Archives du 4 février 2016

Très Haut Débit, comment une Spl fait trembler les opérateurs privés

Source: Fédération des EPL

Trois communes de Moselle offrent des conditions idéales de très haut débit aux habitants en s’appuyant sur des réseaux déjà existants, mus par une culture de régie mature,

Les habitants de Marange-Silvange-Ternel, Pierrevillers et Rombas (Moselle) ont de la chance : les trois communes ont en effet décidé de créer leur propre Société publique locale de télécommunication, Orne THD, une Spl qui leur offre la possibilité d’un accès internet à très haut débit, grâce à la fibre optique, « pour un prix deux fois moins élevé que les opérateurs classiques« , assure Mathieu Foret, le directeur général de la structure. « Ce projet a pu être concrétisé parce que dans notre région, les réseaux d’électricité existent depuis de nombreuses années. Les trois communes en question sont donc équipées de réseaux câblés, gérés en régie« , poursuit-il. Une antériorité qui a permis d’envisager la création d’une Spl, sans passer par un syndicat intercommunal et en évitant une hausse des impôts.

L’offre globale d’Orne THD

La modernisation des réseaux en incorporant les nouvelles techniques de la fibre optique débouche en effet sur une facture très allégée : moins de 2 millions d’euros d’investissement pendant que d’autres collectivités sont contraintes à consacrer au moins 10 millions d’euros pour parvenir à un résultat similaire, avant même de confier les clés de la gestion à des opérateurs privés. Avec Orne THD, les communes restent propriétaires des réseaux et lui délèguent le fonctionnement commercial. Les travaux ont été financés par l’emprunt et les fonds propres des anciennes régies de télédistribution…lire la suite…

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Nexity lance e-gérance, la gestion locative disruptive 


Source : NEXITY 

E-gérance, une nouvelle approche de la gestion locative

E-gérance s’adresse à des propriétaires bailleurs d’un ou plusieurs biens immobiliers à gérer, adeptes de la banque en ligne et clients réguliers des sites d’e-commerce, qui veulent gagner du temps en se libérant des contraintes chronophages de la gestion locative mais souhaitent garder la main sur les aspects relationnels et patrimoniaux.

Les gestionnaires experts d’e-gérance prennent en charge pour eux l’ensemble des sujets comptables, juridiques et administratifs liés à la gestion locative du bien, qui nécessite du temps, des compétences comptables et fiscales ainsi qu’une bonne connaissance des réglementations en vigueur.

E-gérance, un mandat 100% digital à un prix accessible

…lire la suite…

> En savoir plus sur le site e-gerance.fr

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

 

Bouygues Bâtiment remporte le chantier de La Poste du Louvre

bouygues construction

Christian Cléret, Directeur général de Poste Immo et Bernard Mounier, Président de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale de Bouygues Construction, ont signé le marché de travaux de la Poste du Louvre. Cette signature, résultat d’une consultation européenne, marque le lancement d’un chantier stratégique pour le Groupe La Poste.

La Poste du Louvre, édifice emblématique du patrimoine postal situé en plein cœur de Paris dans le 1er arrondissement, se prépare à un programme de rénovation d’envergure qui commencera dès le début de l’année 2016 : un projet stratégique pour le Groupe La Poste fondé sur un modèle de proximité et d’innovation. 32 mois de travaux seront nécessaires pour transformer ce bâtiment qui accueillera à l’horizon 2018 des usages mixtes (activités postales, activités commerciales, logements, équipements publics, hôtel …) et s’ouvrira sur la ville en redonnant l’accès à un patrimoine remarquable pour tous les Parisiens.

Un chantier et un projet exemplaire en matière de développement durable …en savoir plus…

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

« Réinventer Paris » : Pichet lauréat du concours

Source : site Groupe Pichet     Publié le mercredi 3 février 2016

pichet

Le Groupe Pichet, acteur majeur de l’immobilier en France, a remporté l’un des 22 sites de ce prestigieux concours, celui de« Pitet-Curnonsky » dans le 17e arrondissement.

Un « jardin habité » à Pitet-Curnonsky en 2018…« C’est un honneur et une immense satisfaction d’être lauréat de ce grand concours et de participer à ce que sera le Paris de demain. Je félicite toute l’équipe projet qui a su relever l’enjeu de la Mairie de Paris en proposant une solution particulièrement innovante. Ce programme réussit une double intégration à la fois paysagère et sociale » confie Patrice Pichet, PDG du Groupe Pichet.

> Télécharger le communiqué de presse

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Interventions sur les copropriétés en difficulté 

Source : ADIL 94

  
Une nouvelle note juridique sur les interventions sur les copropriétés en difficulté a été publiée par l’ADIL 94 en janvier 2016.

Cette note présente les cadres d’intervention judiciaire et administratif qui permettent aujourd’hui de redresser la situation des copropriétés en difficulté. La loi ALUR et le décret du 17 Août 2015 ont récemment modifié ces procédures.

En cas de fort taux d’impayés ou de graves difficultés pour assurer la conservation de l’immeuble, certaines copropriétés se retrouvent en dif culté. Dans l’incapacité de faire face au paiement des charges collectives, les copropriétés ne peuvent être déclarées en cessation de paiement et béné cier des procédures collectives de redressement judiciaire applicable aux entreprises1.
Toutefois, plusieurs procédures, dont la nature varie selon la gravité des dif cultés rencontrées, permettent aujourd’hui de redresser la situation de ces copropriétés. Deux cadres d’intervention sont dé nis : un cadre administratif et un cadre judiciaire. Ces procédures ont fait l’objet de récentes modi cations suite à la loi ALUR du 26 mars 2014 et du décret du 17 août 2015 relatif aux procédures judiciaires applicables aux copropriétés en dif culté.
La loi ALUR a également crée un nouvel outil de traitement des copropriétés dégradées mobilisant l’intervention de la puissance publique : les opérations de requali cation des copropriétés dégradées (ORCOD)…en savoir plus ….

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer