Archives du 12 juin 2020
Salariés fragilisés par la crise : une aide pour payer leur loyer ou leur prêt immobilier @ActionLogement @Min_Territoires
Source : Action Logement

En concertation avec le ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, Action Logement met à disposition des salariés confrontés à une perte de revenus un dispositif d’aides financières pour leur permettre de payer leur loyer ou leur prêt immobilier. Cette nouvelle aide vient compléter les dispositifs publics d’aide aux impayés de loyers déjà existants et renforcés pendant la crise sanitaire.
Le Conseil d’administration d’Action Logement Groupe a décidé le 11 juin de mettre en place un dispositif d’aide exceptionnelle en faveur des salariés confrontés à une baisse de revenus pour le paiement de leur loyer ou le remboursement de prêts pour l’achat de leur logement. Ce dispositif, doté de 100 millions d’euros mobilisés par Action Logement, est effectif avec effet rétroactif à compter du 1er avril 2020. Le Groupe Action Logement, animé par les partenaires sociaux, apporte ainsi une réponse aux personnes fragilisées par les conséquences de la situation sanitaire exceptionnelle et met en œuvre concrètement ses valeurs de solidarité et d’entraide, illustrant son utilité sociale.
Ce dispositif concerne :
- Les locataires du parc privé, social et intermédiaire
- Les locataires de résidence collective d’hébergement (hors Crous)
- Les ménages accédant à la propriété.
Ce dispositif s’adresse :
- A tous les salariés du secteur privé quelle que soient leur ancienneté et la nature de leur contrat de travail qui ont eu à subir une baisse de leurs revenus d’au moins 15% à la suite de la mise en place de mesure de chômage partiel ou une hausse significative de leurs dépenses.
- Aux demandeurs d’emplois ;
- Aux salariés ayant eu à connaitre des surcoûts de loyer du fait de la crise sanitaire en maintenant une double résidence pour motif professionnel ;
Paris : Un marché immobilier épargné par la crise du #Covid_19 @Seloger
Source : Se loger

À fin avril, le prix de l’immobilier parisien continue de tutoyer les sommets, voire il les dépasse même ! À croire que la crise du Covid-19 n’aura eu aucun effet sur lui. Mais est-ce vraiment le cas ? Éléments de réponse.
5,2 % de hausse sur 1 an dans un Paris alors en pleine crise du covid-19
La pandémie aurait-elle glissé sur le marché parisien comme l’eau sur les plumes d’un palmipède ? Veuillez nous pardonner cette comparaison quelque peu triviale… Force est toutefois de reconnaître que, dans la capitale, les prix des logements sont loin de s’effondrer, bien au contraire, ils continuent d’affoler les compteurs ! Jugez plutôt, à fin avril 2020, et alors que le pays (et même la planète !) tout entier(s) étai(en)t confiné(s) et que l’incertitude faisait loi, les données recueillies par le baromètre LPI-SeLoger montrent que le prix au mètre carré à Paris enregistrait pas moins de 5,2 % de hausse annuelle. «Le ralentissement de la hausse amorcé durant l’automne 2019 se poursuit » fait toutefois remarquer Michel Mouillart, porte-parole du baromètre LPI-SeLoger. Aussi impressionnante que soit la progression de ses tarifs immobiliers, Paris n’est toutefois pas un cas isolé. «Les prix, en avril, n’ont reculé que dans 5 % des villes de plus de 100 000 habitants ».
Plus de 10 000 €/m² dans 65 % des arrondissements parisiens !
Confinement oblige, les ventes se sont effondrées ! Pour autant, les chiffres nous montrent que les prix de l’immobilier parisien sont restés totalement indifférents au tsunami sanitaire qu’aura pourtant été la crise du Covid-19. En témoignent les tarifs des logements parisiens qui restent inabordables pour beaucoup…Lire la suite
LA VAGUE GRAND PARIS choisit la technologie de WhiteWater pour faire surfer l’Île-de-France dès 2024 @SurfinSevran @LinkCity
Source : Linkcity

Future destination sportive et conviviale, LA VAGUE GRAND PARIS, située à Sevran (93) à 30 minutes en transports en commun du cœur de Paris, propose du skate, du basket 3×3, du beachvolley, de l’escalade et point d’orgue de sa programmation : une vague de surf artificielle. En s’associant à WhiteWater, LA VAGUE GRAND PARIS offre une qualité de vagues encore jamais atteinte.
La technologie inédite Endless surf de WhiteWater, fruit de ses quarante années d’expertise en ingénierie aquatique, crée des vagues grâce à un système pneumatique invisible depuis le bassin dans un environnement comparable aux plus belles plages. Elle permet de générer un large panel de vagues personnalisables qui reproduisent la diversité des sensations en milieu naturel. Conçu spécialement pour LA VAGUE GRAND PARIS, le bassin extérieur d’environ 2 hectares s’intègre parfaitement dans le parc paysager. Cette technologie produit jusqu’à 720 vagues par heure et offre un temps de glisse allant jusqu’à 26 secondes ! Des zones distinctes permettent la pratique concomitante de surfeurs de niveaux différents, du débutant à l’expert, avec une capacité d’accueil de 70 surfeurs simultanément.
COMPOSANTES ENVIRONNEMENTALES :
L’utilisation raisonnée des ressources naturelles est au centre des préoccupations de LA VAGUE GRAND PARIS. Les plans d’eaux constituent un système hydraulique vertueux à l’échelle du parc pour la récupération des eaux de pluies et leur réutilisation en circuit fermé, permettant à la vague de surf de fonctionner en quasi-autonomie. Les bassins, intégrés au corridor écologique, seront approvisionnés en énergie renouvelable, via l’achat de certificats verts. Par ailleurs, face aux risques naturels d’inondation auxquels la ville de Sevran est fortement exposée, les bassins constituent un réservoir à même d’augmenter la résilience du site…