Archives du 3 août 2016

SEM 92 : 3 décennies d’engagement !

SEM 92

 >Source : www.sem-92.fr

 

Cette année a marqué les 30 ans de la SEM 92.

2015, c’est la livraison de l’écoquartier des berges de Seine à Issy-les-Moulineaux et le démarrage, toujours en bords de Seine d’un autre écoquartier de 16 hectares à Asnières-sur-Seine.

2015, c’est le renouveau des centres-villes, une autre expertise de la SEM 92 : la page se tourne à Bourg-la-Reine, une autre s’ouvre à l’Haÿ-les-Roses pour ramenez à la vie un centre-ville en manque de rayonnement.

Au cours de cette même année, la Direction Etudes et Conseil a fait la preuve de la pertinence de sa création en 2014 en dépassant les objectifs fixés avec 12 nouvelles missions confiées : études urbaines pré-opérationnelles à Malakoff, aide à la valorisation foncière et immobilière d’un site appartenant à la SCI Agrisud à Gentilly ou le montage d’un dossier de demande de subvention FEDER pour un cluster dédié à la recherche et l’innovation à Fontenay-aux-Roses.

La SEM 92 reste le premier aménageur de projets ANRU d’Ile-de-France avec les réalisations en voie d’achèvement du premier programme national comme à Bagneux ou à Villeneuve -la-Garenne. L’implication et la participation de la SEM 92 dans le nouveau programme adopté par l’ANRU confortent son positionnement de leader en matière de rénovation urbaine.

> Télécharger le rapport d’activités 2015

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

 

Normandy French Tech : Appel à Projets e-santé

ftechSource : www.normandyfrenchtech.fr

Comment prévenir la perte d’autonomie grâce à la e-santé ?

Comment prévenir la perte d’autonomie grâce à la e-santé ?

ENGIE  en partenariat avec Autonom Lab et le Groupe Caisse des Dépôts lancent un appel à projets autour du thème « Prévenir la perte d’autonomie grâce à la télésanté en faveur de la personne âgée et de son aidant »

L’objectif de cet appel à projets est d’identifier et de récompenser les innovations technologiques et/ou de service permettant des améliorations dans les domaines suivants :
•    Accompagnement du retour à domicile après hospitalisation.
•    Responsabilisation du patient dans la prise en charge de sa pathologie
•    Suivi des pathologies chroniques à domicile.
•    Dépistage de situations pathologiques à domicile.
•    Consultation à domicile.
•    Repérage de la fragilité par les intervenants/aidants à domicile.
•    Aide à l’appropriation de la techno et/ou service par les utilisateurs et au déploiement des solutions

Les solutions proposées doivent impliquer la personne âgée ou son aidant ou les professionnels de santé.

De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Innovation : aménageurs et constructeurs accompagnent les hôpitaux

hospimedia

Source : www.hospimedia.fr

Espace de ressourcement au CHU de Toulouse, projet Bon séjour aux Hôpitaux universitaires de Strasbourg, concept room avec le CHRU de Lille… les exemples ne manquent pas pour illustrer la transformation des espaces médicalisés. Aménageurs et constructeurs s’unissent désormais pour innover et adapter leur offre au parcours de soins.

Lire la suite

Précarité énergétique : une difficulté souvent mal identifiée

logodomplus

 

Source : Le Blog Priorité à la Personne

DOMPLUS a déjà accompagné plus de 70 000 personnes depuis la création du service IRCEM PLUS. 19% d’entre elles, près de 13 300 personnes, ont évoqué des situations liées à des frais énergétiques qu’elles ne pouvaient pas honorer seules. Ces personnes ne sont pas nécessairement en situation de précarité énergétique au sens statistique. Pourtant, force est de constater, que seules, ces personnes ne peuvent (ou plus) assumer la dépense liée à l’énergie de leur logement. L’économie liée aux dépenses d’énergie est donc un enjeu majeur pour ces personnes dont la précarité énergétique n’est pas seulement une objectivation statistique mais une réalité vécue.

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

71 projets pour relever le défi « Le Grand Paris de la mobilité »

Source : Grand Paris Express

71, c’est le nombre de candidats ayant répondu à l’appel à projets lancé par la Société du Grand Paris, en partenariat avec le STIF, sur le thème de la mobilité. Indépendants, start-ups, groupements d’entreprises, groupes internationaux : une grande variété de porteurs de projet s’est mobilisée pour proposer des solutions innovantes en vue d’optimiser la circulation et le stationnement durant les chantiers du Grand Paris Express.

Lire la suite

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer