LA VAGUE GRAND PARIS choisit la technologie de WhiteWater pour faire surfer l’Île-de-France dès 2024 @SurfinSevran @LinkCity

Source : Linkcity

Future destination sportive et conviviale, LA VAGUE GRAND PARIS, située à Sevran (93) à 30 minutes en transports en commun du cœur de Paris, propose du skate, du basket 3×3, du beachvolley, de l’escalade et point d’orgue de sa programmation : une vague de surf artificielle. En s’associant à WhiteWater, LA VAGUE GRAND PARIS offre une qualité de vagues encore jamais atteinte.

La technologie inédite Endless surf de WhiteWater, fruit de ses quarante années d’expertise en ingénierie aquatique, crée des vagues grâce à un système pneumatique invisible depuis le bassin dans un environnement comparable aux plus belles plages. Elle permet de générer un large panel de vagues personnalisables qui reproduisent la diversité des sensations en milieu naturel. Conçu spécialement pour LA VAGUE GRAND PARIS, le bassin extérieur d’environ 2 hectares s’intègre parfaitement dans le parc paysager. Cette technologie produit jusqu’à 720 vagues par heure et offre un temps de glisse allant jusqu’à 26 secondes ! Des zones distinctes permettent la pratique concomitante de surfeurs de niveaux différents, du débutant à l’expert, avec une capacité d’accueil de 70 surfeurs simultanément.

COMPOSANTES ENVIRONNEMENTALES :
L’utilisation raisonnée des ressources naturelles est au centre des préoccupations de LA VAGUE GRAND PARIS. Les plans d’eaux constituent un système hydraulique vertueux à l’échelle du parc pour la récupération des eaux de pluies et leur réutilisation en circuit fermé, permettant à la vague de surf de fonctionner en quasi-autonomie. Les bassins, intégrés au corridor écologique, seront approvisionnés en énergie renouvelable, via l’achat de certificats verts. Par ailleurs, face aux risques naturels d’inondation auxquels la ville de Sevran est fortement exposée, les bassins constituent un réservoir à même d’augmenter la résilience du site…

…Lire la suite du communiqué de presse

Publié le 12 juin 2020, dans Actualités, Amenagement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s