Archives du 15 août 2019

Le Groupe Essor présente son rapport nommé « Ambitions » @ESSORGroupe

    Source : Groupe Essor

A l’occasion de la parution de son Rapport d’Activités, le Groupe Essor – constructeur d’immeubles à usage professionnel – revient sur une année 2018, rythmée par des ambitions fortes, tant sur le plan de la recherche et de l’innovation, que sur le plan social et environnemental.

Une promesse adressée à toutes les parties prenantes
Son rapport nommé « Ambitions » vise à rendre compte de son business model au bénéfice de ses clients, de ses partenaires, des territoires, des utilisateurs et de ses collaborateurs animés par des valeurs qui sont depuis toujours l’ADN du Groupe. Essor rappelle sa raison d’être, clarifie ses orientations stratégiques et met en perspective ses résultats 2018.

Ce rapport présente les grands enjeux auxquels le Groupe est confronté, ses indicateurs de performance et sa gouvernance. Il évoque concrètement son cœur de métier, l’immobilier d’entreprise, tout en projetant son action dans ce qui compte vraiment : l’avenir.

Des solutions en phase avec les grands enjeux de demain
Chez Essor, l’innovation est un véritable levier de performance et de croissance. Elle est au cœur du groupe, dans sa façon d’être, de penser et d’agir. Sa politique et ses initiatives renforcent et complètent ses 7 expertises qui font d’Essor un acteur majeur de l’immobilier professionnel. Conscient de sa Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), fort de ses succès et plus ambitieux que jamais, Essor aborde sereinement cette nouvelle étape dans son développement.

2019 : ambitions et perspectives d’évolution
Le Groupe continue son déploiement sur le chemin de son objectif « France 2020 ». Projets d’envergure nationale, croissance externe (rachat d’une partie des activités Nox – fév. 2019), densification de son maillage territorial… : autant de signaux forts envoyés au(x) marché(s) et à tous ses publics.

>> Lire la publication : https://fr.calameo.com/read/005978570c8f454ae0192

Construction de logements – Résultats à fin juin 2019 @Min_Ecologie

    Source : Statistiques developpement-durable.gouv

D’avril à juin 2019, les autorisations à la construction de locaux non résidentiels s’élèvent à 10,4 millions de m² et les mises en chantier à 6,5 millions de m², en hausse respective de 17,8 % et 3,4 % par rapport à la même période de l’année 2018.
En un an, de juillet 2018 à juin 2019, 41,5 millions de m² de locaux non résidentiels ont été autorisés à la construction, en hausse (+ 1,3 %) par rapport aux douze mois précédents. Durant cette même période, avec 26,9 millions de m², les mises en chantier sont quasi-stables (- 0,1 %).

> en savoir plus

1er programme immobilier à s’inscrire dans le projet Toulouse EuroSudOuest (TESO) : la Tour Occitanie @TsleMetropole @CiedePhalsbourg

   Source : Toulouse      Source : compagnie de phalsbourg

PROJET URBAIN TESO : LE PERMIS DE CONSTRUIRE DE LA TOUR OCCITANIE DÉLIVRÉ

Inspiré du Canal du Midi, la Tour Occitanie est le projet lauréat du concours de la Gare Matabiau, site du tri postal, remporté par la Compagnie de Phalsbourg et pensé par les architectes Daniel Libeskind et Kardham Cardete Huet Architecture.

 

Ce bâtiment-ville d’environ 30 000m², offrira une programmation mixte sur 38 niveaux : 11.000m² de bureaux, plus de 100 logements haut de gamme, un restaurant et bar panoramiques, un hôtel 4 étoiles, 2.000m² de commerces et 1.500m² de locaux SNCF. Situés aux derniers niveaux, les restaurant et bar panoramiques offriront un lieu de dégustation gastronomique unique à Toulouse, créant un espace de vie au panorama exceptionnel.

 

 

 

Mardi 23 juillet, Annette Laigneau, Adjointe au Maire en charge de l’Urbanisme, a signé le permis de construire de la Tour Occitanie. Premier programme immobilier à s’inscrire dans le projet Toulouse EuroSudOuest (TESO), la Tour Occitanie est une opération emblématique qui prévoit la construction d’ici 2023 d’une tour végétalisée comprenant des bureaux, des logements, un hôtel, des commerces, des restaurants et des locaux SNCF.

Cette signature intervient comme suite aux 5 avis favorables de la Commission d’enquête publique rendus le mercredi 17 juillet sur le projet TESO et sur le permis de construire de la Tour.

« La Tour Occitanie est la signature architecturale à la hauteur de l’ambition d’une métropole européenne. Ce projet participera de l’attractivité de notre Métropole, contribuera à celle de notre patrimoine urbain comme le Canal du Midi, et constituera un trait d’union entre notre histoire et notre avenir tout en mêlant innovation et qualité de vie » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

 

 

…lire la suite…

La RSE va passer de la périphérie au cœur de l’activité des entreprises @blog_commerce

      Lisez cette brève sur Le blog du e-commerce 

« Une prise de conscience et un changement culturel » en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE) est « en train de s’accélérer », Laurence Morvan, directrice de la responsabilité sociale chez Accenture et membre du comité exécutif monde, avec qui FrenchWeb a pu s’entretenir à l’occasion de l’édition 2019 de l’USI, qui s’est tenue les 24 et 25 juin Paris. Jusqu’ici en périphérie, la RSE s’inscrirait de plus en plus au coeur de l’activité des entreprises. Une évolution favorisée notamment par les nouvelles technologies.

La loi Pacte (plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises), adoptée définitivement par le Parlement le 11 avril et promulguée le 22 mai dernier, va venir renforcer davantage les obligations des entreprises en la matière. La loi ambitionne de donner aux entreprises les moyens d’innover, de se transformer, de grandir et de créer des emplois. Elle s’appuiera pour cela sur un plan d’action basé sur la co-construction.

….lire la suite …

EpaMarne : le territoire poursuit son développement avec de nouveaux aménagements @_EpaMarne

Source : EpaMarne

EpaMarne-EpaFrance poursuivent le développement de leurs territoires d’intervention avec de nouveaux aménagements et la construction de nouvelles offres résidentielles et d’activités bureaux et tertiaires. Quels sont les chantiers en cours ? 

epamarne

Une résidence dans l’écoquartier du Sycomore à Bussy Saint-Georges
– Promoteur : MDH PROMOTION
– Architecte : PUZZLER
– Surface plancher du programme : 5 483 m² pour 107 logements collectifs dont 85 logements en accession libre
– Date de livraison prévisionnelle : fin 2020

Une nouvelle entreprise à Collégien dans la ZAC de Lamirault
– Réalisation d’un bâtiment d’activités pour Société Intégral Système
– Acquéreur : SCI Les Panouilles
– Architecte : Axiome Architecture
– Surface terrain : 7800 m²
– Date de livraison prévisionnelle : 2e semestre 2020

Un hôtel Moxy à Montévrain Val d’Europe
– Promoteur : Vastint Hospitality B.V
– Architecte : Offscape
– Surface plancher du programme : 8 485 m² d’hébergement hôtelier (235 chambres) + 350 m² de commerces
– Date de livraison prévisionnelle : fin 2020

Des implantations économiques à Serris / Val d’Europe
– Réalisation de 2 bâtiments d’activités Axtom
– Promoteur : SCCV BP Serris 1
– Architecte : Apside
– Surface plancher du programme : 1 760 m² de bureaux + 709 m² d’artisanat
– Date de livraison prévisionnelle : 2e semestre 2020

La suite ici…

Lire également :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer