Startups : des levées de fonds record à nantes en 2018 @investnantesSN

    Source : Nantes Saint Nazaire

Les entreprises nantaises ont procédé à des levées de fonds pour un montant record de 121 millions d’euros en 2018. Les entreprises des biotechnologies s’affirment comme les grandes vedettes de ces levées de fonds 2018.

Les investisseurs ont répondu présents ! En 2018, les startups nantaises ont procédé à des levées de fonds pour un montant total de 121 millions d’euros. Il s’agit d’un montant record qui fait suite au montant de 96 millions d’euros levés en 2017 et 61 millions en 2016, selon les chiffres communiqués par La Cantine Numérique de Nantes.

2018, la révélation des biotechnologies

 » L’année 2018 voit une progression des levées de fonds à Nantes, portée par l’explosion des biotechs pour atteindre un total de 121 millions d’euros levés. Côté numérique, c’est SpeachMe, avec 10 millions d’euros levés en janvier, qui fait figure de grosse levée de fonds en 2018. Le nombre d’opérations, lui, est relativement stable (29 contre 32 en 2017) mais reste à un niveau important », se félicite Adrien Poggetti, directeur de la Cantine Numérique de Nantes.

De belles innovations dans le numérique

…en savoir plus…

Publié le 24 janvier 2019, dans Economie Locale, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s