Archives du 24 décembre 2014

Nexity : le management de plus en plus présent au Capital

logo

LES PRINCIPAUX DIRIGEANTS DE NEXITY CRÉENT AVEC
CRÉDIT MUTUEL ARKÉA LA SAS NEW PORT QUI
DÉTIENDRA 4,15% DE NEXITY.

NEXITY a été informée ce jour qu’une soixantaine de ses dirigeants, parmi lesquels Alain Dinin, son Président-Directeur général et Hervé Denize, son Directeur général délégué, ont convenu d’apporter à la société NEW PORT, société nouvellement créée, une partie des titres NEXITY qu’ils détiennent aujourd’hui représentant environ 1,15% du capital de NEXITY. NEW PORT s’est par ailleurs engagée le 23 décembre 2014 à acquérir 3% du capital de NEXITY auprès du groupe BPCE.
Au résultat de ces opérations, NEW PORT détiendra à titre individuel  environ 4,15% du capital de NEXITY. NEW PORT pourrait renforcer légèrement cette participation en fonction des opportunités de marché et s’inscrit dans une optique de détention durable.
Le concert créé entre NEW PORT et les dirigeants concernés détiendra au total 8,18% du capital de NEXITY (ce pourcentage comprenant les titres que les dirigeants concernés conserveront dans leur patrimoine personnel sans les apporter à NEW PORT).
Compte tenu de ce qui précède, la détention totale de NEXITY par ses dirigeants et salariés s’élèvera* à environ 12,07 % du capital de NEXITY, en ce compris les actions détenues par des dirigeants et salariés de NEXITY non concertistes. Par ailleurs, le capital de NEXITY sera détenu*à hauteur de 33,39% par le groupe BPCE, et à hauteur de 4,97%, par GENERALI, le flottant représentant 49,57% du capital de NEXITY.

 en savoir plus

Logement social et construction bois : colloque national à Bordeaux

Organisé par l’institut technologique FCBA et l’Union sociale pour l’habitat, ce colloque aura lieu le 31 mars 2015 au Conseil régional d’Aquitaine et sera complété le 1er avril 2015 par un programme de visites d’entreprises et de chantiers. Ce projet est soutenu par le Ministère de l’Agriculture et la région Aquitaine.
Ce colloque national s’adresse aux maîtres d’ouvrage de logement social, promoteurs, architectes, bureaux d’études, bureaux de contrôle, industriels et professionnels de la filière bois. Il regroupera les acteurs du logement social et de la filière bois et mettra en avant les atouts technico-économiques des solutions constructives et innovantes proposées en les confrontant aux attentes des bailleurs sociaux.
Au programme
État des lieux de la filière bois nationale et perspectives
Présentation de la filière bois selon 3 typologies : entreprise générale bois/béton, entreprise bois répondant en macro-lots, filiale d’un grand groupe se structurant pour aller vers une offre globale.
Table ronde sur l’organisation de la chaîne de valeur de la filière pour proposer une offre industrielle. Opportunités pour développer l’offre industrielle bois : AMI ADEME sur les méthodes industrielles pour la rénovation et la construction de bâtiment et ADIVBOIS (Association pour des Immeubles à Vivre Bois). Etat des lieux de la commande logement social et perspectives
Retour d’expérience sur le mode opératoire et la commande
Table ronde sur les modalités adaptées à l’industrialisation
Le bois : une alternative pour construire qualitativement et quantitativement

Source : site FCBA

Depuis Bègles, Vilogia intensifie désormais son développement en Aquitaine

La date du 19 décembre a été retenue comme date officielle de la fusion entre la SAEMCIB et Vilogia S.A. En accord avec les autorité de tutelle et avec la Ville de Bègles, la SAEMCIB devient Vilogia dans la métropole bordelaise.

À l’occasion de cette fusion, Vilogia SA réaffirme les engagements pris ces derniers mois :

› La pérennisation de l’emploi et des conditions de travail des collaborateurs de la SAEMCIB-Vilogia après le transfert collectif des contrats de travail au sein de Vilogia SA.

› Le maintien de la qualité du service rendu aux locataires. Avec 56 000 logements répartis sur tout le territoire, Vilogia s’appuie sur un savoir-faire éprouvé en matière de gestion locative.

› La poursuite des opérations engagées dans le cadre de l’Opération de Renouvellement urbain (ORU) du quartier Terres Neuves à Bègles. A cet égard, la Saemcib-Vilogia a signé début décembre l’avenant de sortie de la convention ANRU qui acte notamment la démolition-reconstruction de l’îlot G (54 logements) et la restructuration lourde du bâtiment A.

› La cession d’ici 2017 des bâtiments et actifs d’immobilier incompatibles avec le statut d’ESH de Vilogia SA.

Depuis Bègles, Vilogia intensifie désormais son développement en Aquitaine.
Des projets sont notamment en cours de développement à Bordeaux (Quai de Brazza, Bassins à Flots, quartier Caudéran), Mérignac, Pessac et Bègles.

« Avec cette nouvelle étape, Vilogia, 3e Entreprise sociale pour l’Habitat de France, poursuit sa stratégie de développement national au sein des grandes métropoles. Après la métropole lilloise, l’Ile-de- France, Lyon, Marseille, Nantes, Nancy et Strasbourg, Vilogia SA est en mesure d’apporter à Bordeaux une expertise reconnue par les collectivités et les acteurs économiques en matière d’aménagement et de solutions-logement sur mesure. Depuis Bègles, Vilogia travaille déjà à plusieurs projets au profit des salariés modestes dans les secteurs de la métropole bordelaise où la problématique du logement est la plus sensible. »
Philippe Rémignon, Directeur général de Vilogia

Télécharger le communiqué de presse

Source : site de VILOGIA

Eddy Bordereau nouveau Directeur du patrimoine de LogiRep

Le Groupe Polylogis, bailleur social indépendant, choisit Eddy Bordereau comme Directeur du Patrimoine de LogiRep, filiale du Groupe. LogiRep est constructeur et gestionnaire d’un parc immobilier de plus de 37.000 logements en Ile-de-France et en Haute-Normandie qui représente 58 % du patrimoine du Groupe Polylogis.
Agé de 58 ans, Eddy Bordereau est diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics (EYROLLES)
 Il a débuté sa carrière en 1981 en tant que Conducteur des travaux chez Bouygues
 Il rejoint en 1986 la société EGTP au même poste de conducteur des Travaux
 Il intègre par la suite LogiRep en 1987, au poste d’assistant technique, puis de chef de secteur. En 1999, il est nommé responsable d’Unité de Gestion avec pour missions l’animation et l’encadrement d’une équipe de gestion décentralisée en milieu hostile.
 En 2005, il est promu Responsable d’Agence de LogiRep et encadre une équipe de 10 personnes
 Depuis janvier 2012, en plus de sa mission de
Responsable d’Agence, il occupe le poste d’Adjoint au Directeur du Patrimoine Délégué à la sécurité
Aujourd’hui Eddy Bordereau poursuit son évolution au sein du Groupe Polylogis et prend en charge la Direction du Patrimoine en remplacement d’Alain Chevolleau. Il aura pour principales missions :
– Assurer la gestion immobilière dans la poursuite de la gestion de proximité, particularité institutionnelle de LogiRep depuis sa création en 1965 ;
– Conduire, entraîner, être à l’écoute, mais aussi diriger et faire progresser les collaborateurs de terrain et donner du sens pour concrétiser les objectifs et orientations fixés par la Direction générale, notamment en matière d’évolution des organisations, de recouvrement et de vacance intermédiaire ;
– Porter auprès des partenaires institutionnels notre société, le Groupe Polylogis, nos atouts, nos valeurs ;
– Poursuivre les efforts entrepris depuis 2003 dans notre démarche qualité au travers du référentiel d’engagements de services QUALIBAIL.

« De par son parcours, Eddy Bordereau a su convaincre et démontrer ses compétences au sein du Groupe. Cette promotion est largement méritée, il a les capacités et les atouts requis pour occuper ce nouveau poste. Son savoir-faire et son expérience du terrain lui permettront d’avoir les bons réflexes » précise Daniel Biard, Président du Comité exécutif du Groupe Polylogis.

A propos de LogiRep
Société anonyme d’HLM implantée à Suresnes dans les Hauts-de-Seine, LogiRep gère plus de 37.000 logements en Ile-de-France et en Haute-Normandie. Depuis sa fondation en 1960 par Eugène Claudius-Petit, Ministre de la reconstruction, ami de Le Corbusier et inventeur de l’aménagement du territoire, LogiRep n’a eu de cesse de poursuivre sa mission d’intérêt général en faveur de l’hébergement des personnes défavorisées et des familles. Sa gestion de proximité et son action d’opérateur urbain constituent les points forts de sa stratégie patrimoniale. Elle est aujourd’hui la société mère du Groupe Polylogis, qui gère un patrimoine de plus de 63.000 logements répartis sur 5 régions françaises : Ile-de-France, Haute- Normandie, Pays de la Loire, Centre et Languedoc-Roussillon.

A propos du Groupe Polylogis
Bailleur social indépendant, le Groupe Polylogis est spécialisé dans la construction, la rénovation et l’aménagement de logements, pour les foyers à faibles revenus, les étudiants, les jeunes travailleurs, les personnes âgées ou à mobilité réduite. Réunissant près de 64.000 logements en France, Polylogis compte parmi les principaux acteurs du logement social. Il poursuit la mission d’intérêt général menée, depuis 1960, par sa société mère LogiRep, en privilégiant une gestion de proximité et en investissant en permanence dans la conservation et la modernisation de son patrimoine. Pour plus d’informations sur le Groupe Polylogis : www.polylogis.fr
Suivez l’actualité du Groupe Polylogis sur – http://twitter.com/polylogis

Contacts Presse Hopscotch Capital pour Polylogis :
Chafia Baci – T : 01 58 65 00 76 cbaci@hopscotchcapital.fr
Violaine Danet – T : 01 58 65 00 77 vdanet@hopscotchcapital.fr

Très Haut Débit en Auvergne : le Crédit Mutuel Massif Central au côté de la Région

Le Crédit Mutuel Massif Central participe à hauteur de 10 M€ au déploiement du Très Haut Débit entrepris par la Région Auvergne et les 4 Départements.

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/bd3/14350068/files/2014/12/img_0296.jpg

Le Crédit Mutuel Massif Central et le Conseil Régional d’Auvergne viennent de conclure un contrat de financement à hauteur de 10 millions d’euros.

Ce prêt permettra à la banque régionale de participer au financement du Très Haut Débit (THD) en région Auvergne. L’accord a été officialisé le 22 décembre entre Jean-François Devaux, président ; Didier Ardouin, directeur général pour le Crédit Mutuel Massif Central et René Souchon, président de la Région Auvergne.

En juin 2011, la Région Auvergne, les quatre départements auvergnats et les six Communautés d’Agglomérations auvergnates ont approuvé leur Schéma Directeur Territorial régional d’Aménagement Numérique (SDTAN) porté par la région. Ce schéma directeur a défini comme objectif de fournir un accès « triple-play multipostes » (d’un débit minimum de 8 Mbit/s) sur l’intégralité de l’Auvergne d’ici 2017 en privilégiant la technologie Fibre au domicile ou Fiber to the Home (FttH) pour au moins 70 % de la population d’ici 2025. Ce schéma directeur veille aussi à l’accès au très haut débit pour les entreprises, notamment pour les zones d’activités économiques, ainsi que les secteurs prioritaires de l’enseignement / formation, de la santé et plus largement des sites publics du territoire régional.

« En tant que banque régionale, notre vocation est de prendre part de manière concrète, par le financement notamment, à des projets d’infrastructures régionales. Le financement du Très Haut Débit auquel nous participons aujourd’hui constitue un axe de développement particulièrement structurant pour l’avenir de nos territoires, pour les habitants et des entreprises qui y sont implantés. Et nous y prenons part naturellement » explique Didier Ardouin, Directeur Général du Crédit Mutuel Massif Central.
Par ce nouvel accord, le Crédit Mutuel Massif Central conforte sa position de banque régionale partenaire du développement des territoires.

À propos de la Région Auvergne

Pour rappel, l’Auvergne fait figure de proue en termes de développement du THD et mène de nombreuses actions en faveur de l’essor de l’économie numérique territoriale. Choisie par le gouvernement, en 2011, pour devenir le laboratoire d’expérimentation du très haut débit, elle est la première région française à s’atteler au déploiement du Très Haut débit sur l’ensemble de son territoire. D’ici 2017, 100% des foyers auvergnats auront une connexion Internet d’une rapidité supérieure à 8Mb/s. Déjà, 42% d’entre eux bénéficieront de débits à plus de 100 Mb/s et les débits progresseront jusqu’en 2025.

À propos du Crédit Mutuel Massif Central

Le Crédit Mutuel Massif Central, banque régionale mutualiste, regroupe aujourd’hui 34 agences sur 4 départements. Il constitue, aux côtés des fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne et du Sud-Ouest, le Crédit Mutuel Arkéa, groupe également composé d’une vingtaine de filiales spécialisées. Avec près de 9 000 salariés, 4 000 administrateurs, 3,2 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et 84 milliards d’euros de total de bilan, le Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région. Plus d’informations sur www.arkea.com.

Contacts presse :

Crédit Mutuel Massif Central
David REISCH, Service communication – Mail : david.reisch@cmmc.fr – Tél. 04 73 43 77 61

Région Auvergne
Zakia Douakha : z.douakha@cr-auvergne.fr ; Tél. 04 73 31 93 58/Port. 06 37 66 79 26​
Cécile Joachin-Pomerol : c.joachin@cr-auvergne.fr ; Tél. 04 73 31 85 58/Port. 06 74 67 96 19

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer