Archives du 2 juillet 2015
Moody’s relève la note du Crédit Mutuel Arkéa
L’agence de notation financière Moody’s vient d’officialiser le passage des notations du Crédit Mutuel Arkéa :
- De Aa3 à Aa2 – soit une amélioration d’un cran – pour la partie dépôts à long terme, plaçant le groupe parmi les banques les mieux notées au niveau européen. Cette note est assortie d’une perspective négative, du fait de la possible dégradation de l’Etat Français, lui-même sous perspective négative.
- La notation court terme est quant à elle confirmée à P-1, soit le meilleur niveau possible selon les standards Moody’s.
Concrètement, cette nouvelle notation traduit une amélioration sensible de la structure de financement de notre groupe au cours de ces trois dernières années, grâce notamment à un très fort niveau de collecte de dépôts bancaires via nos équipes commerciales.
Elle reflète aussi, selon la propre analyse de Moody’s :
- Un niveau de solvabilité particulièrement élevé du Crédit Mutuel Arkéa ;
- La qualité de nos actifs de bancassurance de détail ;
- Une situation solide en matière de liquidité et de refinancement.
Un grand merci à l’ensemble des équipes du groupe qui œuvrent au quotidien sur le terrain ou dans les services centraux, et qui sont les premiers artisans de cette très bonne nouvelle !
>Téléchargez le communiqué Moody’s
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
La CCI Dordogne se lance dans le crowdfunding
Développez vos projets grâce au financement participatif local
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Innovation urbaine pour la transition écologique des territoires
Lancement de l’appel à projets « Ville de demain »
Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité, Louis Schweitzer, Commissaire Général à l’Investissement, et Pierre-René Lemas, directeur général du groupe Caisse des Dépôts lancent la seconde tranche de l’appel à projets « Ville de demain » (2015-2017).
Grâce à « Ville de demain », l’Etat accompagne, depuis 2010, les projets urbains intégrés, exemplaires en termes d’excellence environnementale et d’innovation, portés par des acteurs publics ou privés, dans des métropoles ou des grandes agglomérations. L’objectif de cette démarche partenariale est de développer des villes attractives et résilientes qui préservent l’environnement, la cohésion sociale et la qualité de vie de ses habitants.
La seconde tranche, dotée de 336 millions d’euros, s’inscrit dans la continuité de la première en ouvrant l’appel à projets à de nouveaux territoires dans le cadre de l’affirmation des métropoles ainsi qu’aux start-up et entreprises innovantes dans les domaines de la ville durable.