Malakoff Humanis présente les résultats de son étude annuelle Télétravail 2020 avec un focus sur l’impact des grèves et des épidémies @MalakoffHumanis

Source : Malakoff Humanis

Les grèves de décembre 2019 et la vague d’épidémies de début 2020 ont-ils eu un impact sur le déploiement et la perception du télétravail en France ? Dans ce contexte sanitaire et social particulier, les entreprises et les salariés ont-ils davantage recours au travail à distance ? La troisième édition de l’étude Télétravail, présentée aujourd’hui et réalisée par le Comptoir de la nouvelle entreprise Malakoff Humanis auprès des salariés et dirigeants du secteur privé, apporte des réponses.

Epidémies, grèves et autres événements exceptionnels, révélateurs du potentiel du télétravail 

28% des entreprises, qui ne proposaient pas le télétravail auparavant et dont le métier le permet, ont changé de position et déclarent l’avoir finalement accordé à leurs salariés pendant les mouvements sociaux de décembre 2019. 38% des salariés dont le métier le permettait mais qui ne le pratiquaient pas auparavant l’ont ainsi adopté pendant cette même période. En Ile-de-France, cette proportion s’élève à 50% (vs 41% en moyenne habituellement)…

En savoir plus

Publié le 13 mars 2020, dans Actualités, Santé & Social, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s