Archives du 18 février 2020

Les 10 attentes des urbains pour les villes du futur selon un sondage @IfopOpinion @novaxia_paris

Sources : Novaxia

Novaxia et Ifop ont réalisé une étude sur les attentes des urbains pour la ville de demain. Ce sondage fait apparaître le top 5 des enjeux pour bâtir la ville idéale :

  1. Plus de sécurité
  2. Lutte contre le prix du logement
  3. Amélioration de la qualité de l’air
  4. Renforcement du lien social entre les habitants
  5. Plus d’espaces verts

En matière d’urbanisme, les attentes des habitants convergent vers davantage de nature, de convivialité et de services dans les villes.

La seconde attente pour la ville du futur, concerne les transports et déplacements. A des degrés divers, il s’agit d’un enjeu sur lequel les citadins d’aujourd’hui manifestent de l’insatisfaction, et constatent de fortes marges de progression possibles…

Consulter l’étude

Clairsienne aménageur de la ZAC du centre-bourg de Saint Jean d’Illac @clairsienne @actionlogement

Source : Clairsienne

Le jeudi 20 février 2020 à 11h00, Hervé Seyve, Maire de Saint Jean d’Illac et Daniel Palmaro, Directeur général de Clairsienne signent le Traité de Concession d’Aménagement pour la création et la réalisation de la future ZAC du Centre-Bourg de Saint-Jean d’Illac.

Au cœur de cette ville qui ne manque pas d’atouts avec ses espaces paysagers majeurs, son échelle à taille humaine, sa proximité avec la métropole bordelaise et le bassin d’Arcachon, il s’agit aujourd’hui de requalifier et de redynamiser son centre-ville. Ce projet propose une offre diversifiée de logements, de commerces et de services structurants en réponse aux enjeux du territoire, aux aspirations et aux modes de vie des illacais dans le respect du patrimoine, du caractère forestier de la commune et de l’identité du bourg.

Dans l’optique de poursuivre son activité d’aménageur responsable fondée sur une approche bienveillante et singulière au regard des enjeux des territoires sur lesquels elle intervient, Clairsienne lauréat pour l’aménagement de la Zone d’Aménagement Concertée, accompagne la ville de Saint Jean d’Illac dans la reconfiguration progressive de son centre-ville afin de réaliser un véritable quartier responsable et un bourg « actif ».

Consulter le communiqué de presse

Century 21 #recrute plus de 1000 talents ! @century21fr

Source : Century 21

Century 21 recrute plus de 1000 talents dans toute la France !

Vous aimez travailler en autonomie, être en contact avec les gens, les commerçants d’une ville. Vous avez envie d’accompagner des familles dans la réalisation de leurs projets de vie, de comprendre leurs besoins, leurs rêves aussi, de les aider à les concrétiser. Vous voulez apprendre, réussir, faire carrière. Venez rencontrer les agences CENTURY 21 qui recrutent à l’occasion de réunions d’information sur les métiers de l’immobilier.  Rejoignez-nous et vous découvrirez un métier absolument passionnant ! 

Cliquez ici pour vous inscrire aux réunions d’information

La Société du Grand Paris réussit, pour un montant record, l’émission verte la plus longue jamais lancée @GdParisExpress

Source : Société du Grand Paris

La Société du Grand Paris a émis, mardi 11 février, sa quatrième obligation verte de référence de son programme « Green Euro Medium Term note », d’un montant de 2,5 milliards d’euros et d’échéance 18 février 2070.

Avec cette émission, la Société du Grand Paris amplifie sa courbe de crédit 100 % verte, à la suite de son émission inaugurale à 10 ans en octobre 2018 et de ses émissions à 15 ans et 30 ans en 2019. Cette nouvelle émission représente l’obligation senior verte syndiquée et de taille benchmark la plus longue jamais émise dans l’histoire.

Pour Thierry Dallard, président du directoire de la Société du Grand Paris, « cette nouvelle émission obligataire confirme la très bonne compréhension, par les marchés financiers, du modèle de financement du Grand Paris Express, un modèle basé sur une fiscalisté locale dédiée permettant de rembourser une dette à long terme... »

En savoir plus

Numérique et HLM : « Il y a aussi un enjeu d’image du logement social » @localtis @federationOPH

Source : Banque des Territoires

Maquettes numériques, BIM (Building Information Modelling), maintenance prédictive, Big Data… le digital est de plus en plus présent à tous les étages du logement. Et le logement social n’entend pas rester à l’écart du mouvement. La Fédération des offices publics de l’habitat (FOPH) organisait donc, ce 13 février, une journée nationale « Digital et innovation » à la Station F à Paris, lieu emblématique des start-ups franciliennes. Patrick Kolli, directeur de l’innovation de la FOPH, y a présenté le Plan d’action fédéral sur le numérique. Pour Localtis, il revient sur les enjeux et les perspectives du numérique dans les HLM.

Localtis – Jusqu’à présent, le logement social ne donnait pas vraiment l’impression d’être en pointe sur le numérique…

Patrick Kolli – Justement, cette journée est une façon de montrer que le logement social s’implique fortement dans cette évolution, au demeurant inéluctable. Mais, simplement, là où les promoteurs immobiliers utilisent le logement connecté comme un argument de vente, nous avons plutôt choisi de mettre l’accent sur des projets à valeur ajoutée intelligente et nécessaire…

…Lire la suite

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer