Archives du 7 mars 2016

Halpades recrute un Responsable Comptable & Financier H/F

halpades logo

Source : www.halpades.fr

Halpades, Entreprise Sociale pour l’Habitat, construit, gère et vend des logements aidés en Pays de Savoie et dans l’Ain. L’entreprise est à l’écoute de ses clients afin de favoriser leur qualité de vie et de leur apporter un service de proximité. Halpades, attentive aux enjeux territoriaux, s’engage à apporter aux collectivités une réponse globale à leurs problématiques de logement, dans une relation de confiance avec l’ensemble des parties prenantes.

Halpades recrute un Responsable Comptable & Financier :

Au sein de la DAF d’HALPADES, avec une équipe de 5 personnes, il est garant de la tenue de la comptabilité générale et de la fiscalité, ainsi que du suivi des investissements, avec le souci de la fiabilité de l’information comptable, analytique et budgétaire.

Ses principales missions sont les suivantes :

Il est responsable de la centralisation, des contrôles comptables et de la production des liasses et des déclarations fiscales.

Il a en charge notamment les travaux de clôture, la production du bilan, compte de résultat et annexes. Il participe à la réalisation du rapport de gestion.

Il veille à mettre en conformité les pratiques et procédures avec les règles comptables et fiscales.

Lire la suite

EDF renforce son engagement auprès des start-ups 

Source : EDF

 EDF rejoint l’Alliance pour l’innovation ouverte, une nouvelle communauté initiée par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, qui a pour objectif de promouvoir l’innovation en définissant un cadre de bonnes pratiques entre les grandes entreprises et les start-ups ou PME.

Au coeur du projet stratégique d’EDF, l’innovation occupe une place essentielle dans les projets de transformation de l’Entreprise et de ses métiers.

Elle se traduit notamment par de nombreuses coopérations avec des institutions scientifiques et technologiques, de grands groupes industriels ou encore des start-ups, et par la participation à des fonds d’investissement tel que le fonds Electranova Capital, créé en 2012.

L’organisation du Forum PME & Innovation en collaboration avec le Comité Richelieu mais aussi les Prix EDF Pulse sont d’autres exemples de cette dynamique.

En rejoignant l’Alliance pour l’innovation ouverte, EDF réaffirme sa volonté de monter des partenariats avec les start-ups et de conjuguer ouverture et innovation au profit de ses clients. Pour ce faire, le Groupe s’engage à respecter les dix principes de l’Alliance qui fondent un cadre de collaboration permettant de construire des relations durables, constructives et équilibrées entre grands comptes et startups.

En savoir plus

> De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Rencontre sur «l’accès au logement social à l’épreuve des territoires», le 23 mars au CGET

Source : CGET 


CGET, le Défenseur des droits et le Puca* organisent une rencontre autour des résultats d’une recherche, conduite en partenariat, sur les « Délais d’attente pour l’accès au logement social ». La conférence-débat se déroulera le mercredi 23 mars, de 14 heures à 17 h 30, au CGET.
Construite autour de deux tables rondes, cette rencontre sera l’occasion d’échanger avec les participants. Programme :

Ouverture : Marie-Caroline Bonnet-Galzy, Commissaire générale à l’égalité des territoires, et Jacques Toubon, Défenseur des droits.

Première table ronde – « Le délai d’attente, quelle portée ? Animée par Manuel Domergue, directeur des études à la fondation Abbé- Pierre

Un indicateur d’inégalités de traitement des demandeurs d’un logement social ? Avec Françoise Navarre, de Lab’Urba, et Isabelle Van de Walle du Credoc.

Les délais d’attente à l’épreuve des systèmes locaux d’attribution, des représentations et des pratiques au quotidien, avec Jean-Claude Driant et Pauline Gaullier, de Lab’Urba, Anne Sauvayre de Fors-Recherche Sociale

Deuxième table ronde – « Quelle place du demandeur, quelle prise en compte de ses attentes et de ses choix ? Du constat à l’action » Animée par Manuel Domergue, directeur des études à la fondation Abbé-Pierre

…en savoir plus…

> De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Indigo décroche la DSP stationnement de Toulouse

Source : Indigo

A l’issue de l’appel d’offres lancé par Toulouse Métropole pour la Délégation de Service Public de plusieurs parkings, Indigo remporte la mise et investit pour le développement urbain de la ville.
Le contrat, signé le 1er mars, porte sur :

la rénovation et l’exploitation pour vingt ans de cinq parcs de stationnement existants représentant un total de 3400 emplacements ;

la concession d’une durée de trente-cinq ans d’un nouveau parking de 400 places situé à proximité de la future Gare LGV de Toulouse, avec une ouverture prévue courant 2019 ;une réalisation qui demande une expertise technique importante car ce nouvel ouvrage en infrastructure s’inscrira sur deux niveaux souterrains construits au-dessus du tunnel de la ligne A du métro. Ce parking accompagnera la redynamisation des allées Jean-Jaurès sur lesquelles la ville va aménager des ramblas dans le cadre du projet de l’architecte catalan Joan Busquets.

l’aménagement et l’exploitation pendant dix ans de 1 à 3 parcs de stationnement en superstructure situés dans le nouvel éco-quartier de la Cartoucherie, comptant entre 450 et 1500 emplacements

Entre 2016 et 2019, ce sont plus de 54 M€ qui seront investis par Indigo, qui passera de 14 à 18 parcs gérés, comptant près de 10 000 emplacements.
En savoir plus

> De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Exercice de simulation d’une crue majeure en Île-de-France

L’exercice EU Sequana 2016 se déroule du 7 au 18 mars 2016Source : iau-idf

 Le risque de crue est le principal risque naturel susceptible d’affecter l’Île-de-France. Un jour la Seine débordera, comme ce fut le cas en 1910. Pour gérer cet événement, il est nécessaire d’engager des moyens de grande envergure.

Organisé par la Préfecture de Police/Zone de défense, l’exercice EU Sequana 2016, simulera la montée des eaux et le débordement de la Marne et de la Seine. Son objectif premier est de tester la coordination des acteurs de la gestion de crise. La chaîne de prise de décision sera également testée dans son ensemble et des moyens seront déployés sur le terrain. Tous les niveaux de prise de décision seront sollicités :

L’Union européenne via son Mécanisme Européen de Protection Civile,

Au niveau national le Centre Interministériel de Crise (CIC) piloté par le Ministère de l’Intérieur,

Au niveau zonal, régional et départemental l’ensemble des services de l’État, dont les préfectures concernées par le risque inondation qui activeront leur Centre Opérationnel Départemental (COD),

Les Collectivités territoriales, et notamment les communes, ces dernières constituant le premier niveau (réponse immédiate) de gestion de crise,

Et de nombreux partenaires, établissements publics et privés, qui souhaitent tester leurs propres systèmes de prévention à l’occasion de Sequana.

Cet exercice bénéficie du soutien apporté par l’Union européenne dans sa préparation et son financement.
L’IAU mobilisé pour EU Sequana

Dans le cadre de ses travaux sur l’analyse des vulnérabilités des territoires et la prise en compte des risques majeurs dans l’aménagement, l’IAU vient en appui à cet exercice de simulation d’une crue en Île-de-France.

L’Institut a ainsi réalisé, en partenariat avec la secrétariat général de la Zone de défense, deux films 3D illustrant les conséquences d’une crue majeure sur les départements des Hauts-de-Seine (92) et du Val-de-Marne (94), particulièrement exposés au risque.

D’autres ressources de l’IAU sont également mises à disposition à cette occasion : une cartographie pédagogique, des Note rapide consacrées au risque inondation en Île-de-France, l’application interactive Baignade interdite, particulièrement adaptée à la sensibilisation du grand public, le Visiau-Risque, carte interactive en ligne pour les professionnels de l’aménagement…en savoir plus

> De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer