Archives du 19 février 2015

Icade : Présentation des résultats annuels 2014

icade

Une année de succès et un avenir préparé.

17/02/2015

Malgré un environnement économique peu porteur, la première année d’Icade post fusion avec Silic a permis de confirmer la pertinence et le potentiel de son modèle.

  • Portefeuille recentré et adapté
  • Amélioration du coût moyen de la dette (-76 pb) et de la LTV (-60 pb)
  • Progression du RNR – Foncière (EPRA) (+6.4%) et du CFNC – Groupe (+0.7%)
  • Défis locatifs 2015 bien anticipés
  • Gouvernance modifiée.

Téléchargez ici le communiqué de presse.

Source : www.icade.fr

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

TIP et Telereglement SEPA : formation AFTE

SEPAFORMATION AFTE – 3 mars 2015

Personnes concernées : Trésoriers, responsables financiers, juristes et comptables en charge des moyens de paiement dans le cadre de la mise en place Sepa.

Programme

CONTEXTE REGLEMENTAIRE ET CALENDRIER DES PRODUITS DE NICHE LE TIP SEPA SERA REGI PAR LES REGLES DU SDD CORE – Rappel sur le fonctionnement du SDD Core – Caractéristiques du TIP SEPA – Impacts sur le créancier – Impacts sur le débiteur LE TELEREGLEMENT SEPA SERA REGI PAR LES REGLES DU SDD CORE POUR LES CONSOMMATEURS – Caractéristiques du Télérèglement SEPA (core) – Impacts sur le créancier – Impacts sur le débiteur LE TELEREGLEMENT SEPA DE L’ADMINISTRATION SEPA SERA REGI PAR LES REGLES DU SDD B2B INTERENTREPRISES POUR LES NON CONSOMMATEURS – Rappel sur le fonctionnement du SDD interentreprises B2B – Caractéristiques du Télérèglezment SEPA B2B – Approche de l’administration – Impacts sur le débiteur et sur sa banque

 

…en savoir plus…

 >De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Antoine Perrin, nouveau délégué régional de la Fehap Île-de-France

Antoine Perrin, délégué régional de la Fehap Île-de-France
Directeur général de l’association de Villepinte, Antoine Perrin, a été nommé au poste de délégué régional de la Fehap Île-de-France, le 11 février 2015, par la délégation nouvellement élue. Il remplace à cette fonction Christophe Catala, directeur général de l’Institut hospitalier franco-britannique de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), qui le secondera dans ses missions.

Antoine Perrin était auparavant délégué régional adjoint, en charge des questions médico-sociales et sociales, et est également membre du conseil d’administration de la Fehap, précise la Fédération par communiqué. Ancien chirurgien ORL, il a été à ce titre président de la Conférence nationale des présidents de commission médicale d’établissement des centres hospitaliers. Antoine Perrin a également été à la tête des ARH de la Réunion-Mayotte, Lorraine et Bretagne. En 2007, il est entré au cabinet de Roselyne Bachelot, alors ministre de la Santé. Enfin, avant d’intégrer la direction générale de l’association de Villepinte, il était médecin-conseil national puis directeur de la protection sociale au sein du régime social des indépendants (RSI).

À l’occasion de l’assemblée générale régionale, de nouveaux membres ont été intégrés à la délégation :

  • Patricia Boquet, directrice régionale de l’Association des paralysés de France (APF) ;
  • Isabelle Burkhard, directrice de l’hôpital gériatrique Les Magnolias à Ballainvilliers (Essonne) ;
  • Hélène de Tiesenhausen, directrice de l’établissement de SSR Sainte-Marie à Villepinte (Seine-Saint-Denis) ;
  • Jean-Louis Di Tommaso, directeur du CH de Bligny (Essonne) ;
  • Didier Leportier, directeur des établissements Jeanne-Garnier (Paris) ;
  • Jean-Louis Martin, directeur du centre de SSR et institut de néphrologie (CeSSRIN) MGEN à Maisons-Laffitte (Yvelines) ;
  • Louis Matias, directeur de la Maison Ferrari – Ordre de Malte à Clamart (Hauts-de-Seine) ;
  • Régis Simonnet, directeur général de l’association d’entraide Vivre.

La Fehap annonce encore le renouvellement de plusieurs mandats :

  • Alain Moinard, directeur de la Cité des Fleurs à Courbevoie (Hauts-de-Seine) ;
  • Paul-Noël Paganelli, directeur administratif et financier du centre de soins et de rééducation PEP92 à Vaucresson (Hauts-de-Seine) ;
  • Gérard Pinson, directeur général de la Fondation de santé des étudiants de France.
Cécile Rabeux
Source Hospimedia

CCI Marseille Provence : Rencontre des acteurs de la santé

CCI Marseille provence

 

 

Voyage au cœur de la filière santé

Le premier coup de projecteur met en lumière la filière santé. Les 11 et 12 février, une quinzaine de journalistes de grands médias nationaux ont ainsi été  ainsi accueillis par la CCIMP, l’UPE13 et le Club Top 20. Ils sont partis à la découverte des réussites qui font la fierté de notre territoire: biotechs innovantes, services hospitaliers ou laboratoires universitaires qui tous, concourent à faire de Marseille Provence une terre d’excellence dans le domaine de la santé.

« Si vous saviez tout ce qui se passe ici » : pour le découvrir, un voyage de presse organisé par la CCIMP a permis à une quinzaine de journalistes issus de grands médias de découvrir des lieux phares et de rencontrer des acteurs majeurs du secteur de la santé sur le territoire.

Pour lutter contre le Marseille bashing et donner à voir le vrai visage d’un territoire, qui malgré ses difficultés, s’avère l’un des plus dynamiques de France, la CCIMP, l’UPE 13 et le Club Top 20 ont lancé à l’automne dernier une vaste contre-offensive médiatique. Destinée à promouvoir six filières d’excellence  et intitulée «  Si vous  saviez tout ce qui se passe ici », cette opération a donné lieu à une campagne média nationale, jouant sur les préjugés dans lesquels on a tendance à enfermer Marseille et son territoire.

Cette opération entre aujourd’hui dans sa phase 2 avec l’organisation d’une série de voyages de presse, visant à révéler la diversité des success stories locales et des «entreprises-pépites » implantées sur cette terre.

 

…en savoir plus…

Source : www.ccimp.com

>De Leblogdesinstitutionnels

Gestion de crise en logement social, comment procéder ?

afpols

Les clés d’un dispositif opérationnel pour mieux anticiper et agir le jour J

Paris, les 26 et 27 mars 2015

Enjeux

Une crise bien gérée est une crise qui n’en devient jamais une.

Qu’est-ce qu’une crise ? Un événement inattendu et imprévisible menaçant le fonctionnement de l’entreprise et attirant l’attention des médias, du public et des acteurs institutionnels.

En tant qu’acteurs du logement social, vous êtes particulièrement exposés.

Parce que le secteur concentre des problématiques patrimoniales et humaines et qu’il est en prise avec un nombre important de parties prenantes.

Il est donc nécessaire que les organismes Hlm soient bien organisés pour anticiper et agir avec pertinence et efficacité.

Objectifs

Ce séminaire a une visée méthodologique et outillante.

Les organismes sont déjà dotés de procédure d’urgence en cas de risques patrimoniaux et sanitaires. Ils doivent à présent consolider leurs dispositifs de gestion de crise pour mieux anticiper et éviter l’exposition médiatique et les risques humains les plus graves.

Des experts et praticiens viendront mettre à votre disposition leur savoir-faire pour :

  • Identifier les caractéristiques d’une crise : comment mieux en comprendre les principes généraux pour mieux y répondre ?
  • Définir les leviers organisationnels de prévention et d’action :
    • Savoir bâtir un système d’alerte
    • Identifier les personnes clés
    • Mettre en place une cellule de crise : fonctionnement et conditions de réussite
  • Définir les ingrédients d’une communication de crise efficace

Télécharger le programme

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer