Archives du 10 décembre 2014

Améliorer l’autonomie : Fondation Hospitalière Sainte-Marie ouvre le service Déficience sensorielle

FondationSainteMarie.

Depuis le 1er décembre, le service Déficience sensorielle du Centre Paris Sud de la Fondation accueille en hospitalisation de jour des personnes présentant une atteinte auditive isolée ou associée à une autre pathologie.

L’objectif du service est de permettre aux patients d’améliorer leur autonomie pour réaliser les gestes et actes de la vie quotidienne malgré leur handicap.

Plus particulièrement, l’équipe du service propose de :

  • évaluer la déficience et les situations de handicap,
  • compenser la déficience auditive par l’évaluation et l’adaptation de l’appareillage,
  • rééduquer afin de diminuer la déficience,
  • réadapter la personne à son environnement,
  • informer le patient et son entourage,
  • accompagner la personne dans sa globalité au-delà de la déficience auditive,
  • orienter le patient afin de permettre un suivi au-delà de son hospitalisation.

Un parcours de soin personnalisé est proposé aux patients en fonction de leurs besoins, incluant entraînement auditif et cognitif, lecture labiale, adaptation et utilisation des aides techniques, aide à la réinsertion et soutien psychologique.

Lire la suite

Quel cap pour 2020 ? 11è Forum des Interconnectés

Ne manquez pas LE rendez-vous de l’innovation territoriale !!

les 11 et 12 décembre 2014 à Lyon

interconnectes

La communauté de l’innovation territoriale bouillonne. Rendez-vous au Forum des Interconnectés pour échanger sur vos projets, les dernières tendances et les partenariats potentiels.

 

> Programme

> Source : www.interconnectes.com

De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Etude sur les projets de Smart City

La Commission Européenne a sélectionné pour cette étude comparative deux villes françaises, Lyon et Issy-les-Moulineaux aux côtés d’Amsterdam, Barcelone, Copenhague, Florence, Francfort, Malmö, Manchester ou Riga.

Issy, ville innovante reconnue sur la scène internationale

La sélection de la Ville d’Issy-les-Moulineaux à cette étude est le fruit de relations nouées avec d’autres acteurs locaux dans le domaine de l’innovation, dès 1999 au sein du Global Cities Dialogue, mais aussi dans le cadre du think tank américain Intelligent Community Forum, du réseau européen des Living Labs, du World eGovernment Organization ou encore des projets européens. 

Smart mobility, open data, participation citoyenne … En ce moment, la ville d’Issy-les-Moulineaux est par exemple impliquée dans quatre projets européens.

Ecim (European Cloud Marketplace for Intelligent Mobility) et Open Transport Net pour améliorer la mobilité urbaine, rendre les déplacements en Ville plus faciles, plus rapides, et plus écologiques grâce à des plateformes agrégeant différents services de mobilité, alimentées par l’opendata.

Citadel on the move : le but du projet est mettre en place au niveau des villes une stratégie open data et de proposer des outils simples pour démarrer et créer en quelques étapes des applications grâce à des données ouvertes facilement accessibles.

Radical : le projet vise à imaginer ou améliorer les services numériques dans les domaines de la sécurité à vélo, de la gestion des produits verts, du data-journalisme, de l’urbanisme participatif, de la réalité augmentée, et de l’éco-conscience.

> Demander l’étude : www.issy.com

De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Trop compliqué le prélèvement SEPA ?

SEPA Force est de constater que l’idée de distinguer un premier prélèvement (séquence FIRST) émis juste après la signature d’un nouveau mandat de prélèvement SEPA, des prélèvements suivants (séquence RECURRENT) pouvait en théorie paraître intéressante, mais s’est avérée difficile dans sa mise en œuvre.

A réception du premier prélèvement, le FIRST, comme nous avons pris l’habitude de le nommer, la banque du débiteur (du payeur) n’a qu’une présomption d’existence du mandat. Rappelons que le mandat représente le consentement donné par le débiteur au créancier (et indirectement à sa banque) pour débiter son compte (d’où le vocable Débit Direct).
Dès lors, il avait été envisagé de permettre aux banques d’interroger leur client afin de les informer de la présentation d’un prélèvement sur un nouveau mandat. C’est la raison pour laquelle, les First doivent respecter un délai d’échange de 5 jours ouvrés interbancaires (jour du calendrier TARGET défini annuellement par la BCE Banque Centrale Européenne) donnant un délai jugé suffisant à la banque du débiteur pour aller interroger son client.
Par la suite, les prélèvements récurrents (suivant le first) ne doivent respecter un délai d’échange que de 2 jours ouvrés interbancaires.

En 2016, la séquence FIRST sera abandonnée, elle deviendra optionnelle

Lire la suite

Concept « chantier culturel ouvert » : La CA Tours Plus récompensée

Le Cap’Com d’or est attribué à : La communauté d’agglomération Tour(s) Plus
Le « chantier ouvert » du Point Haut

Cette démarche originale de « chantier culturel ouvert » implique les habitants tout en faisant émerger une identité propre à ce futur lieu de résidence artistique. Initié par la Communauté d’agglomération Tour(s) Plus, en partenariat avec l’équipe Construire de l’architecte et scénographe Patrick Bouchain, ce projet associe deux compagnies artistiques emblématiques du territoire qui assurent la médiation culturelle. Tout au long du chantier, et à l’instar d’un lieu culturel, le Point Haut propose une programmation originale, des visites hebdomadaires avec un architecte et des évènements festifs. La communication s’inspire des codes du chantier et de la culture. Les visuels de la campagne sont réalisés in situ et mettent en scène les acteurs du projet : architectes, ouvriers, artistes.
Ce chantier ouvert a été l’occasion d’expérimenter pour les artistes et le public de nouvelles formes artistiques, préfigurant la future vie du lieu. Inauguration le 18 avril 2015.

Lire la suite

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer