEO de BigBooster.

Plus de 60 juges ont pris part au processus de sélection. Ils ont été impressionnés par la qualité des candidatures. « La sélection a été plus difficile que l’année dernière car la qualité moyenne des dossiers a augmenté, en termes de pertinence sur l’innovation proposée et de lucidité sur la viabilité technique et commerciale [des projets] » témoigne Benoit Pradet (Capgemini), co-président de la catégorie Informative Tech. « [Cette saison 2] souligne une capacité à rayonner au delà de la région ou nation: une réussite quand on voit la répartition des pays contributeurs [avec des startups en provenance] d’Afrique et Israël notamment » explique Sylvain Paineau (Schneider Electric) co-président de la catégorie Global Impact.

Ils ont rejoint l’aventure

Découvrez la liste des 92 startups sélectionnées ici

Lire la suite

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer