Archives du 11 décembre 2015

Lancement de la plateforme e-santé

Source : www.esante-paysdelaloire.fr

L’Agence Régionale de Santé (ARS) et le GCS e-santé Pays de la Loire ont choisi le consortium « IDO-in et Orange Healthcare » pour développer une plateforme régionale e-santé et télémédecine, appelée QIMED. Ce portail coopératif est mis à disposition des établissements sanitaires, médico-sociaux et des professionnels de santé libéraux de la région. QIMED permet le partage et l’échange des données de santé du patient, en toute sécurité, en vue d’améliorer la qualité de sa prise en charge et la coordination de son parcours de santé.…en savoir plus…

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

BETOM partenaire de la construction du Centre médical Rhône Azur

Source : www.betom.fr

La construction du Centre médical Rhône Azur à Briançon touche à sa fin

Initié par l’UGECAM Paca-Corse, maître d’ouvrage de l’opération, le regroupement du Centre médical Rhône Azur et du Centre Hospitalier de Briançon (CHEB) a donné lieu à la construction d’un bâtiment sur le site du CHEB.

Composé de 6 niveaux, le nouveau bâtiment comprend 90 lits de soins de suite, 25 places d’hospitalisation de jour, un plateau technique de rééducation, une balnéothérapie et l’ensemble des services administratifs, techniques et logistiques.

BETOM Ingénierie et Cap Terre ont pris part à ce projet en passe d’être terminé.

Lire la suite

Qui veut du logement social ? Par P Dietrich-Ragon

L-USH-L-Union-Sociale-pour-l-Habitat

Source : www.union-habitat.org

« Qui rêve du logement social ? » : interview de Pascale Dietrich-Ragon
Pascale Dietrich-Ragon est lauréate du prix 2015 de l’article scientifique sur l’habitat social attribué par l’Union sociale pour l’habitat et le Groupe Caisse des Dépôts, pour son article « Qui rêve du logement social ? », paru dans la revue Sociologie en 2013.

Pascale Dietrich-Ragon, Stéphane Dambrine et Odile Renaud-Basso au Congrès Hlm 2015, DR USH © Enguerrand Ouvray

Vous avez choisi pour votre article un titre évocateur : « Qui rêve du logement social ? ». Pourquoi ce thème de recherche ?
Pascale Dietrich-Ragon : En Île-de-France, comme dans d’autres grandes villes françaises, le nombre de demandeurs de logement sociaux ne cesse d’augmenter sous l’effet de la crise du logement. Or on constate que beaucoup de personnes, notamment issues des classes moyennes, ne déposent pas de demande malgré leurs difficultés à se loger. Je me suis ainsi intéressée aux raisons et aux processus qui conduisent des personnes à devenir demandeurs de logement social en Île-de-France.
Comment avez-vous procédé ?
P. D.-R. : J’ai utilisé différentes méthodes. D’abord un travail de terrain effectué pendant plus d’un an auprès de la Direction du logement et de l’habitat de la mairie de Paris, un des lieux chargés de l’accueil des demandeurs de logement social en Île-de-France. J’ai aussi mené une trentaine d’entretiens avec des demandeurs et mobilisé les données de l’Enquête Logement de l’INSEE de 2006. Une précision importante : l’analyse a porté sur les personnes demandeuses d’un logement social, logées dans le parc privé. Je n’ai donc pas tenu compte des demandes de mutations au sein du parc social (qui représentent près de la moitié de la demande en Île-de-France)….en savoir plus…

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Ville durable : VINCI Construction et EPAMARNE partenaires

 

 VINCI Construction France et EPAMARNE choisissent le quartier Descartes de Marne-la-Vallée pour abriter leur démonstrateur de la ville durable :
– Un démonstrateur intégrant la plus haute construction en bois de France
– Un ensemble multifonctionnel de 21 500 m² au coeur du pole d’excellence du Grand Paris

Hugues Fourmentraux, Directeur général de VINCI Construction France et Nicolas Ferrand, Directeur général d’EPAMARNE ont signé ce mercredi, au SIMI (Salon de l’Immobilier d’Entreprise), la promesse de vente du terrain qui accueillera le démonstrateur innovant de la ville durable. Le projet sera situé à Marne-la-Vallée, au sein du quartier Descartes, sur la commune de Champs-sur-Marne (77).
Achevé à la rentrée 2018, cet ensemble multifonctionnel de 21 500 m² verra le jour grâce à l’ensemble des innovations énergétiques et numériques issues du savoir-faire de VINCI Construction France, ainsi que de la volonté d’EPAMARNE de favoriser sur son territoire la réalisation de constructions exemplaires, sobres dans leur consommation d’énergie, et de créer ainsi un environnement urbain de qualité s’appuyant notamment sur la filière bois. Le programme comprendra la réalisation d’une construction en bois de 10 étages qui constituera la plus haute construction en bois de France.

Un démonstrateur pour servir d’exemple concret à la construction de la ville durable

Quartier des affaires de la ville durable, Descartes s’inscrit dans un projet urbain porté par EPAMARNE et ses partenaires autour de la future gare du Grand Paris Express, avec une ambition animée par trois valeurs fortes…en savoir plus…

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

 

Nomination MGEFI : Christian Pasquetti nouveau DG

> Télécharger le communiqué de presse

 

Il a démarré sa carrière dans le développement économique international et l’aménagement du territoire. Attaché commercial  au sein de la SAEM Sophia Antipolis,  Directeur de l’immobilier d’entreprise pour NeXT Computer, consultant senior chez Inno TSD  et chef de département à la CCI Nice Côte d’Azur, il a rejoint  EY Advisory en 2001.

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer