Eddy Bordereau nouveau Directeur du patrimoine de LogiRep

Le Groupe Polylogis, bailleur social indépendant, choisit Eddy Bordereau comme Directeur du Patrimoine de LogiRep, filiale du Groupe. LogiRep est constructeur et gestionnaire d’un parc immobilier de plus de 37.000 logements en Ile-de-France et en Haute-Normandie qui représente 58 % du patrimoine du Groupe Polylogis.
Agé de 58 ans, Eddy Bordereau est diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics (EYROLLES)
 Il a débuté sa carrière en 1981 en tant que Conducteur des travaux chez Bouygues
 Il rejoint en 1986 la société EGTP au même poste de conducteur des Travaux
 Il intègre par la suite LogiRep en 1987, au poste d’assistant technique, puis de chef de secteur. En 1999, il est nommé responsable d’Unité de Gestion avec pour missions l’animation et l’encadrement d’une équipe de gestion décentralisée en milieu hostile.
 En 2005, il est promu Responsable d’Agence de LogiRep et encadre une équipe de 10 personnes
 Depuis janvier 2012, en plus de sa mission de
Responsable d’Agence, il occupe le poste d’Adjoint au Directeur du Patrimoine Délégué à la sécurité
Aujourd’hui Eddy Bordereau poursuit son évolution au sein du Groupe Polylogis et prend en charge la Direction du Patrimoine en remplacement d’Alain Chevolleau. Il aura pour principales missions :
– Assurer la gestion immobilière dans la poursuite de la gestion de proximité, particularité institutionnelle de LogiRep depuis sa création en 1965 ;
– Conduire, entraîner, être à l’écoute, mais aussi diriger et faire progresser les collaborateurs de terrain et donner du sens pour concrétiser les objectifs et orientations fixés par la Direction générale, notamment en matière d’évolution des organisations, de recouvrement et de vacance intermédiaire ;
– Porter auprès des partenaires institutionnels notre société, le Groupe Polylogis, nos atouts, nos valeurs ;
– Poursuivre les efforts entrepris depuis 2003 dans notre démarche qualité au travers du référentiel d’engagements de services QUALIBAIL.

« De par son parcours, Eddy Bordereau a su convaincre et démontrer ses compétences au sein du Groupe. Cette promotion est largement méritée, il a les capacités et les atouts requis pour occuper ce nouveau poste. Son savoir-faire et son expérience du terrain lui permettront d’avoir les bons réflexes » précise Daniel Biard, Président du Comité exécutif du Groupe Polylogis.

A propos de LogiRep
Société anonyme d’HLM implantée à Suresnes dans les Hauts-de-Seine, LogiRep gère plus de 37.000 logements en Ile-de-France et en Haute-Normandie. Depuis sa fondation en 1960 par Eugène Claudius-Petit, Ministre de la reconstruction, ami de Le Corbusier et inventeur de l’aménagement du territoire, LogiRep n’a eu de cesse de poursuivre sa mission d’intérêt général en faveur de l’hébergement des personnes défavorisées et des familles. Sa gestion de proximité et son action d’opérateur urbain constituent les points forts de sa stratégie patrimoniale. Elle est aujourd’hui la société mère du Groupe Polylogis, qui gère un patrimoine de plus de 63.000 logements répartis sur 5 régions françaises : Ile-de-France, Haute- Normandie, Pays de la Loire, Centre et Languedoc-Roussillon.

A propos du Groupe Polylogis
Bailleur social indépendant, le Groupe Polylogis est spécialisé dans la construction, la rénovation et l’aménagement de logements, pour les foyers à faibles revenus, les étudiants, les jeunes travailleurs, les personnes âgées ou à mobilité réduite. Réunissant près de 64.000 logements en France, Polylogis compte parmi les principaux acteurs du logement social. Il poursuit la mission d’intérêt général menée, depuis 1960, par sa société mère LogiRep, en privilégiant une gestion de proximité et en investissant en permanence dans la conservation et la modernisation de son patrimoine. Pour plus d’informations sur le Groupe Polylogis : www.polylogis.fr
Suivez l’actualité du Groupe Polylogis sur – http://twitter.com/polylogis

Contacts Presse Hopscotch Capital pour Polylogis :
Chafia Baci – T : 01 58 65 00 76 cbaci@hopscotchcapital.fr
Violaine Danet – T : 01 58 65 00 77 vdanet@hopscotchcapital.fr

Publié le 24 décembre 2014, dans Actualités, Habitat, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s