Archives du 20 juillet 2016

SPIRIT : nouveau programme via sa filiale SPIRAL à Strasbourg

spirit

Source : www.spirit.net

 

Mercredi 6 juillet 2016, lors d’une conférence de presse organisée par Roland Ries, Maire de Strasbourg, SPIRAL, filiale alsacienne du groupe SPIRIT, dévoilait son projet « Plein Ciel », une élégante résidence de 15 étages, à l’architecture résolument contemporaine et novatrice qui verra le jour sur la place de Haguenau à l’entrée nord de Strasbourg.

Projet d’envergure pour la ville comme pour SPIRAL, « Plein Ciel », a été conçue par le cabinet d’architectes Denu et Paradon pour abriter des logements en accession classique, des logements intermédiaires et sociaux et une surface commerciale de 300 m². Après 10 ans de péripéties juridiques, le permis de construire est désormais signé et le lancement commercial est prévu pour le mois de septembre 2016.

> Télécharger le communiqué de presse

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Recrutement du DG du Pole Métropolitain Nord Franche Comte

citea logo Franche-Comté – Syndicat Mixte rayonnant sur 3 départements (Doubs, Territoire de Belfort et Haute-Saône), regroupant un bassin de plus de 300 000 habitants et 11 EPCI, dont les Agglomérations de Belfort et du Pays de Montbéliard, le Pôle Métropolitain Nord Franche-Comté souhaite asseoir la position de son territoire en créant un espace dynamique de dialogues et d’actions. Développement économique, Innovation enseignement supérieur recherche, Transports, Aménagement territorial et Santé constituent les 5 axes venant aujourd’hui initier la création et les premiers développements opérationnels du pôle métropolitain. Pour construire ce projet novateur et ambitieux, conseiller et accompagner les élus dans l’esprit de leur démarche collégiale et partenariale et asseoir la place de ce nouvel outil majeur en Franche-Comté, le syndicat mixte crée le poste et recherche son :

Directeur Général (H/F)

Préfigurateur du Pôle métropolitain

Le Directeur Général contribue à définir l’intérêt métropolitain, consolider la démarche de préfiguration stratégique et le cadre de la gouvernance politique pour l’asseoir sur le plan technique. Partant des 5 axes de compétences déjà définis, il construit une stratégie d’actions et un plan de développement adapté aux objectifs politiques, définit puis met en œuvre les processus et les procédures propres au fonctionnement et à l’organisation du Pôle. Dans la dynamique collégiale et intercommunale déjà existante, Il conseille les élus, structure la visibilité et consolide la notoriété du pôle, notamment chez les partenaires publics et privés, et tant locaux qu’à l’échelle extra régionale.

Le cadre territorial A+ recherché (h/f) est doté d’un réel sens stratégique et politique, doublé d’une forte dimension juridique qu’il a déjà pu développer dans des fonctions de direction générale en collectivités. Facilitateur d’échanges et d’initiatives, il est doué d’un réel sens de la conciliation et de l’écoute. Diplomatie, finesse de positionnement, capacité à cerner et à se positionner dans un environnement complexe, sens de la structuration et de l’aide à la décision sont les qualités nécessaires pour réussir dans ces fonctions à très forts enjeux.

Emploi Fonctionnel – Poste basé à Montbéliard

Merci d’adresser votre candidature sous la référence 03C40 par mail contact@citea-consultants.fr ou par voie postale à Citéa Consultants, Antoine Gimenez, 54, Avenue Hoche, 75008 Paris.

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google

http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

L’ACPR et L’AMF lancent le Forum FinTech

amf Source : www.amf-france.org

Nouvelle instance consultative et de dialogue avec les professionnels des FinTech visant à mieux appréhender les enjeux de réglementation et de supervision liés à l’innovation financière, le Forum FinTech a tenu sa première réunion. Ses travaux seront coordonnés par l’Autorité des marchés financiers et l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution.

Lancé à l’initiative de l’Autorité des marchés financiers et de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, le Forum FinTech s’est réuni pour la première fois en présence d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, chargée du Numérique.

Instance de veille, de dialogue et de proposition associant les sociétés innovantes, les pouvoirs publics et les autorités de supervision, le Forum permettra de mieux appréhender les enjeux associés au développement des FinTech, à la fois en termes d’opportunités et de risques éventuels. Le Forum pourra ainsi être consulté sur d’éventuels projets nationaux ou européens d’évolution de la réglementation ou d’amendement de la doctrine de l’AMF et de l’ACPR. Il pourra également faire part aux autorités de supervision des sujets de préoccupation des professionnels.

A l’occasion de la première réunion du Forum FinTech, Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, a souligné : « Une réglementation adaptée est un facteur essentiel pour assurer l’attractivité de la place financière de Paris pour les Fintech, en particulier dans le contexte actuel marqué par le Brexit ».

Gérard Rameix, président de l’AMF, a déclaré : « La transition numérique qui s’accélère dans le domaine des services financiers implique un profond changement de nos repères. En tant que régulateur, nous y voyons de nombreux bénéfices en matière de traçabilité et de transparence. Nous saurons donc accompagner ceux qui innovent en leur permettant d’installer leurs activités sur un terrain sécurisé, propice au développement et garant d’une protection efficace pour les épargnants qui ont besoin d’avoir confiance en ces nouvelles offres ».

François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France et président de l’ACPR, a indiqué : « Notre ambition est d’être une place d’excellence tant par le niveau de sécurité que d’adaptation des réglementations, susceptible à ce titre d’attirer les meilleures initiatives en matière de FinTech et d’innovation financière ».

La composition du Forum FinTech :

L’instance compte 34 membres. Ces derniers ont été nommés intuitu personae. Leur mandat est de deux ans, renouvelable une fois. Des experts pourront, de manière complémentaire, être associés aux travaux. La coordination sera assurée conjointement par l’AMF et l’ACPR. …lire la suite…

>De Leblogdesinstitutionnels

https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

« Boutiques à l’essai » : trouver un local à moindre coût

Aider des créateurs à trouver des locaux dans les centres villes : c’est l’objectif de ce nouveau dispositif mis en œuvre dans une vingtaine de communes.

Deux auto-écoles, un commerce de maroquinerie, un magasin de produits biologiques … Récemment ouvertes, toutes ces activités ont en commun d’être des « boutiques à l’essai », un dispositif mis en œuvre par la Fédération éponyme, association Loi 1901. Son but est de proposer à des porteurs de projet des locaux vacants dans certaines villes moyennes. Jusqu’à présent, vingt boutiques sont rentrées dans le dispositif. Il y en aura le double d’ici à la fin de l’année pour redynamiser des quartiers confrontés au déclin de leurs commerces de proximité.

En centre-ville et en bon état

Comment accède-t-on à ces locaux ? Une fois sélectionnée par la commune, la boutique vide fait l’objet d’un affichage spécifique en vitrine (« Opération ma boutique à l’essai »). Elle doit se situer en centre-ville et être en bon état. La mairie va alors lancer un appel à candidatures en collaboration avec la chambre de commerce, la chambre des métiers ou des réseaux comme Initiative France. Au bout de quelques semaines, l’un des candidats est désigné lauréat par un comité composé de professionnels.

…lire la suite…

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Primonial, une stratégie Produits diversifiée gagnante


Source : PRIMONIAL 

Pour le compte de clients particuliers, le groupe PRIMONIAL enregistre une collecte de 1.525 millions d’euros, au titre du premier semestre 2016 contre 1.088 millions d’euros en 2015, soit une hausse de 40%.
Pour le compte de clients institutionnels, la collecte s’établit à 334 millions d’euros au 30 juin 2016 contre 316 millions d’euros en 2015.

Par gamme de produits, cette hausse de la collecte s’explique principalement par :
· La forte collecte en Assurance-Vie qui atteint au premier semestre 550 millions d’euros ; Ce niveau de collecte s’illustre notamment par :

– La commercialisation soutenue du contrat Sérénipierre avec ses deux fonds euros phares Sécurité Pierre Euro, et Sécurité Flex Euro dont l’encours a franchi la barre des 100M€ pour sa première année ;
– Le nouveau partenariat avec Oradéa Vie (avec notamment le contrat innovant Target + et son fonds Euro dynamique Sécurité Target Euro) qui comptabilise près de 70M€ après quelques mois de commercialisation seulement.
Le taux d’unités de compte global (personnes physiques et personnes morales) s’élève à 46% au 1er semestre 2016 vs 38% au 1er semestre 2015.

 

> Télécharger le communiqué de presse

> De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer