Archives du 22 février 2018

La fondation EXCELLENCE SMA lance les trophées île de France 2018 ! @GroupeSMA

sma

Source : SMA

Créé en 1997, le Salon des Maires d’Ile-de-France est dédié aux élus et décideurs franciliens. Il regroupe durant 3 jours l’ensemble des prestataires des collectivités territoriales.

Chaque année, élus, experts et techniciens se réunissent autour de grands thèmes d’actualité qui sont au cœur des préoccupations des décideurs locaux.

Cette année, la fondation d’entreprise EXCELLENCE SMA organise pour la première fois, des Trophées d’Ile de France qui ont pour objectif de récompenser un duo formé d’un maitre d’ouvrage public et son architecte. Ce couple fait réaliser un chantier innovant (logement, salle, école…) par la mairie, dans le respect de l’environnement et la préservation des ressources.

Ce concours est destiné à mettre en valeur la qualité environnementale et sociétale du bâtiment. Cette notion prend donc en compte non seulement l’impact du bâtiment sur son environnement au sens large, sa sobriété énergétique, mais aussi son impact sur la manière dont la population concernée par ces choix le vit et le ressentira au quotidien.

Durant cet événement attendu de tous, un trophée récompensant le chantier remarquable et un chèque de 4 000 euros seront remis.

Les plus hautes personnalités du monde politique et des grandes institutions régionales feront honneur de leur présence comme chaque année.

inscription avant le 30 mars 2018

Télécharger le règlement_concours_trophées_des_maires_2018

Nanterre : la SEMNA recrute un Chef de projet aménagement @fedepl

Source : Fédération des Epl

Chef de projet aménagement confirmé (h/f)

SEMNA, Nanterre, Île-de-France

Société: Créée en 1985, la SEMNA, Société d’Economie Mixte d’aménagement et de gestion de la ville de Nanterre, assure deux missions principales :

– Aménagement et construction : études urbaines générales, aménagement et restructuration de tissus urbains, constructions d’équipements publics et privés,

– Services : gestion du stationnement (parkings) et d’équipements publics (cinéma, espace de locations de salles, cité artisanale).

Mission / fonction : Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de l’Aménagement, vous bénéficiez d’une solide expérience en urbanisme opérationnel, et d’une certaine autonomie pour poursuivre la mise en œuvre de deux concessions d’aménagement dont les stades d’avancement sont très différents.

Le chef de projet prendra en charge d’une part, l’achèvement d’une opération d’aménagement en convention ANRU engagée depuis 2011, ainsi que d’autre part, l’engagement d’une importante opération d’aménagement entrant en phase opérationnelle pour en garantir le bon avancement.

en savoir plus…

Edenred recrute pour sa 2e édition d’Edenstep ! @EdenredFrance

Source : Edenred

Edenred-Color-Digital

Edenred lance la deuxième édition d’Edenstep, un graduate program qui propose à de jeunes talents de vivre une expérience professionnelle en immersion totale pendant 24 mois. A partir de septembre 2018, 18 graduates auront la possibilité d’intégrer une équipe d’Edenred dans 10 destinations, de Singapour à São Paulo en passant par Milan. Les missions, effectuées dans le cadre d’un V.I.E., seront l’occasion pour ces jeunes diplômés de s’investir dans un premier projet professionnel d’envergure, dans un groupe international en pleine transformation.

Deux promotions aux profils ciblés

Nouveauté en 2018, le programme regroupe deux promotions : Edenstep Business pour les métiers liés à la finance, au marketing, à la stratégie ou au business development, et Edenstep Digital pour les métiers liés au numérique.
Les participants d’Edenstep Business peuvent par exemple contribuer à l’essor du paiement mobile, accompagner le lancement de produits ou encore participer à des projets financiers de transformation. La promotion Edenstep Digital est quant à elle dédiée aux métiers de la transformation numérique que ce soit en matière d’architecture, de science des données (data science), de gestion de projet, de développement, d’infrastructure, d’hébergement, de réseaux ou encore de sécurité.

Edenstep, un véritable tremplin de carrière

Chaque membre des promotions Edenstep bénéficie d’un accompagnement individuel
(formations, mentorat) pendant toute la durée du programme. A partir du 3 septembre 2018, les 18 participants passeront une semaine au siège d’Edenred à Paris. Cette immersion leur permettra de rencontrer les dirigeants du Groupe, avant de passer une semaine à découvrir les différents métiers opérationnels de l’entreprise dans différentes filiales européennes. De fin septembre 2018 à septembre 2020, chaque participant d’Edenstep effectuera ensuite deux missions d’un an dans deux pays d’Edenred. A l’issue du programme, ils pourront se voir proposer un poste au sein du Groupe.

Pour participer au programme Edenstep, les candidats doivent transmettre avant le 15 mars 2018 leur CV et une présentation en anglais sur un slide PowerPoint à
graduate.program@edenred.com

Lire le communiqué de presse

A lire aussi :

Nexity dépasse tous ses objectifs @nexity

NEXITY DÉPASSE TOUS SES OBJECTIFS 2017

Source : Nexity

Chiffre d’affaires : 3,5 milliards d’euros (+14%)

EBITDA : 368 millions d’euros (+21%)

Résultat opérationnel courant[1] : 321 millions d’euros (+20%) ; taux de marge opérationnelle de 9,1% (+0,4 pt)

Résultat net part du Groupe : 186 millions d’euros (+33%)

Backlog promotion : 4,8 milliards d’euros (+19%)

Endettement net quasi stable : 343 millions d’euros (21% de gearing)

Chiffre d’affaires : 3,5 milliards d’euros (+14%)

EBITDA : 368 millions d’euros (+21%)

Résultat opérationnel courant[1] : 321 millions d’euros (+20%) ; taux de marge opérationnelle de 9,1% (+0,4 pt)

Résultat net part du Groupe : 186 millions d’euros (+33%)

Backlog promotion : 4,8 milliards d’euros (+19%)

Endettement net quasi stable : 343 millions d’euros (21% de gearing)

En savoir plus

Pourquoi Médicis soutient-elle l’apprentissage?

Source : Mutuelle Médicis

Christian Martin, président de Médicis s’exprime sur l’apprentissage, une formation des jeunes par les professionnels que Médicis soutient depuis toujours.

Médicis

Pourquoi Médicis soutient-elle l’apprentissage ?

Médicis est une structure mutualiste qui a un seul métier, la retraite, pour un seul public, les indépendants, parmi lesquels de nombreux artisans. L’apprentissage est une voie d’excellence en matière de formation des artisans car il permet la valorisation et la transmission des savoirs.

Médicis soutient l’apprentissage afin de favoriser la création ou la reprise d’entreprises artisanales par des jeunes formés par des professionnels au sein de leur branche d’activité. L’épanouissement entrepreneurial de ces jeunes participe au maintien et au développement des commerces d’artisans qui assurent des services de proximité essentiels partout sur le territoire.

Comment Médicis encourage-t-elle concrètement l’apprentissage ?

Médicis s’investit dans des concours qui mettent en avant la formation professionnelle des jeunes artisans par l’apprentissage et qui poussent ces jeunes à exprimer leurs talents dans leur domaine d’activité. Ainsi, dans le cadre du concours « Meilleur Apprenti de France », le prix Médicis y récompense celui qui, parmi les jeunes apprentis sélectionnés, semble avoir le projet professionnel le plus abouti orienté vers le monde des indépendants.

Dans le domaine de la boulangerie, Médicis intervient dans les sélections régionales des talents qui participent au Concours des Meilleurs Jeunes Boulangers de France. Médicis est également partenaire de la Coupe de France des Écoles du salon Europain, l’édition 2018 étant recentrée sur l’artisanat.

Lire la suite…

A lire aussi :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer