Transformation de chambres de bonnes en appartements haut de gamme à #Paris @Galivel

Source : Galivel et associés

En savoir plus sur IKORY

Ikory place le logement au centre de son action. Véritable incubateur de l’innovation, il intervient à tous les niveaux, du logement social ou intermédiaire à l’immobilier de luxe, et sur tous les métiers, du conseil à l’asset management en passant par l’investissement et le montage d’opérations. Ikory a été créé en 2015 par Stéphane Imowicz, ancien fondateur d’Ad Valorem et ex-directeur général de Crédit Foncier Immobilier.

L’offre d’immobilier haut de gamme rénové est peu présente sur le marché parisien, pourtant la demande est très forte sur ce type de produit. La vision des utilisateurs sur l’immobilier a évolué, avec des besoins exprimés sur les équipements hi-tech, les services associés, la sécurité et la signature par un architecte ou un décorateur.
Le neuf et le rénové devraient donc être plus présents sur un marché dont le parc est en grande majorité composé d’immeubles anciens (40% du parc parisien sont des immeubles haussmanniens). En effet, on constate une quasi-absence d’offre d’immobilier neuf, surtout sur les plus belles adresses. Beaucoup de bureaux pourraient être transformés en logements, mais peu de projets voient le jour à cause de contraintes économiques lourdes, telles que le coût de la rénovation et la loi SRU qui implique des quotas de logements sociaux.
Le 22 Grande Armée, une expérience d’adaptation du parc ancien à la demande actuelle
L’immeuble du 22 Grande Armée, date de 1893 au style haussmannien de très grand standing, avec des parties communes offrant moulures, peintures en trompe-l’œil et des détails d’ornements. La copropriété comptait 23 appartements allant jusqu’à 355 m², mais qui n’étaient plus adaptés aux besoins actuels. IKORY a accompagné le propriétaire dans la rénovation et transformation complète du 6ème étage, ainsi que la rénovation de certains appartements d’origine aux étages inférieurs et le ravalement de la façade. Le but était de maintenir l’habitation dans cet immeuble, alors que l’environnement de l’avenue de la Grande Armée est en voie de tertiairisation.
Transformation de 60 chambres de bonnes en 7 appartements haut de gamme

>De Leblogdesinstitutionnels
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google
<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>

Publié le 31 janvier 2017, dans Amenagement, Collectivités, commerces, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s