Archives du 24 janvier 2019
Joël Chéritel élu président d’Action Logement Services @actionlogement
Joël Chéritel élu président du Conseil d’Administration d’Action Logement Services
Joël Chéritel a été élu, sur proposition du Medef, à la présidence d’Action Logement Services, par le Conseil d’administration qui s’est réuni le 19 décembre dernier.
Agé de 63 ans, Joël Chéritel est fondateur et président de Rétis, société spécialisée dans le conseil, le déploiement et les services dans le domaine des réseaux informatiques, du câblage, des systèmes de communication et de la cybersécurité.
Après 20 ans d’expérience dans le secteur de la téléphonie et des réseaux informatiques, Joël Chéritel crée Rétis en 1993. Aujourd’hui, il accompagne la reprise de son entreprise cédée récemment à une PME du secteur.
Très impliqué au Medef depuis 2000, il est élu président du Medef Bretagne en 2013 après avoir été président du Medef Ille-et-Vilaine pendant 7 ans.
Région Auvergne-Rhône-Alpes : S&P confirme les notes ‘AA/A-1+’ @auvergneralpes
S&P Global Ratings publie son rapport complémentaire annuel sur la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce rapport fait suite à la confirmation des notes ‘AA/A-1+’, par S&P Global Ratings, le 14 décembre 2018. La perspective associée à la note à long terme reste stable.
La cybersécurité bretonne au FIC (Forum International de la Cybersécurité) de Lille @regionbretagne
Source : Région Bretagne
Forum International de la Cybersécurité 2019
En dix ans, le Forum International de la Cybersécurité (FIC) s’est imposé comme un rendez-vous incontournable des acteurs de la cybersécurité. La Bretagne, via Bretagne Développement Innovation, et le Pôle d’excellence cyber (PEC) accompagnent une trentaine d’entreprises et structures afin qu’elles puissent mettre en avant l’expertise bretonne lors de ce 11e FIC. Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région Bretagne, est allé à leur rencontre, le mardi 22 janvier, sur le plateau Pôle d’excellence cyber / Bretagne (Stand D12/D25).
Chaque année, la densité d’acteurs présents sur le plateau Pôle d’excellence cyber / Bretagne confirme le rôle de premier plan que joue la Bretagne en matière de cybersécurité.
Cette année, 34 exposants bretons de la cybersécurité prennent part au FIC 2019, sur le pavillon Bretagne / Pôle d’excellence cyber (stand D12-D25) ou sur leur propre stand :
Startups : des levées de fonds record à nantes en 2018 @investnantesSN
Source : Nantes Saint Nazaire
Les entreprises nantaises ont procédé à des levées de fonds pour un montant record de 121 millions d’euros en 2018. Les entreprises des biotechnologies s’affirment comme les grandes vedettes de ces levées de fonds 2018.
Les investisseurs ont répondu présents ! En 2018, les startups nantaises ont procédé à des levées de fonds pour un montant total de 121 millions d’euros. Il s’agit d’un montant record qui fait suite au montant de 96 millions d’euros levés en 2017 et 61 millions en 2016, selon les chiffres communiqués par La Cantine Numérique de Nantes.
2018, la révélation des biotechnologies
» L’année 2018 voit une progression des levées de fonds à Nantes, portée par l’explosion des biotechs pour atteindre un total de 121 millions d’euros levés. Côté numérique, c’est SpeachMe, avec 10 millions d’euros levés en janvier, qui fait figure de grosse levée de fonds en 2018. Le nombre d’opérations, lui, est relativement stable (29 contre 32 en 2017) mais reste à un niveau important », se félicite Adrien Poggetti, directeur de la Cantine Numérique de Nantes.