Archives du 30 septembre 2017

Retrouvez vos articles phares de la semaine

Le Crédit Mutuel Arkéa sur la 1ère marche du podium des Corbeilles d’Or 2017 @cmarkea

A Paris, à l’occasion de la 32e cérémonie des Corbeilles « Mieux Vivre Votre Argent », le Crédit Mutuel Arkéa a remporté la Corbeille d’or, la plus haute distinction qui récompense les banques dont les fonds ont obtenu les meilleures performances sur un an.

Toutes les réactions au plan Logement du gouvernement @localtis

Le plan Logement du gouvernement présenté mercredi 20 septembre au ministère de la Cohésion des territoires n’est loin pas de remporter l’unanimité contre lui. La réforme des APL telle qu’elle se dévoile peu à peu ne trouve aucun défenseur. Les mesures visant à provoquer le « choc de l’offre » promis en ravit certain mais peine à convaincre largement. Les débats parlementaires sur le projet de loi de finances pour 2018 et sur le projet de loi « Logement et Mobilité » annoncé pour la fin de l’année 2017 permettront peut-être de forger une vision davantage partagée.

.@PROCIVIS et Arkea Banque E&I renforcent leur partenariat @cmarkea

À l’occasion du congrès de l’USH qui se tient en ce moment, Procivis et Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, signent ce jour, 27 septembre 2017, une convention de partenariat en présence de Yannick BORDE, Président de PROCIVIS UES-AP et Bertrand BLANPAIN, Président du Directoire de Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels.

#CongrèsHLM : Intervention de Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires @Min_Territoires

La Fédération des ESH et Arkéa Banque E&I signent une convention de partenariat #CongrèsHLM @FederationESH @cmarkea

La Fédération des Entreprises Sociales pour l’Habitat et Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du Crédit Mutuel Arkéa,unissent leur forces pour promouvoir les échanges sur les innovations sectorielles touchant le logement social. La signature de la convention se tient ce matin, 26 septembre 2017, durant le 78e Congrès du mouvement HLM à Strasbourg en présence de Valérie FOURNIER Présidente de la Fédération des ESH et Bertrand BLANPAIN, Président du Directoire de Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels.

@Institutionnels                     @royojm                     @AlexandraPoloce

ARGAN : Une 4ème plateforme logistique livrée à Athis-Mons (91)

Source : argan.fr

argan

ARGAN, première foncière française spécialisée en DEVELOPPEMENT & LOCATION D’ENTREPOTS PREMIUM pour des entreprises de premier plan, vient de livrer une 4ème plateforme au groupe AUCHAN. Situé à Athis-Mons (91), ce nouvel entrepôt de 11 000 m² à température froid positif (8-10°c) est loué pour 12 ans à SCOFEL – Société de Commercialisation de Fruits et Légumes du groupe AUCHAN – et servira de plateforme pour livrer les magasins franciliens du groupe.

Caractéristiques principales :

  • 11 000 m², extensibles à 14 500 m²
  • Double face
  • 50 postes de mise à quais
  • Certification HQE

ARGAN poursuit ainsi un partenariat tissé de longue date avec le groupe AUCHAN, qui exploite déjà 3 entrepôts loués à ARGAN.

Avec ce nouvel entrepôt et les livraisons à venir, la surface du patrimoine d’ARGAN devrait progresser de 15% et atteindre 1 570 000 m² au 31/12/2017. Par ailleurs, ARGAN confirme son objectif de croissance des revenus locatifs de 12% à hauteur de 75 M€ en 2017.

Télécharger le communiqué de presse

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

L’EPA Paris-Saclay s’engage dans la biodiversité et la préservation du patrimoine écologique @ParisSaclay

Source : epaps.fr

00_paris-saclay-logo-01L’Établissement Public d’Aménagement Paris-Saclay vient de s’engager dans le programme national « Abeille, sentinelle de l’environnement ». Un acte réalisé en présence de Philippe Van de Maele, Directeur général de l’EPA Paris-Saclay, et de Marlyse Boucour, Administratrice de l’Union Nationale de l’Apiculture Française (UNAF), symbolisé par l’installation d’un rucher au sein du quartier de la Vauve, à Palaiseau.

La biodiversité et la préservation du patrimoine écologique, constituent un enjeu essentiel pour l’Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay qui déploie une politique durable pour sa protection et sa valorisation à l’échelle de tout le plateau de Saclay et de ses vallées voisines.

L’EPA Paris-Saclay est engagé dans une démarche ambitieuse afin d’optimiser la trame verte et bleue locale dans le cadre du projet de corridor écologique en créant une grande diversité d’habitats et de micro-habitats autour desquels chemineront différents sentiers pédagogiques. Cette zone comprend 2 469 hectares consacrés exclusivement aux activités agricoles et 1 646 hectares composés de forêts, cours d’eau et espaces naturels et rigoles qui constituent la pierre angulaire des actions entreprises en faveur du patrimoine naturel.

Cet espace privilégiera les actions pédagogiques autour de la biodiversité afin de sensibiliser et d’agir pour la préservation des espèces. Dans cet esprit, l’EPA Paris-Saclay s’engage dans une démarche active pour la préservation des abeilles domestiques indigènes du territoire et le développement de la filière apicole locale en fédérant les acteurs autour de l’installation d’un rucher Abeille, sentinelle de l’environnement® au sein du quartier de l’Ecole polytechnique.

En savoir plus

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Caisse des Dépôts, Icade et Transdev expérimentent des navettes électriques autonomes à Rungis

Source : caissedesdepots.fr

Caisse des dépots icade transdev

Lancée depuis le 22 septembre, l’expérimentation des navettes électriques autonomes dans le parc d’affaires de Rungis poursuit son petit bonhomme de chemin. Des navettes EasyMile offriront aux 18 000 salariés des 220 entreprises présentes sur le parc une solution complémentaire de transport vers le restaurant d’entreprise.

Une expérimentation sur voies ouvertes à la circulation

L’expérimentation se  déroulera jusqu’à fin 2017  sur le Parc Icade d’Orly-Rungis. Circulant à l’heure du déjeuner, deux navettes autonomes d’une capacité de 12 personnes chacune effectueront un trajet de 1,25 km entre les stations du parc et le restaurant d’entreprise. Les utilisateurs pourront s’appuyer sur l’application Transdev Autonome, pour connaître en temps réel la position des véhicules et le temps d’attente aux arrêts.

Un service gratuit supplémentaire pour les locataires des parcs d’Icade

Ce mode de transport innovant s’inscrit dans l’offre de service Coach Your Growth, destiné à la communauté des salariés des entreprises locataires de Parcs Icade, de plus en plus nombreux à rejoindre les groupes de partage qui se forment selon affinités sur la plateforme digitale (restauration, sport, clubs métiers, covoiturage…).

Une étape importante pour Transdev dans sa politique de développement du véhicule autonome

Issy-les-Moulineaux, Saclay, Rouen,… Transdev multiplie les expérimentations visant à accélérer le développement des services de mobilité avec des véhicules sans chauffeur. Proposées à titre expérimental, ces nouvelles navettes vont lui permettre de recueillir le ressenti des utilisateurs, d’analyser l’acceptabilité de ce mode de déplacement innovant et d’identifier les éventuelles améliorations à apporter.

En savoir plus

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

ELOGIE-SIEMP dévoile son rapport d’activité de 2016

Source : elogie-siemp.paris

Elogie-siemp

L’année 2016 a été marquée par la fusion des sociétés Élogie et Siemp devenues depuis Élogie-Siemp. Engagée depuis plusieurs années dans une démarche de Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), Élogie-Siemp conforte ainsi ses valeurs et son goût de l’innovation architecturale, environnementale et sociale. Au travers de cette démarche transverse et participative, associant de nombreux collaborateurs, elle ambitionne de mettre en cohérence ses actions et d’en mesurer les conséquences.

C’est dans cet esprit que le choix a été fait de dématérialiser le rapport d’activité responsable sur un site internet dédié réduisant ainsi son empreinte environnementale. Les indicateurs de suivi y sont communiqués en toute transparence.

Consulter ici le rapport

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer