Archives du 29 juin 2017
Domofrance : Philippe Rondot élu Président @ActionLogement
Source : DOMOFRANCE
Hier, mercredi 28 juin, l’Assemblée Générale qui s’est déroulée à Bordeaux a nommé les nouveaux administrateurs de Domofrance. Ensuite, les administrateurs se sont réunis en Conseil d’Administration et ont élu le nouve Président de Domofrance : Philippe Rondot.
Philippe Rondot, chef d’entreprise et administrateur de Domofrance, succède à Norbert Hieramente qui sera resté 6 ans à la Présidence du plus important bailleur de la Nouvelle-Aquitaine. Il avait développé, jusque fin 2016, le groupe Aliance Territoires. Philippe Rondot occupait, il y a encore peu de temps, la fonction de Président de l’Entreprise Sociale pour l’Habitat Clairsienne, il en reste administrateur.
Valophis : 36 logements en PSLA à Villejuif @GroupeValophis @F_LeBohellec
Villa Palatine – Inauguration de 36 logements en location accession (PSLA) à Villejuif
Source : VALOPHIS
Franck Le Bohellec, Maire de Villejuif et Abraham Johnson, Président du Groupe Valophis
Mercredi 21 juin 2017, Abraham Johnson, Président du Groupe Valophis et Franck Le Bohellec, Maire de Villejuif ont inauguré la Villa Palatine, 36 logements en location accession à VilleJuif.
“Villa Palatine” propose des logements du 2 au 4 pièces, conçus comme des villas. Cette résidence témoigne de la spécificité du groupe Valophis qui, avec sa filiale Expansiel Promotion, leader de la location accession en Ile de France, est en capacité de proposer des logements en locatif social et en accession à la propriété, abordables et adaptés aux différentes étapes de la vie.
La location accession, un dispositif qui prévoit une TVA à taux réduite, s’adresse prioritairement aux ménages modestes et aux primo-accédants, ne disposant pas d’un apport personnel.
Cette solution offre également aux familles, en cas de difficultés ou d’accidents de la vie, la garantie pendant 15 ans, non seulement de pouvoir revendre leur bien mais également d’être relogées dans le parc social…. en savoir plus…
La SCET majoritaire dans le Groupe CITADIA @SCET_Groupe @CaissedesDepots
Filiale de la Caisse des Dépôts, la SCET annonce une prise de participation majoritaire au capital du Groupe CITADIA, l’un des principaux référents du conseil en urbanisme et aménagement du territoire. La SCET conforte ainsi son rôle d’acteur majeur au service du développement territorial.
Fondé par Julien Meyrignac et Julien Bertrand il y a tout juste 20 ans, le Groupe CITADIA (120 collaborateurs) est composé de Citadia Conseil et de ses quatre filiales : Even Conseil, Aire Publique, Citadia Design et Mercat. Chacune de ces sociétés intervient dans un secteur-clé de l’aménagement et du développement local : la planification territoriale et réglementaire, la performance environnementale, la programmation urbaine, le design urbain, la maîtrise d’œuvre urbaine et paysagère, ainsi que la concertation et la communication publique.
> Télécharger le communiqué de presse
> De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
ICADE Promotion : Hélène EL AIBA et Anne COUPE-SALADIN intègrent le CoDir @Icade_officiel
ICADE : NOMINATIONS AU SEIN DU POLE PROMOTION UN COMITE DE DIRECTION RESSERRE ET FEMINISE
A compter du 1er juillet 2017, Hélène EL AIBA est nommée Directrice générale adjointe IdF du Pôle Promotion d’Icade sous la responsabilité de Maurice SISSOKO.
Elle sera en charge de l’ensemble des activités opérationnelles d’Icade Promotion en Ile-de- France.
Hélène EL AIBA aura pour mission d’accompagner l’ambitieuse feuille de route d’Icade Promotion sur l’Ile-de-France.
Ingénieur Civil des Ponts et Chaussées et diplômée d’un DEA de finance, Hélène a débuté sa carrière chez Bouygues Immobilier, où elle a occupé pendant 13 ans divers postes en finance, pour y prendre progressivement des postes de management de centre de profit en immobilier d’entreprise et résidentiel. Elle était depuis novembre 2014 Directrice régionale Grande Couronne IDF Sud.
A compter du 1er août 2017, Anne COUPE-SALADIN est nommée Directrice financière du Pôle Promotion d’Icade sous la responsabilité de Maurice SISSOKO.
Elle sera en charge de mettre en place une politique de financement appropriée et de contribuer à l’atteinte des objectifs de croissance et de performance décrits dans la feuille de route. Elle aura également en charge de la supervision des sujets comptables, contrôle de gestion et juridiques d’Icade Promotion.
Après une formation en école de commerce et un diplôme d’expertise comptable, Anne COUPE – SALADIN a occupé différents postes en expertise et management (KPMG, conseil de l’ordre des experts comptables notamment) avant de rejoindre le groupe en décembre 2001 à la Direction de la comptabilité.
Toutes deux intègrent le comité de direction du Pôle Promotion d’Icade, qui atteint la parité, avec 4 femmes et 4 hommes…en savoir plus…