Archives Mensuelles: Mai 2015

OUVERTURE DE LA SEMAINE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

OUVERTURE DE LA SEMAINE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE DU 30 MAI AU 5 JUIN
Ségolène Royal salue la mobilisation des territoires français pour la Semaine Européenne du Développement Durable se tenant du 30 mai au 5 juin. A ce jour plus de 2 000 manifestations sont répertoriées sur la plateforme lancée par le ministère : http://www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr/

Alors que le projet de loi relatif à la Transition énergétique pour la croissance verte vient d’être voté en deuxième lecture à l’Assemblée nationale, l’événement entend amplifier les nombreuses actions déjà engagées par les territoires à travers :
la sensibilisation aux enjeux du développement durable ;

l’apport des solutions concrètes pour agir ;

l’adoption de comportements responsable.

A l’approche de la Conférence Paris Climat 2015 en décembre prochain, cette première semaine européenne de mobilisation sera dédiée à la lutte contre le dérèglement climatique, déclarée « grande cause nationale ». Au-delà de cette thématique annuelle, l’appel à projets est ouvert à tous les champs du développement durable.
Pour la première fois, l’Autriche et l’Allemagne participeront également à cette semaine afin de donner une dimension européenne à l’événement.
Quelques projets « coups de cœur » :

Saint-Étienne-de-Baïgorry au pays Basque, 4ème salon des Consom’acteurs

http://evenements.developpement-durable.gouv.fr/campagnes/evenement/3791
Des stands et des conférences sur le thème « Réchauffement climatique : manifestations locales déjà perceptibles et solutions déjà disponibles ».
En Ile-de-France, le rucher de Malmaison et son atelier d’apiculture

http://evenements.developpement-durable.gouv.fr/campagnes/evenement/3088
Les ateliers proposés, sous la conduite d’un l’apiculteur permettent la découverte du monde des abeilles, de la production du miel et de son utilisation. Après la présentation de la ruche, de ses habitants, de la production du miel et de son extraction, cet atelier vous initiera aux gestes de l’apiculteur (équipements fournis).
En Loire Atlantique, l’animation « apprendre à cuisiner les restes » à Clisson

http://evenements.developpement-durable.gouv.fr/campagnes/evenement/3627
Un stand ouvert au grand public présentera un atelier « apprendre à cuisiner les restes » ainsi qu’un frigo bien rangé pour mieux optimiser la conservation des denrées périssables en lien avec la lutte contre le gaspillage alimentaire. Des astuces sur la consommation responsable seront communiquées via la comparaison de chariots « gaspi » et « malin »…en savoir plus…

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Le Crédit Mutuel Arkéa accueille 200 nouveaux collaborateurs

EXE CMA 431

Brest, le 27 mai 2015 – A l’occasion de son “Carrefour des nouveaux recrutés”,

le Crédit Mutuel Arkéa accueille, au siège du Relecq-Kerhuon, 200 des 369 collaborateurs recrutés en 2014, au sein des trois fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest, du Massif Central et de la vingtaine de filiales du groupe. Une journée de rencontre avec les dirigeants de l’entreprise, consacrée à la découverte des activités du groupe et des perspectives de carrière au sein du Crédit Mutuel Arkéa.

Comme chaque année, le Crédit Mutuel Arkéa organise un “Carrefour des nouveaux recrutés” au siège du Relecq-Kerhuon (29). Cet événement réunit les nouveaux collaborateurs afin de leur présenter l’organisation du groupe, sa stratégie, la diversité des métiers et des champs d’activité, ainsi que les perspectives d’évolution au sein du Crédit Mutuel Arkéa. Cette année, plus de 200 participants seront reçus par Jean-Pierre Denis, Président du Crédit Mutuel Arkéa, et Ronan Le Moal, Directeur général.

 Avec près de 9000 collaborateurs au sein de ses trois fédérations -Crédit Mutuel de Bretagne,

Crédit Mutuel du Sud-Ouest, Crédit Mutuel Massif Central- et de sa vingtaine de filiales, le Crédit Mutuel Arkéa déploie une politique de ressources humaines dynamique.

Dans le prolongement des 369 collaborateurs intégrés en CDI en 2014, le Crédit Mutuel Arkéa

annonce notamment une centaine de postes à pourvoir en 2015 pour renforcer son réseau commercial : des profils commerciaux, jeunes diplômés ou expérimentés, de formation Bac+2 à Bac+5. Des profils d’expertise sont également recherchés pour les fonctions supports des services centraux (contrôle de gestion, comptabilité, marketing…).

« Au-delà des diplômes, des compétences, nous nous attachons à recruter des personnes qui partagent les valeurs du Crédit Mutuel Arkéa : l’engagement, l’ouverture et l’audace. Nous recherchons des candidats qui ont le goût du challenge et souhaitent participer à l’évolution d’un groupe innovant, entrepreneur de la banque et de l’assurance. », commente Marc Gosselin, Directeur des Ressources Humaines du Crédit Mutuel Arkéa.

Toutes les offres du Crédit Mutuel Arkéa sont disponibles sur le site dédié : www.recrutement.arkea.com

> En savoir plus : Consulter le communiqué de presse

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google

http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Patrick Imbert, nouveau PDG d’Essonne Aménagement

Essonne Aménagement LOGO

Patrick Imbert, vice-président du Conseil Départemental de l’Essonne, a été élu président directeur général d’Essonne Aménagement lors du conseil d’administration de la société qui s’est tenu à Evry le 27 mai 2015. Il succède à Pascal Fournier.

> Source : www.essonne-amenagement.fr

Lire la suite

OCIRP :Denis Campagna nommé Directeur du développement

OCIRP

L’OCIRP, assureur à vocation sociale, annonce la nomination de  Denis Campagna,  à la direction du développement.

Il aura donc en charge  la direction du développement et managera ainsi les pôles commercial et marketing. Il sera directement rattaché à Francis Bloch, Directeur général de l’OCIRP.

Avant de rejoindre l’OCIRP, Denis Campagna, âgé de 51 ans, était durant 5 ans chez Eovi Mcd, (Mutuelle Interprofessionnelle), Directeur du développement en charge du management des réseaux individuel et collectif, du marketing et de l’Informatique commerciale.

Auparavant, il a exercé plusieurs fonctions au sein du  Groupe Mornay de juin 2002 à mars 2010, Directeur du Développement du Groupe Mornay,  Président de Kerpsad Courtage, Directeur général de Mornay Mutuelle  (FNMF) , Directeur des Partenariats stratégiques du Groupe Mornay . Chez Cap Gemini Ernst &Young de 1999 à 2002 il était Consultant Manager  Santé – Social  et au Groupe Réunica, de 1990 à 1999, chef de service de gestion.

Denis Campagna est titulaire d’un Executive MBA (ESCP).

www.ocirp.fr

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

La révolution digitale, Film BPIFrance HEC Paris

Marketing digital

 .

 

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer