Paris : Un marché immobilier épargné par la crise du #Covid_19 @Seloger

Source : Se loger

Se loger

À fin avril, le prix de l’immobilier parisien continue de tutoyer les sommets, voire il les dépasse même ! À croire que la crise du Covid-19 n’aura eu aucun effet sur lui. Mais est-ce vraiment le cas ? Éléments de réponse.

5,2 % de hausse sur 1 an dans un Paris alors en pleine crise du covid-19

La pandémie aurait-elle glissé sur le marché parisien comme l’eau sur les plumes d’un palmipède ? Veuillez nous pardonner cette comparaison quelque peu triviale… Force est toutefois de reconnaître que, dans la capitale, les prix des logements sont loin de s’effondrer, bien au contraire, ils continuent d’affoler les compteurs ! Jugez plutôt, à fin avril 2020, et alors que le pays (et même la planète !) tout entier(s) étai(en)t confiné(s) et que l’incertitude faisait loi, les données recueillies par le baromètre LPI-SeLoger montrent que le prix au mètre carré à Paris enregistrait pas moins de 5,2 % de hausse annuelle. «Le ralentissement de la hausse amorcé durant l’automne 2019 se poursuit » fait toutefois remarquer Michel Mouillart, porte-parole du baromètre LPI-SeLoger. Aussi impressionnante que soit la progression de ses tarifs immobiliers, Paris n’est toutefois pas un cas isolé. «Les prix, en avril, n’ont reculé que dans 5 % des villes de plus de 100 000 habitants ».

Plus de 10 000 €/m² dans 65 % des arrondissements parisiens !

Confinement oblige, les ventes se sont effondrées ! Pour autant, les chiffres nous montrent que les prix de l’immobilier parisien sont restés totalement indifférents au tsunami sanitaire qu’aura pourtant été la crise du Covid-19. En témoignent les tarifs des logements parisiens qui restent inabordables pour beaucoup…Lire la suite

Publié le 12 juin 2020, dans Actualités, Immobilier, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s