Archives du 31 janvier 2017

Téléchargez le 22e rapport Fondation @Abbe_Pierre #mal-logement 

La crise n’est pas forcément là où on l’attendait !


Source :  Fondation-abbe-pierre

Ce matin, mardi 31 janvier 2017, la Fondation Abbé Pierre a présenté son 22e rapport sur l’État du mal-logement en France, à la Grande Arche de La Défense.

La crise n’est pas forcément là où on l’attendait.

Les locataires continuent de payer leur loyer,puisque le nombre d’impayés semble stable. Mais à quel prix… Les Français sont 44 % de plus qu’en 2006 à se priver de chauffage à cause de son coût. 42 % de plus à subir un effort financier excessif pour payer son logement.

Résultat, le nombre de personnes modestes ayant eu froid à leur domicile pour des raisons liées à la précarité s’est accru de 25 % entre 2006 et 2013. Le nombre d’expulsions locatives avec le concours de la force publique a atteint son record en 2015, avec 14 363 expulsions, un chiffre en hausse de 33 % par rapport à 2006.

Cliquez ici pour accéder directement au téléchargement du 22e rapport.

La 22e édition du rapport annuel sur l’état du mal-logement de la Fondation Abbé Pierre dessine le portrait d’une France fracturée par la crise du logement. 4 millions de personnes sont sans abri, mal logées ou sans logement personnel.

Outre ces situations les plus graves, 12,1 millions de personnes sont touchées à des degrés divers par la crise du logement. Effort financier excessif, précarité énergétique, risque d’expulsion locative, copropriétés en difficulté, surpeuplement… au total, sans les doubles comptes, près de 15 millions de personnes sont touchées, à un titre ou à un autre, par la crise du logement.

À bien des égards, pour les pauvres, les classes populaires et moyennes, la situation tend à s’aggraver, en particulier depuis la hausse des prix de l’immobilier des années 2000 et le déclenchement de la crise économique en 2008.

>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé

Bientôt le #MIPIM !

mipim

28ème édition du MIPIM

14-17 mars 2017

Palais des Festivals, 1 Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes, France

Source : www.mipim.com

Au programme :

  • Mipim en quelques chiffres

    23 000 participants

    2 600 sociétés exposantes

    90 pays

    350  conférenciers & modérateurs

    5 300 investisseurs

    5 800 CEOs

    100 conférences

 

Le plus grand marché international des professionnels de l’immobilier réunit les acteurs les plus influents de tous les secteurs de l’immobilier (bureaux, résidentiel, commerces, santé, sport, logistique et industriel), offrant un accès inégalé aux plus grands projets de développement immobiliers et aux sources de capitaux à l’international.

EXE ARKEA 431Les équipes d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnelles seront présentes au MIPIM 2016. Ce sera l’occasion pour Arkéa Banque E&I,  filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa, d’échanger avec ses clients.

-> Pour convenir d’un rendez vous : anne.boucard@arkea.com

>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé

Pacte #innovation d’Aix #Marseille Provence signé ! @AMPMetropole @Territoires

Source: territoires.gouv.fr

Aujourd’hui, on ne peut pas prétendre se restreindre l’innovation uniquement aux entreprises, car il n’y a pas que les entreprises qui ont besoin d’innover pour être compétitives. Les pays, les villes, les métropoles, les collectivités… eux aussi rentrent en compétition. D’où la nécessité d’un État encourageant l’innovation.

Conscient de ce fait la métropole d’ AIX-MARSEILLE PROVENCE représentée par son président et maire de Marseille, Mr Jean-Claude Gaudin, a signé la semaine dernière en présence du ministre de l’aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales, Mr Jean-Michel Baylet, et le Préfet de la région PACA, Mr Stéphane Bouillon le pacte métropolitain d’innovation portant l’ambition de développer un système de mobilité innovant, centré sur les attentes de l’usager, pour une métropole vaste et multipolaire.

L’État apporte 13,65 millions d’euros pour l’agenda mobilité de la métropole d’Aix-Marseille Provence, soit une enveloppe complémentaire d’1,55 millions d’euros

Le pacte entre l’État et les 15 métropoles françaises, signé par le Premier ministre le 6 juillet 2016, avait notamment pour enjeu de contribuer faire des métropoles de véritables moteurs de l’aménagement du territoire et de conforter leur rôle en ce domaine. Il prévoyait une démarche d’appui au déploiement de stratégies innovantes et des moyens adaptés pour y parvenir. C’est ainsi qu’en 2017, 150 millions d’euros du FSIL seront consacrés par l’État aux pactes métropolitains d’innovation…Lire la suite

>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé

Transformation de chambres de bonnes en appartements haut de gamme à #Paris @Galivel

Source : Galivel et associés

En savoir plus sur IKORY

Ikory place le logement au centre de son action. Véritable incubateur de l’innovation, il intervient à tous les niveaux, du logement social ou intermédiaire à l’immobilier de luxe, et sur tous les métiers, du conseil à l’asset management en passant par l’investissement et le montage d’opérations. Ikory a été créé en 2015 par Stéphane Imowicz, ancien fondateur d’Ad Valorem et ex-directeur général de Crédit Foncier Immobilier.

L’offre d’immobilier haut de gamme rénové est peu présente sur le marché parisien, pourtant la demande est très forte sur ce type de produit. La vision des utilisateurs sur l’immobilier a évolué, avec des besoins exprimés sur les équipements hi-tech, les services associés, la sécurité et la signature par un architecte ou un décorateur.
Le neuf et le rénové devraient donc être plus présents sur un marché dont le parc est en grande majorité composé d’immeubles anciens (40% du parc parisien sont des immeubles haussmanniens). En effet, on constate une quasi-absence d’offre d’immobilier neuf, surtout sur les plus belles adresses. Beaucoup de bureaux pourraient être transformés en logements, mais peu de projets voient le jour à cause de contraintes économiques lourdes, telles que le coût de la rénovation et la loi SRU qui implique des quotas de logements sociaux.
Le 22 Grande Armée, une expérience d’adaptation du parc ancien à la demande actuelle
L’immeuble du 22 Grande Armée, date de 1893 au style haussmannien de très grand standing, avec des parties communes offrant moulures, peintures en trompe-l’œil et des détails d’ornements. La copropriété comptait 23 appartements allant jusqu’à 355 m², mais qui n’étaient plus adaptés aux besoins actuels. IKORY a accompagné le propriétaire dans la rénovation et transformation complète du 6ème étage, ainsi que la rénovation de certains appartements d’origine aux étages inférieurs et le ravalement de la façade. Le but était de maintenir l’habitation dans cet immeuble, alors que l’environnement de l’avenue de la Grande Armée est en voie de tertiairisation.
Transformation de 60 chambres de bonnes en 7 appartements haut de gamme

>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé

Lancement 2ème session de l’appel à projets « Démonstrateurs industriels pour la ville durable »

Ségolène Royal et Emmanuelle Cosse lancent la deuxième session de l’appel à projets « Démonstrateurs industriels pour la ville durable »
27 janvier 2017 | Mis à jour le 30 janvier 2017

Source : ministère du logement 

Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer et Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, annoncent le lancement de la session 2017 de l’appel à projets « Démonstrateurs industriels pour la ville durable » pour identifier de nouveaux sites pilotes et aider les élus et les entreprises à réaliser leurs projets innovants.
Sur un modèle original de recherche action, la session 2016 avait permis de retenir 16 consortiums réunissant collectivités territoriales et entreprises de la croissance verte.
A l’heure de la mise en application sur le territoire des objectifs de l’Accord de Paris sur le climat, l’appel à projets « démonstrateurs industriels de la ville durable » vise à accélérer l’intégration des fonctions urbaines pour une plus grande performance environnementale, économique et sociale (habitat, mobilités, fourniture d’énergie, gestion des déchets, nature en ville…) en facilitant l’innovation.
Les projets de cette nature sont complexes, et s’inventent à des échelles multiples qui nécessitent une bonne convergence de toutes les parties prenantes pour réussir. C’est le sens du « coup de pouce » offert par cet appel à projets aux maîtres d’ouvrage urbains.
Cet appel à projets doit aussi permettre l’expression de savoir-faire de haut niveau dans les métiers et les technologies de la ville durable pouvant constituer des références au-delà de nos frontières, favorisant la compétitivité à l’export, essentielle à nos entreprises et à nos territoires….en savoir plus….

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer