Archives du 13 mars 2020

PATRIMOINE poursuit son développement et s’implante à Auterive

Source : PATRIMOINE SA Languedocienne

C’est sur un terrain de plus de 6 100 m² situé au lieu-dit « La Briqueterie » que l’ESH PATRIMOINE SA Languedocienne développe sa première opération sur Auterive : 44 logements individuels et intermédiaires. Le démarrage des travaux est prévu dans le courant du 2ème semestre 2020 pour une livraison estimée à mai 2022.

Cette opération mixte comprendra 34 logements locatifs sociaux et 10 logements en accession sociale à la propriété (PSLA). Ces derniers seront portés et commercialisés par La Coopérative d’Habitations, filiale accession de PATRIMOINE.

L’ensemble comptera 8 bâtiments regroupant plusieurs logements individuels et intermédiaires (4 T2, 8 T3 et 32 T4) avec un ilot central aménagé. 3 espaces verts collectifs seront aménagés aux angles du projet avec des cheminements piétons permettant de desservir les écoles et habitations voisines. Tous les logements disposeront d’un jardin privatif…Lire la suite

Malakoff Humanis présente les résultats de son étude annuelle Télétravail 2020 avec un focus sur l’impact des grèves et des épidémies @MalakoffHumanis

Source : Malakoff Humanis

Les grèves de décembre 2019 et la vague d’épidémies de début 2020 ont-ils eu un impact sur le déploiement et la perception du télétravail en France ? Dans ce contexte sanitaire et social particulier, les entreprises et les salariés ont-ils davantage recours au travail à distance ? La troisième édition de l’étude Télétravail, présentée aujourd’hui et réalisée par le Comptoir de la nouvelle entreprise Malakoff Humanis auprès des salariés et dirigeants du secteur privé, apporte des réponses.

Epidémies, grèves et autres événements exceptionnels, révélateurs du potentiel du télétravail 

28% des entreprises, qui ne proposaient pas le télétravail auparavant et dont le métier le permet, ont changé de position et déclarent l’avoir finalement accordé à leurs salariés pendant les mouvements sociaux de décembre 2019. 38% des salariés dont le métier le permettait mais qui ne le pratiquaient pas auparavant l’ont ainsi adopté pendant cette même période. En Ile-de-France, cette proportion s’élève à 50% (vs 41% en moyenne habituellement)…

En savoir plus

Plurial Novilia recrute ! Découvrez les offres d’emploi @PlurialNovilia @ActionLogement

Source : Plurial Novilia 

Plurial Novilia recrute ! Acteur majeur de l’habitat social innovant en Île-de-France et dans le Grand Est, Plurial Novilia imagine au quotidien des solutions originales et efficaces afin de répondre aux besoins des collectivités locales et de leurs habitants.

De nombreux postes sont à pourvoir, dont ceux de Formateur et Hotliner Office365 (H/F), Chargé de Missions Thermiques (H/F), Chargé d’Opérations VEFA (H/F) ou encore de Gestionnaire Financement (H/F) – en CDI – sont à pourvoir à Reims et à Serris.

Consulter les offres d’emploi

Logement Social : nouvelles déconcentrations de décisions d’agrément @localtis @BanqueDesTerr

Source :  Banque des Territoires

Un décret « relatif à la déconcentration de décisions administratives individuelles dans le domaine de la construction et de l’habitation » est paru au JO de ce jeudi 12 mars. La déconcentration porte sur la délivrance des agréments de maîtrise d’ouvrage d’insertion, des agréments relatifs à la transformation des SA HLM et sociétés coopératives de location-attribution en sociétés anonyme coopérative d’intérêt collectif (Scic) et des agréments relatifs à l’extension de compétence territoriale pour une opération déterminée des SEM de construction et de gestion de logements sociaux.

Même si elle n’est pas strictement synonyme de simplification, la déconcentration des décisions participe du mouvement d’allègement des procédures et des contraintes qui pèsent sur le secteur de la construction. À ce titre, un décret du 11 mars 2020 procède à la déconcentration de plusieurs décisions administratives dans le domaine de la construction et de l’habitation, prises aujourd’hui par le ministre en charge du logement. Ces décisions portent, plus précisément, sur le logement social…

Lire la suite…

Nantes : combien de m² pouvez-vous acheter dans la métropole avec 251 000 € ? @SeLoger @NantesMetropole

Source : Se Loger

En vous éloignant de Nantes pour étendre votre recherche de logement aux communes avoisinantes, vous boosterez votre pouvoir d’achat immobilier. Voici quel sera votre gain en m².

À moins de 20 minutes de Nantes, votre surface fait un bond de 48 % !

Les environs de la préfecture de Loire-Atlantique constituent plus que jamais un marché de report pour les acquéreurs nantais. Doublement confrontées à une escalade du prix au m² à Nantes et à une pénurie de biens, les classes moyennes éprouvent, en effet, de plus en plus de difficultés à devenir propriétaires dans leur ville. Pour pallier la crise du logement, qui touche la Capitale des Ducs de Bretagne, il est intéressant de constater que de plus en plus de candidats-acquéreurs, qu’ils soient primo ou secundo-accédants, prospectent les communes avoisinantes, quitte, pour cela, à augmenter leur temps de trajet pour se rendre à leur travail. D’après les données de notre baromètre LPI-SeLoger, à Nantes, un acheteur qui consent à élargir sa recherche immobilière au-delà des limites de sa ville pourra profiter d’un gain de superficie appréciable

…En savoir plus

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer