Archives du 13 Mai 2015
CCI Rennes : Concours Crisalide Numérique
Concours Crisalide Numérique Edition # 3
Le dépôt de candidatures est ouvert jusqu’au 9 juin 2015
Dans la vie quotidienne des entreprises, le numérique est devenu incontournable, constituant un sérieux levier de compétitivité et de productivité pour leur activité. Tous les observateurs s’accordent sur le fait que la transformation numérique est une opportunité de croissance pour les entreprises françaises. Les chiffres sont d’ailleurs éloquents : les entreprises les plus avancées sur le la question du numérique affichent une croissance de leur chiffre d’affaires 6 fois plus élevée que celle des entreprises numériquement moins matures ( source Rapport Roland Berger 2014). C’est dans ce sens que s’inscrit la 3 ème édition du concours Crisalide Numérique lancé par la CCI Rennes , avec pour objectif d’ identifier et de valoriser les entreprises bretonnes qui se distinguent, soit par leurs usages numériques, soit par le développement de projets innovants et des solutions numériques BtoB .
3ème concours Crisalide Numérique : la preuve par l’exemple
Crisalide Numérique , c’est la preuve par l’exemple Ce concours lancé pour la 3 ème édition par la CCI Rennes démontre en effet que la transformation numérique est un facteur de réussite pour toutes les entreprises. Quel que soit leur secteur d’activité ou leur taille, elle leur permet de réaliser de vrais gains en compétitivité ou d’initier de nouveaux modèles de croissance. Outil de sensibilisation à la transformation numérique en entreprise, le concours s’attache à mettre en avant, à travers des prix et des actions de communication, des cas exemplaires d’usages numériques dans des entreprises.
L’objectif
Le concours Crisalide Numérique a été conçu pour identifier, accompagner et stimuler les entreprises bretonnes qui ont su se développer et/ou se différencier en intégrant des usages innovants du numérique dans leur organisation et sur leurs marchés. Il a aussi pour vocation de valoriser ces usages exemplaires auprès de l’ensemble des acteurs du tissu économique régional.
> Source : www.rennes.cci.fr
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Workshop sur les Relations entre Banques & Startups
Crédit Mutuel Arkéa et France Digitale organisent une matinée d’échanges autour de leur livre blanc sur les relations entre Startups et Banques. L’objectif est de « briser les clichés, lever les malentendus, favoriser l’écoute et le dialogue, pour réunir les conditions d’une meilleure coopération entre entrepreneurs de l’écosystème digital et acteurs bancaires ».
Programme :
• 8h30-9h00 : Accueil et Petit-Déjeuner
• 9h00-9h15 : Introduction France Digitale
• 9h15-9h35 : Keynote d’Anne-Laure Navéos :
Quelles interactions entre économie traditionnelle et nouveaux business ? Quels impacts sur les banques ?
• 9h40-10h00 : Table Ronde : Acteurs du financement :
Quelles réponses aux nouveaux modèles numériques ? (produits, interfaces, digitalisation, accompagnement des startups) Avec Céline Lazorthes (Leetchi), Jean-François Laplume (AEC), Emanuele Levi (360 Capital Partners), Emmanuel Marjary (Bordeaux Place Financière et Tertiaire)
• 10h05-10h25 : Firechat : Comment parler à son banquier ? Qui ? Vous?
• 10h30 : Conclusion par Fabien Cauchi, délégué régional Syntec Numérique
Vous repartirez avec votre exemplaire du livre blanc.
Euratlantique: 3 lauréats du projet immobilier du Belvédère
Bordeaux Euratlantique a désigné, le 7 mai, les trois équipes retenues pour répondre à l’appel à projet de l’ensemble immobilier du Belvédère de Garonne Eiffel. L’EPA souligne la grande qualité des six candidatures réceptionnées et étudiées depuis le 3 avril.
Le premier lauréat regroupe les promoteurs Vilogia et BPD Marignan ; le deuxième Nexity avec Altarea Cogedim et Pitch Promotion ; enfin, le troisième rassemble Domofrance avec Icade, Pichet et ADIM. Ces trois groupements choisiront chacun leur architecte coordinateur à la suite d’auditions qui se dérouleront fin mai.
Les équipes ainsi constituées auront alors jusqu’à fin novembre 2015 pour travailler leur projet et remettre leur offre. L’équipe retenue sera désignée mi-mars 2016 pour débuter les travaux au début de l’année 2017.
Pour rappel, la consultation, lancée le 18 février 2015 a pour objet de sélectionner le groupement qui réalisera l’ensemble immobilier du Belvédère. Les 140.000 m² de surface de plancher à bâtir sur le site prévoient d’accueillir notamment des bureaux, des logements, des commerces, des services et un hôtel. La fixation du prix et l’importance donnée au dialogue ainsi qu’à la co-construction permettent de privilégier un projet de qualité et innovant. L’EPA met ainsi en œuvre ses exigences en matière de création de quartiers durables au service du bien être des habitants, de cohésion sociale, de lutte contre le changement climatique et de préservation des ressources naturelles.
De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé