L’EPA Paris-Saclay s’engage dans la biodiversité et la préservation du patrimoine écologique @ParisSaclay

Source : epaps.fr

00_paris-saclay-logo-01L’Établissement Public d’Aménagement Paris-Saclay vient de s’engager dans le programme national « Abeille, sentinelle de l’environnement ». Un acte réalisé en présence de Philippe Van de Maele, Directeur général de l’EPA Paris-Saclay, et de Marlyse Boucour, Administratrice de l’Union Nationale de l’Apiculture Française (UNAF), symbolisé par l’installation d’un rucher au sein du quartier de la Vauve, à Palaiseau.

La biodiversité et la préservation du patrimoine écologique, constituent un enjeu essentiel pour l’Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay qui déploie une politique durable pour sa protection et sa valorisation à l’échelle de tout le plateau de Saclay et de ses vallées voisines.

L’EPA Paris-Saclay est engagé dans une démarche ambitieuse afin d’optimiser la trame verte et bleue locale dans le cadre du projet de corridor écologique en créant une grande diversité d’habitats et de micro-habitats autour desquels chemineront différents sentiers pédagogiques. Cette zone comprend 2 469 hectares consacrés exclusivement aux activités agricoles et 1 646 hectares composés de forêts, cours d’eau et espaces naturels et rigoles qui constituent la pierre angulaire des actions entreprises en faveur du patrimoine naturel.

Cet espace privilégiera les actions pédagogiques autour de la biodiversité afin de sensibiliser et d’agir pour la préservation des espèces. Dans cet esprit, l’EPA Paris-Saclay s’engage dans une démarche active pour la préservation des abeilles domestiques indigènes du territoire et le développement de la filière apicole locale en fédérant les acteurs autour de l’installation d’un rucher Abeille, sentinelle de l’environnement® au sein du quartier de l’Ecole polytechnique.

En savoir plus

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 30 septembre 2017, dans Amenagement, Collectivités, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s