Archives du 11 février 2015
Bouygues Immobilier réalise le 1er ensemble urbain « BiodiverCity »
Bouygues Immobilier aménage le premier quartier durable labellisé BiodiverCity en France sur le site Pernod à Créteil
Bouygues Immobilier va réaliser une opération de mutation urbaine et transformer un quartier de Créteil qui s’implantera sur le site des anciennes usines de fabrication et d’embouteillage situées à proximité du siège social de Pernod.
Cet écoquartier d’envergure « Néo-C » intègrera de vastes îlots paysagers et sera composé de résidences de grande qualité (619 logements qui bénéficieront, selon conditions de ressources et d’éligibilité, d’un taux de TVA réduit à 7 %), de deux résidences étudiantes, de commerces et de services de proximité.
Cet ensemble urbain est le premier à être labellisé BiodiverCityTM en phase conception en France. Il facilitera le développement de la faune et de la flore en favorisant la fluidité des espèces et le maintien des espèces existantes. Dans le cadre de ce label, une série d’actions vont être mises en place comme la fabrication de mobilier urbain à partir d’éco-matériaux, l’insertion du végétal dans le bâti grâce aux plantes grimpantes ou encore la réutilisation des eaux de pluie pour l’arrosage des espaces verts.
> Source : www.bouygues-immobilier-corporate.com
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Salon Urbacess 2015 « mieux vieillir ensemble » dans la ville
Qu’ils s’agissent des acteurs du bâtiment, de l’aménagement des espaces, des industriels, des collectivités territoriales, des instances publiques ou des associations, créer un espace de parole qui soit un laboratoire d’idées et une caisse de résonnance, tel est l’objectif que s’est donné la quatrième édition du Salon URBACCES, le salon Européen de l’Accessibilité et de la Conception Universelle.
A l’horizon de 2030, 1 français sur 3 aura plus de 60 ans.
L’arrivée en retraite de la génération des « babies boomers » a commencé de changer la donne. Leur nombre, tout d’abord qui impose de trouver des approches alternatives privilégiant le plus longtemps le maintien à domicile, la perception qu’à cette génération du vieillissement qui la conduit à adopter un comportement beaucoup plus actif face aux orientations retenues et aux perspectives tracées.
Sachant qu’à peine 6% du parc des logements hexagonaux sont adaptés à des mobilités qui vont se réduisant, on mesure le chemin à parcourir pour que se construise un environnement rassurant pour les ainés – notamment en contexte urbain – en terme de transports, d’accès aux services, aux commerces. En revanche, on a moins conscience du très grand intérêt économique que représente pour la communauté, un vraie démarche en faveur de l’accessibilité » selon le géographe Pierre-Marie Chapon, Directeur de la recherche d’ICADE [et référent pour la France auprès de l’Organisation mondiale de la santé sur le programme « Villes et communautés amies des aînés ». [
Source : www.urbaccess.fr
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé